Bonne affaire - datacard pour 276c

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Moof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonne affaire - datacard pour 276c

Message par Moof »

Oooops! a écrit :Bonjour,
1) je ne connais pas ces cartes, mais ça ressemble à un mix de carto commerciales (exemple WorldMap) -donc a priori piratées... (?)- et de cartes perso gratuites du genre de celles que j'évoquais précédemment.
2) si par "Il est indiqué qu'il ne faut pas entrer de données.../..." tu fais référence à la mention "ATTENTION NE PAS CHARGER D'AUTRES DONNEES SOUS PEINE D'ECRASER LA CARTE !!!" au bas de la page, normalement pas de souci: la remarque du vendeur rappelle que les datacard Garmin ne sont pas protégées contre l'écriture, et que tout nouveau téléchargement de carte commence par l'effacement du contenu antérieur de toute la datacard; càd qu'il faudra veiller à ne pas vouloir télécharger de carto supplémentaire dans cette datacard.MGE routable y compris dans les GPS ;) ...
Salut

Pas tout à fait vrai en ce qui concerne les datacard dont je parlais et qui sont à l'origine de ce post
J'ai installé plusieurs cartos les unes après les autres sur une 256mo et effectivement le 276c m'averti que je vais perdre les données précedemment installées sur la dite datacard mais il n'en est rien :hein: ;)

3 raisons possibles à cela: ;)

La marque garmin n'apparait nulle part sur la datacard ;)
J'ai suffisament de place libre (256mb) et les données précédentes ne sont pas écrasées ;)
Les datacard préchargées vendues sur Ebay se font que 64mb (ça c'est sûr) et les données présentes occupent toute la place donc si vous en rajoutez, ça écrase les précédentes ;)
KDJ 95
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Moof a écrit :Salut

Pas tout à fait vrai en ce qui concerne les datacard dont je parlais et qui sont à l'origine de ce post
J'ai installé plusieurs cartos les unes après les autres sur une 256mo et effectivement le 276c m'averti que je vais perdre les données précedemment installées sur la dite datacard mais il n'en est rien :hein: ;)

3 raisons possibles à cela: ;)

La marque garmin n'apparait nulle part sur la datacard ;)
J'ai suffisament de place libre (256mb) et les données précédentes ne sont pas écrasées ;)
Les datacard préchargées vendues sur Ebay se font que 64mb (ça c'est sûr) et les données présentes occupent toute la place donc si vous en rajoutez, ça écrase les précédentes ;)
Salut,

c'est la 1ère fois(*) que je vois que le fait de charger des dalles de cartes "supplémentaires" n'efface pas les dalles qui étaient présentes antérieurement :koi: .
Mais je ne mets bien-sûr pas en doute ton témoignage, et tu nous donnes une excellente nouvelle :o .

Pour ce qui est des 3 raisons que tu envisages:
- la 2ème est exclue car ça le ferait aussi avec des cartes Garmin, or ce n'est pas le cas, je l'ai vérifié.
- la 3ème me paraît peu probable, car elle renvoie aussi mine de rien à la raison 2.
- la 1ère me paraît la plus plausible, mais le plus étonnant c'est que jusqu'à maintenant je n'ai jamais lu d'autres témoignages à ce sujet, pourtant les datacard "compatibles" Garmin existent depuis longtemps: Gilson en a fait dès 2000 en 64Mo et en 2002 j'avais trouvé en Allemagne des "noname" en 256Mo (mais le prix n'était pas très nettement inférieur à celle de la marque, moins de 15%, donc à l'époque j'avais préferré jouer la sécurité en achetant à la marque).

(*) en fait, pas exactement, car j'ai déjà lu un cas signalant ce fait, mais indiquant qu'il était lié à l'utilisation d'un autre logiciel que MapSource pour le chargement des cartes dans le GPS (mais je ne me souviens plus lequel :redface :) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Re,

J'ai utilisé 'mapsource' pour transférer mes 2 cartes (maroc et tunisie) depuis le PC vers le GPS ;)

Petite précision utile , j'ai installé la tunisie d'abord sans problème
Puis j'ai installé maroc topo à la suite, et là j'ai eu le message m'indiquant que j'allais perdre les précédentes données :( mais j'ai confirmé l'installation :cool:

Donc j'ai été vérifier à "choisir cartographie" dans le menu du 276c et j'ai constaté avec horreur qu'il ne m'affichait plus que le maroc :(

Mais par acquis de conscience :D , j'ai ouvert la carte mondiale et j'ai déplacé le curseur vers l'afrique ;) et je me suis aperçu que la tunisie et le maroc apparaissaient bel et bien et surtout qu'elles étaient utilisables ;) :hein:

Autre précision peu utile à mon avis, mon GPS est une version US
KDJ 95
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Moof a écrit :Re,

J'ai utilisé 'mapsource' pour transférer mes 2 cartes (maroc et tunisie) depuis le PC vers le GPS ;)

Petite précision utile , j'ai installé la tunisie d'abord sans problème
Puis j'ai installé maroc topo à la suite, et là j'ai eu le message m'indiquant que j'allais perdre les précédentes données :( mais j'ai confirmé l'installation :cool:

