2 ct différent quel recours?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

patxi.64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2 ct différent quel recours?

Message par patxi.64 »

La drire (ex service des mines)est l'organisme d'etat qui surveille les controles techniques,elle a le pouvoir de faire une descente dans les centres à tout moment,un pouvoir judiciaire pour des sanctions lorsque les controles sont mal faits (amendes 4e classe) et peut aussi suspendre ou annuler l'agrement prefectoral du controleur ou du centre.
Pour votre souci la meilleure chose est de faire marcher l'assistance juridique de l'assurance auto.Elle mendatera un expert qui convoquera les deux controleurs pour une expertise contradictoire.Elle evitera surtout d'avancer des frais d'expert et d'avocats.
Il est impotant que le vehicule ait parcourru le moins de kilometres possible entre les deux controles et meme apres car le controleur "vereux" se retranchera sur ce kilometrage pour justifier les discordances de defauts.
Il ne faut pas hesiter à aller au bout pour faire cesser les controles de complaisance encore beaucoup trop nombreux.
Bon courage.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

john-1 a écrit :il y a 2 mois j'ai acheté un 4x4 avec un ct il fallait juste changer les feux arriere ceci changé donc contre visite surprise ce véhicule ne passe pas les freins ont un % d'usure trés élevé et plein d'autre chose pour un ct chez le vendeur c'est ok mais de mon coté rien ne concorde au bilan que j'ai eu quel recours je peux avoir?
Il y a un truc que je ne comprends pas, tu as acheté le 4x4 avec un CT ou il y avait une contre visite à faire :hein: ?

- Pourquoi a tu pris le 4x4 comme ça, avec un CT non valide ? parcequ'en faite si il n'a pas passé la contre visite c'est comme si tu l'avais acheté sans controle.

- La contre visite se passe dans le centre initial du controle. Si tu as attendu plus de deux mois et repassé un CT dans un autre centre, je pense que tu n'as plus de recours en vers le premier controleur, il va te dire que lui quand il l'a fait passer c'etait tout bon.

Tiens nous au courant, si tu arrives à quelque chose.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Rien ne t'empèche d'achéter un véhicule avec un CT qui mentionne une contre visite, tu l'achètes, tu fais la CG, et tu le répares pour faire la contre visite.
A la pref, il te demande le CT, amis il s'en foute qu'il soit avec ou sans contre visite. Il ne le regarde même pas.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pat 25 a écrit :Rien ne t'empèche d'achéter un véhicule avec un CT qui mentionne une contre visite, tu l'achètes, tu fais la CG, et tu le répares pour faire la contre visite.
A la pref, il te demande le CT, amis il s'en foute qu'il soit avec ou sans contre visite. Il ne le regarde même pas.
ah bon ?
je croyais que l' obtention de la carte grise était soumise au fait que le CT soit OK :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Ben moi aussi je croyai qu'il fallait un CT valide pour faire une carte grise, mais a premiere vue non.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Le gars a la pref, il ne le regarde jamais ton CT, pourvu qu'il soit présent.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :Rien ne t'empèche d'achéter un véhicule avec un CT qui mentionne une contre visite, tu l'achètes, tu fais la CG, et tu le répares pour faire la contre visite.
tout a fait! CT valide obligatoire mais on s'en fou qu'ils soit avec contre visite ou non, sauf pour un vehicule etranger! :malade:
je me suis fait avoir une fois pour une voiture achetee en belgique, la le CT doit etre valide ET sans contre-visite ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Même contrainte pour une CGC.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
john-1
Quatre-Quatreux

Message par john-1 »

salut pour l instant pas de nouvelle j ai acheter ce vehicule avec une contre visite d apres ex proprietaire et le controle initale il y avait les deux feux arriere a changer et une canalisation de frein qui lors du ct a fuit donc ne pouvant pas repartir sans frein lex proprio c est charger de la remplacer donc pour moi il me rester les feux a changer est c'était ok. il s'est avéré que lors de la contre visite certaines canalisations n'ont pas était faite et non signalé sur le ct de plus des questions se posent : comment ont ils fait pour prendre la pollution avec un pot d'échappement percé, comment ont ils pu avoir une mesure de 59% avec une canalisation de frein qui fuit donc j'ai rappelé le centre de contrôle initial la gérante a dis qu'elle allait voir avec le controleur et qu'elle me rappellerait ca fait une semaine et pas de nouvelles. a mon avis je l'ai dans le ...
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Si tu es membre d'un automobile club, ils peuvent te conseiller utilement et gratuitement, sinon effectivement je t'invite à aller voir une association de consommateurs ... la protection juridique de ton assurance auto devrait aussi pouvoir te venir en aide.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Répondre