Landcruiser04 a écrit :Cà fait 4 ans que suis en libre sur le LJ, aucuns soucis pour l'instant
Je vais apporter quelques précisions ma modif

Sur le LJ, la ligne d'origine se compose de trois parties: le tube primaire (avec la tresse en sortie turbo), le tube secondaire (qui passe sur la BV il me semble) et le dernier tronçon sur lequel trouve la grosse gamelle.
J'ai conservé les 2 premières parties et j'ai remplacé la troisième par un bout de tube inox finissant avec 2 coudes afin de pouvoir sortir en latéral coté conducteur.
Par contre la jointure entre le tube secondaire et le tube inox n'est pas linéaire, çà fait un angle d'environ 45° (un peu comme une cassure).
De par ce fait les gaz d'échappement viennent "taper" au niveau de cet angle et sont moins libres que s'il y avait un coude ou si c'était en droite ligne.
Cà a donc un effet de légère contrepression.
Pour le bruit, çà donne çà:
http://fr.youtube.com/watch?v=Y4XFa3XKT_c