SalutOooops! a écrit :Bonjour,
1) je ne connais pas ces cartes, mais ça ressemble à un mix de carto commerciales (exemple WorldMap) -donc a priori piratées... (?)- et de cartes perso gratuites du genre de celles que j'évoquais précédemment.
2) si par "Il est indiqué qu'il ne faut pas entrer de données.../..." tu fais référence à la mention "ATTENTION NE PAS CHARGER D'AUTRES DONNEES SOUS PEINE D'ECRASER LA CARTE !!!" au bas de la page, normalement pas de souci: la remarque du vendeur rappelle que les datacard Garmin ne sont pas protégées contre l'écriture, et que tout nouveau téléchargement de carte commence par l'effacement du contenu antérieur de toute la datacard; càd qu'il faudra veiller à ne pas vouloir télécharger de carto supplémentaire dans cette datacard.MGE routable y compris dans les GPS...
Pas tout à fait vrai en ce qui concerne les datacard dont je parlais et qui sont à l'origine de ce post
J'ai installé plusieurs cartos les unes après les autres sur une 256mo et effectivement le 276c m'averti que je vais perdre les données précedemment installées sur la dite datacard mais il n'en est rien

3 raisons possibles à cela:

La marque garmin n'apparait nulle part sur la datacard

J'ai suffisament de place libre (256mb) et les données précédentes ne sont pas écrasées

Les datacard préchargées vendues sur Ebay se font que 64mb (ça c'est sûr) et les données présentes occupent toute la place donc si vous en rajoutez, ça écrase les précédentes