reylebon a écrit :Bein moi je dit, le 2L8 à de belles années devant lui en occasion. Si je passe un jour au Y61 je prend le 6 en ligne.
Je comprend pas pourkoi nissan à choisi de repartir d'une feuille vierge en concevant ce 3L 4 patte (d'origine Isuzu parait-il).
Une evolution 3L5 du 4L2 avec 150 cv et une conso mesuré était pourtant possible.
faut pas faire une généralité de cas particuliers, comme si bien dit plus haut. Des concessions incompétentes, il en existe, et malheureusement dans toutes les marques.
Car là, dans un véhicule sous garantie, le chef d'atelier, c'est son professionnalisme et sa confiance professionnelle qui entrent en jeu, que le véhicule soit acheté chez lui ou pas. ( j'en suis la preuve avec mon Gr 3L de 2000 qui, hors garantie, a bénéficié, rétroactivement, de la campagne de rappel SYSTEMATIQUE de chgt moteur, résultat : à 70000km j'ai eu un moteur neuf, j'en ai actuellement 83000km et rien à signaler. Et pourtant je n'ai pas acheté le Gr ou je le donne en entretien ).
Concernant le Y61 en 6 cyl., les chiffres parlent d'eux-meme en faveur du 4cylindres en terme d'agrément de conduite, de conso, de couple,...
pour résumer, NISSAN PATROL 3.0, c'est bien triste ce qu'il t'arrive et Cedricfred l'a bien résumé : "C'est dommage d'en arriver à être dégoûté d'une marque à cause d'une caisse construite un vendredi soir, mais là si en plus on ne te donne aucune explication... "