Pot ou pas pot...

Modérateurs : cedricfred, Pat

christophekz73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pot ou pas pot...

Message par christophekz73 »

pault a écrit :bonjour
de quel modèle de Terrano est-tu parti pour faire ton pot latéral? et quel est la réf du pot?
merci d'avance Paul
bonjour , alors le pot c'est pas moi qui l'ai fait mais l'ancien proprio ;) , je pense que c'est terrano 2 mais suis vraiement pas sur et voici ce qu'il y a d'écrit sur le pot : 200507F600
nissan
SITUBSA
voila si ça peut t'aider .
Mais je pense que tu te complique la vie si tu cherches le meme pot que moi car le GLASSPACK va tres bien et tu ne t'embeteras pas a en trouver un , ça se vend partout :eek:
grostony
Quatre-Quatreux

Message par grostony »

Ok, donc si je résume, avec les moteurs 2LT du LJ ou du Hilux, si on est en échappement libre, on gagne théoriquement en conso et en puissance mais on risque de péter le turbo à cause du ressort qui n'est plus adapté. J'ai bon?

Donc logiquement avec un pot inox à sortie latérale et la "marge" évoquée par cedricfred on risque rien. Non?

En tout cas merci pour ces explications!
Hilux 2.4TD SR5, BF Mud 225/75/16, 286 000 kms
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

grosso modo oui, à ceci près que je pense que si tu gagne en puissance, tu perds en couple... nul pour nos BB ça... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

Landcruiser04 a écrit :Cà fait 4 ans que suis en libre sur le LJ, aucuns soucis pour l'instant :)
Je vais apporter quelques précisions ma modif :D
Sur le LJ, la ligne d'origine se compose de trois parties: le tube primaire (avec la tresse en sortie turbo), le tube secondaire (qui passe sur la BV il me semble) et le dernier tronçon sur lequel trouve la grosse gamelle.
J'ai conservé les 2 premières parties et j'ai remplacé la troisième par un bout de tube inox finissant avec 2 coudes afin de pouvoir sortir en latéral coté conducteur.
Par contre la jointure entre le tube secondaire et le tube inox n'est pas linéaire, çà fait un angle d'environ 45° (un peu comme une cassure).
De par ce fait les gaz d'échappement viennent "taper" au niveau de cet angle et sont moins libres que s'il y avait un coude ou si c'était en droite ligne.
Cà a donc un effet de légère contrepression.

Pour le bruit, çà donne çà: http://fr.youtube.com/watch?v=Y4XFa3XKT_c
grostony
Quatre-Quatreux

Message par grostony »

jcnappee a écrit :grosso modo oui, à ceci près que je pense que si tu gagne en puissance, tu perds en couple... nul pour nos BB ça... ;)
Tu en perds à partir d'un certain régime moteur seulement ou pas? Est ce que tu pourrais m'expliquer un peu le phénomène stp? Je comprends comment on peux gagner de la puissance mais pas comment on peut perdre du couple...
Hilux 2.4TD SR5, BF Mud 225/75/16, 286 000 kms
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

cedricfred a écrit :...le 2 je crois sur les derniers KZJ (moteur 1KZTE) avec gestion électronique de la waste gate (mais pas sûr).
Juste pour info, non, pas de gestion electronique de la waste-gate sur le 1KZT-E des KZJ9x.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre