
cognements à l'arrière
Modérateur : zounours63
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière





J'avais vu une explication sur une vieille doc, mais je crois pas que cela puisse s'adapter à nos catcat

Si je me souviens bien :
C'était sur une ford escort de 197?-198? ??,
Comme nous propulsion (arrière



Alors, lors d'un couple trop important, les lames se "tordait" pour compenser le couple => elles commençaient par se tendre, puis par leur effet de ressort, elle revenait un peu en position, puis se retendait, etc...
A l'arrivé cela faisait des accoups tres rapide et donnait cette impression de grognement...
Mais comme nos beaux

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière

Qu'est-ce que ca va etre apres le CT vu mon intention d'ajouter 1 rondelle à la WG et retirer le bride nylon de la pompe injection

Ca n'arrive pas souvent ou j'accélère fort mais c'est juste que ce bruit me tracassait un peu. Ca le fait beaucoup plus facilement au démarrage au feu en cote.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- king size
- Quatre-Quatreux
- Messages : 290
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière





- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière

Les pneux qui arrachent le goudron



2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- superzuk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1482
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : chez moi
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière
Ha c'est pour ca que les parebrises des plattes derrieres moi explosent quand je démarre ?bigfoot a écrit :Ou sinon, plus simple :
Les pneux qui arrachent le goudron![]()
![]()
![]()


J'ai pas de boule de pétanque mais un hight lift, une grasse barre de remorquage, une pele, une pince monseigneur, pied de biche, tube acier, bastin, treuil 12V, et une malle pleine d'outil


L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- king size
- Quatre-Quatreux
- Messages : 290
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière

- king size
- Quatre-Quatreux
- Messages : 290
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
- Statut : Hors ligne
re: cognements à l'arrière