Donc j'ai été vérifier à "choisir cartographie" dans le menu du 276c et j'ai constaté avec horreur qu'il ne m'affichait plus que le maroc :(

Mais par acquis de conscience :D , j'ai ouvert la carte mondiale et j'ai déplacé le curseur vers l'afrique ;) et je me suis aperçu que la tunisie et le maroc apparaissaient bel et bien et surtout qu'elles étaient utilisables ;) :hein:

Autre précision peu utile à mon avis, mon GPS est une version US
Salut Moof,

toute la question est de savoir ce que veut dire "utilisable", plus exactement si ce que tu vois à l'écran pour la Tunisie (car pour le Maroc pas de souci, puisque c'est le dernier chargé) en utilisant un niveau de zoom suffisant correspond bien aux cartes gratuites détaillées, et pas aux cartes génériques de la basemap: car même sur mon GPS Europe, il y a des routes en Tunisie sur la carte de base.

Quant à l'origine US, pas impossible que ça ait quand même une influence, ne serait-ce que sur ce que la carto de base intégrée dans le GPS montre en dehors de sa zone géographique: par exemple sur le mien (EU) j'ai un certain nb de villes des USA, mais pas la moindre route entre elles.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

salut,

Les 2 cartes sont pleinement utilisables et aussi détaillées l'une que l'autre ;) ( elles sont identiques en tout point à leur apparence dans mapsource y compris les points d'intérêts et autres qui apparaissent selon le niveau de zoom :) )

Je mettrai une photo de l'écran dans la semaine :cool:
KDJ 95
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Pour les sceptiques ;) Image
KDJ 95
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Moof,

Merci pour la photo.
Pas sceptique, mais j'aime bien comprendre c'est mon péché mignon :D .
Manifestement c'est bien de la carto détaillée, qu'on ne "devrait" pas voir, car chargée avant :?:
Mais puisque ça marche, tant mieux...

PS un peu HS: j'ai l'impression que tu as réellement fait uen photo numérique de l'écran du GPS => connais-tu l'existence de xImage, pour faire directement des copies d'écran?

Image
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Pas manifestement :D ...........c'est bien la carto la + détaillée que l'on trouve, à priori, avec les POI, etc...... ;) enfin celle dont tout le monde parle

Pour le soft dont tu parles, je l'ai récupéré , merci de l'info ;)

A+
KDJ 95
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
j'ai voulu charger City select V7 mais à chaque fois que je capturais une carte le programme plantait. :(
J'ai effacé tout les programmes et rechargé tout sur l'ordinateur. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème d'enregistrement. Il n'y a jamais moyen d'enregistrer mes codes par ce biais, ni en me rendant sur le site dédié avec le lien fourni par Garmin. Bien sur on peut enregistrer son GPS.
Appel téléphonique à la hot line: en fait il m'a fallu faire une mise à jour de City select sur le site et tout est rentré dans l'ordre.
Il m'a dit que le V9 est en standby car ils vont sortir V10. Moi je lui ai répondu que tant que V7 était planté j'allais pas passer à autre chose. Pour l'enregistrement des codes c'est normal, le site ne le permet pas... :D

J'ai donc chargé France Espagne sur ma 512 MB. :)
Pensez vous que je puisse charger Word Map ainsi que les cartes Maroc dont vous avez fournis les liens sur ma 256 MB, pas d'interférence entre ces programmes?
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

vdg a écrit :Salut,
j'ai voulu charger City select V7 mais à chaque fois que je capturais une carte le programme plantait. :(
J'ai effacé tout les programmes et rechargé tout sur l'ordinateur. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème d'enregistrement. Il n'y a jamais moyen d'enregistrer mes codes par ce biais, ni en me rendant sur le site dédié avec le lien fourni par Garmin. Bien sur on peut enregistrer son GPS.
Appel téléphonique à la hot line: en fait il m'a fallu faire une mise à jour de City select sur le site et tout est rentré dans l'ordre.
Il m'a dit que le V9 est en standby car ils vont sortir V10. Moi je lui ai répondu que tant que V7 était planté j'allais pas passer à autre chose. Pour l'enregistrement des codes c'est normal, le site ne le permet pas... :D

J'ai donc chargé France Espagne sur ma 512 MB. :)
Pensez vous que je puisse charger Word Map ainsi que les cartes Maroc dont vous avez fournis les liens sur ma 256 MB, pas d'interférence entre ces programmes?
Il ne peut pas y avoir d'interférences ;) dans la mesure ou tu ne peux pas installer Worldmap sur ton GPS :D , worldmap est dans mapsource sur ton PC et basta, il correspond si tu veux et pour simplifier à la basemap installée sur la mémoire interne de ton GPS , un fond de carte non modifiable en quelques sortes
Pour ce qui est des autres cartes dont tu parles, ta 256mo est largement suffisante, puisqu'une 64mo suffit à installer maroc/tunisie

Reste à essayer d'installer ces 2 cartes sur une même data , il parait que la 2ème efface toujours les précédentes, enfin pas toujours :D
KDJ 95
Répondre