DA sur un santana

Modérateur : romainletu

stonegarden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DA sur un santana

Message par stonegarden »

salut
juste une tite question , la colonne de direction sur une dir ass d'origine à 1 ou 2 cardans comme sur la foto car ma direction d'origine non assistée n'en a qu'un juste avant la cloison !!!! :hein: :hein:
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

un cardan, et un flector.
Mais si tu ets un boitier de vitara sur un sam, il te faudra racourcir la colonne de direction, et mettre 2 cardans.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
stonegarden
Quatre-Quatreux

salut PAT 25 donc si je résume ( j'aimerai pas trop me planter car je commande la DA de 413 d'occaz par correspondance ) il n'y a qu'un seul cardan qui se trouve juste aprés la cloison et pas de cardan juste avant le flector !!!! le montage de la foto n'est pas d'origine !!!
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
stonegarden
Quatre-Quatreux

ça y est , je suis paumé , :confused: :confused: :confused: , je vais acheter un DA de 413 d'occaz par correspondance compléte car j'ai rien ( sauf la direction d'origine sans DA) , mon soucis c'est de la monter sans me faire ch.. donc il faut aussi en plus de tout ce qui me faut pour la DA ( boitier da , pompe , flexibles , réservoir , courroie plus longue ) que je demande la partie femelle de la colonne de direction de la DA = la partie qui se boulonne au flector qui posséde un cardan ( qui n'en a pas sur le mien ) et qui s'emboite sur la partie mâle de l'ancienne colonne !! est ce que j'ai bien tout pigé là ??? :hein: :hein:
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

question béte mais j'en profite vu que je suis en plein dedans aussi...

-les colonnes ne sont donc pas identiques sur un sam avec DA et sans DA ?
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

une autre question avant de me lancer ..:

-y'a une seul courroie qui englobe le systéme ou il y'a un double galet sur le vibrequin qui englobe la pompe uniquement sur la DA d'un sam d'origine ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur le 1600 vitara, il y a 2 courroies, 1 pour la pompe a eau, alternateur et 1 pour la DA.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

je vé faire un ptit bilan car j'en entend de tous les sons de cloches... :(

je vient de trouver (enfin :D ) un systéme de DA complet de 413 (pompe, boitier, bocal, courroie, patte de fixation)

-et je me demandez si une seul courroie englobé ventilo,alternateur,vilbrequin et la pompe ou si il y'avez un double galet au niveau du vilbrequin pour englober la pompe avec une deusiéme courroie (je parle samurai vers samurai pas d'adaptation...)

-j'ai entendu aussi qu'il fallé que je change ma colonne de direction et d'un autre coté que c'été pas nécessaire étant donné que celle si coulissé.
-j'ai entendu aussi qu'il fallé que je change ma barre de direction car elle n'été pas adapté.. en fin un tas de truc...

si qq peu m'éclairer de façon précise sur un systéme de DA d'origine samurai sa seré super sympa d'avance merci... j'attaque demain je vé la chercher ce soir et j'ai pas envie de commencer a démonter et tomber sur un hic

d'avance merci
stonegarden
Quatre-Quatreux

tigrou57 a écrit :je vé faire un ptit bilan car j'en entend de tous les sons de cloches... :(

je vient de trouver (enfin :D ) un systéme de DA complet de 413 (pompe, boitier, bocal, courroie, patte de fixation)

-et je me demandez si une seul courroie englobé ventilo,alternateur,vilbrequin et la pompe ou si il y'avez un double galet au niveau du vilbrequin pour englober la pompe avec une deusiéme courroie (je parle samurai vers samurai pas d'adaptation...)

-j'ai entendu aussi qu'il fallé que je change ma colonne de direction et d'un autre coté que c'été pas nécessaire étant donné que celle si coulissé.
-j'ai entendu aussi qu'il fallé que je change ma barre de direction car elle n'été pas adapté.. en fin un tas de truc...

si qq peu m'éclairer de façon précise sur un systéme de DA d'origine samurai sa seré super sympa d'avance merci... j'attaque demain je vé la chercher ce soir et j'ai pas envie de commencer a démonter et tomber sur un hic

d'avance merci
salut tigrou 57 si tu pouvais me tenir au courant du montage avec quelques tittes fotos ça serait sympa , merçi !!! :eek: :eek:
c moi
Quatre-Quatreux

Message par c moi »

salut les filles
jen vend une complete boitier de samurai pompe de mitschu courroie bocal colone de direction et les flexibles hydrau
causse plus de 4x4 et pour un bon moment et oui je construis ma maison donc jai plus le temp et plus les moyens
prix mp :D
plus de 4x4 mais ouf jai ca
Répondre