cognements à l'arrière

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#11

Message par jnf80 »

Avec des muds ca patine plus vite qu'avec les pneus d'origine ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#12

Message par bigfoot »

moi aussi :D , maintenant j'accélère pas comme une grosse brute au feu vert :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais vu une explication sur une vieille doc, mais je crois pas que cela puisse s'adapter à nos catcat :cool:

Si je me souviens bien :

C'était sur une ford escort de 197?-198? ??,

Comme nous propulsion (arrière :D ) avec des lames comme amortisseurs :mad: enfin 1 ou 2 par roues :diable:
Alors, lors d'un couple trop important, les lames se "tordait" pour compenser le couple => elles commençaient par se tendre, puis par leur effet de ressort, elle revenait un peu en position, puis se retendait, etc...

A l'arrivé cela faisait des accoups tres rapide et donnait cette impression de grognement...


Mais comme nos beaux :o catcat ont plusieurs lames, cela doit quand meme moins se déformer
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#13

Message par bigfoot »

un p'tit schéma, pour aider à conprendre mon "délire" :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#14

Message par jnf80 »

Wahouuuu, j'aurais poussé le moteur à ce point ? :diable:
Qu'est-ce que ca va etre apres le CT vu mon intention d'ajouter 1 rondelle à la WG et retirer le bride nylon de la pompe injection :diable:
Ca n'arrive pas souvent ou j'accélère fort mais c'est juste que ce bruit me tracassait un peu. Ca le fait beaucoup plus facilement au démarrage au feu en cote.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#15

Message par king size »

le passage 115cv avec rondelle et retrait de la bague nylon..........tu vas pas etre deçu, je l'ai faite il y a trois mois et ça change tout. peut etre pour ça que ca claque derrière: tout ce déforme :D :D :D un vrai dragster mon bestio :diable: :diable:
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#16

Message par bigfoot »

:diable: Ou sinon, plus simple :

Les pneux qui arrachent le goudron :diable: :diable: :diable:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
superzuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1482
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : chez moi
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#17

Message par superzuk »

ou des boules de pétanque dans le coffre :hein:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#18

Message par jnf80 »

bigfoot a écrit : :diable: Ou sinon, plus simple :

Les pneux qui arrachent le goudron :diable: :diable: :diable:
Ha c'est pour ca que les parebrises des plattes derrieres moi explosent quand je démarre ? :lol: :lol:

J'ai pas de boule de pétanque mais un hight lift, une grasse barre de remorquage, une pele, une pince monseigneur, pied de biche, tube acier, bastin, treuil 12V, et une malle pleine d'outil :D peut etre que ca rebondi :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#19

Message par king size »

avec tout ça tu t'est reconverti dans le cambriolage ou quoi :D nan, je déconne....... pour ce qui est du claquement j'ai constaté une usure des silent bloc de lames à l'arrière vais voir pour les changer mais pas tout de suite je dois d'abord finir l'opel pour le CT
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Avatar du membre
king size
Quatre-Quatreux
Messages : 290
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
Statut : Hors ligne

re: cognements à l'arrière

#20

Message par king size »

ah nan.........ca y est j'ai compris........jnf80 t'est le dépanneur du coin. c'est toi qu'on appel pour remorquer les plattes :D
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
Répondre