NISSAN PATROL c'est fini

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

NISSAN PATROL 3.0
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: NISSAN PATROL c'est fini

Message par NISSAN PATROL 3.0 »

perceval a écrit :Deux petites questions :

- Tu dis que c'est par manque d'huile : Est-tu au courant de la campagne de rappel pour mettre en place les nouvelles sondes 'anti-surchauffe' ?
- Quelle est la concession a laquelle tu confiais ton véhicule ?

Aucun rappel de la part de NISSAN et pourtant !
Aucune nouvelle sur les nouvelles sondes, mais j'imagine qu'en me mettant un moteur neuf et un turbo neuf en novembre 2003 ils se sont mis au nouvelles normes ( moi je ne suis pas mécano)

La concession fantastique à laquelle je confiais mon véhicule est située dans le 91
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

cedricfred a écrit :Ca arrive chez n'importe quelle marque ce genre de canard boiteux, même Toyota parfois, demande à Gillesf...
C'est dommage d'en arriver à être dégoûté d'une marque à cause d'une caisse construite un vendredi soir, mais là si en plus on ne te donne aucune explication...
C'est bien vrai malheureusement ..... :( :cry:

Heureusement ce WE je me suis réconcilié avec Toy en faisant un Bourg en Bresse - Aimes par les chemins au volant des BJ 73 de 307 000 km.

On a bien rigolé.... sauf mes vertèbres. :lol:
Baloo
Quatre-Quatreux

Message par Baloo »

perceval a écrit :Deux petites questions :

- Tu dis que c'est par manque d'huile : Est-tu au courant de la campagne de rappel pour mettre en place les nouvelles sondes 'anti-surchauffe' ?
- Quelle est la concession a laquelle tu confiais ton véhicule ?
Bonjour à tous,

Pour alimenter ce post, je confirme aussi ne pas avoir été contacté par Nissan pour cette fameuse campagne de pose de sondes.
Mon concessionnaire a procédé à la manip après avoir pris contact avec leur SAV parce que j'avais une méchante consommation de liquide de refroidissement accompagnée d'une fumée blanche et épaisse à l'échappement (vous savez, comme pour un joint de culasse). Heureusement pour moi, c'était juste le serpentin refroidissant la vanne EGR qui était percé (d'où retour du liquide en chambre de combustion).
Cette campagne de rappel a donc été limitée, de mon point de vue, aux patrols qui faisaient parler d'eux en atelier !

Pour revenir au sujet principal, je crois que moi aussi, j'aurai fini par jeter l'éponge après autant d'emm****nt, et ceci quelque soit la marque et la réputation de la voiture en cause. J'estime aussi que si les services après vente et relations clientèle avaient dans ce cas réellement fait leur boulot, il aurait pu conserver un client ! Mauvais point (zéro pointé) à notre chère marque pour ça :bang:

Baloo
NISSAN PATROL 3.0
Quatre-Quatreux

Message par NISSAN PATROL 3.0 »

Personne ne veut récupérer les barres de toit : c'est tout ce qui me reste de mon PATROL.

Enfin , il me reste aussi le souvenir de toutes les pannes, des temps d'attente sur les bords d'autoroute, de l'arrivée dans les concessions, etc... et trois magnifiques photos de mon patrol emmené 3 fois par des dépanneuses!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dans la rubrique annonces tu trouveras bien quelqu'un : http://www.forum4x4.com/annonces.php3
patrolGR33
Quatre-Quatreux

Message par patrolGR33 »

Salut à tous,

Perso, je n'ai pas eu de pb avec le mien (mod 2003, 20 Mkms) même si je suis en "full" depuis plus de six mois. :D

Juste pour rappeler que lorsque les voyants rouge s'allument au tableau de bord, il est souvent trop tard surtoût si c'est la pression d'huile, alors si en +, il ne s'allume pas. :cry:
C'est pas le temps que ça prend de tirer sur la jauge pour voir où en est le niveau surtoût s'il y a une grosse étape d'autoroute à venir.

Je pense que les proprios de voitures récentes et sous garantie ont tendance à faire trop confiance à leurs concessionnaires et aux révisions qui leurs sont facturées à prix d'or, style "je paye donc je ne me pose pas de questions" car malheureusement des concessionnaires incompétents, il en existe dans toutes les marques...

Personnellement, je lève mon capot pour tout controler au moins 2 fois/mois et environ tous les 5000 kms, une petite purge du filtre à gazole vaut mieux qu'une pompe grippée parce que le voyant d'eau dans le gazole ne s'est pas allumé ! :idée:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
life-is-in-the-movement
Quatre-Quatreux

Message par life-is-in-the-movement »

moi avec un KJZ95 j'ai eu une soupape qui est descendue dans le bloc à 150 000 et 3ans 6 mois
et bien le service commercial France n'a rien fait alors que j'avais en commande un rav 3 portes toutes options en commande pour madame!!!
En plus livraison du rav avec plus de 7 jours de retard ce qui m'a permis d'annuler ma commande
du coup je roule en Gr avec grande satisfaction notament + confortable et madame en 206CC!! et chez toy ils ne sont pas pret de me revoir....
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Je ne dis pas que les toy sont des merdes je pense même qu'ils sont les meilleurs en 4x4 mais que le service clientelle toy france n'est qu'une grosse bouze
comme quoi ca peut arrivé à toutes les marques et surtout aux meilleures qui ne sont pas habituées à ce typr de problèmes...
reylebon
Quatre-Quatreux

Message par reylebon »

Bein moi je dit, le 2L8 à de belles années devant lui en occasion. Si je passe un jour au Y61 je prend le 6 en ligne.
Je comprend pas pourkoi nissan à choisi de repartir d'une feuille vierge en concevant ce 3L 4 patte (d'origine Isuzu parait-il).

Une evolution 3L5 du 4L2 avec 150 cv et une conso mesuré était pourtant possible. :cry:
Pro-comp +8, Body + 7, Bf Mud en 35\"... Les chiffres du bonheur...
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

reylebon a écrit :Bein moi je dit, le 2L8 à de belles années devant lui en occasion. Si je passe un jour au Y61 je prend le 6 en ligne.
Je comprend pas pourkoi nissan à choisi de repartir d'une feuille vierge en concevant ce 3L 4 patte (d'origine Isuzu parait-il).

Une evolution 3L5 du 4L2 avec 150 cv et une conso mesuré était pourtant possible. :cry:
faut pas faire une généralité de cas particuliers, comme si bien dit plus haut. Des concessions incompétentes, il en existe, et malheureusement dans toutes les marques.
Car là, dans un véhicule sous garantie, le chef d'atelier, c'est son professionnalisme et sa confiance professionnelle qui entrent en jeu, que le véhicule soit acheté chez lui ou pas. ( j'en suis la preuve avec mon Gr 3L de 2000 qui, hors garantie, a bénéficié, rétroactivement, de la campagne de rappel SYSTEMATIQUE de chgt moteur, résultat : à 70000km j'ai eu un moteur neuf, j'en ai actuellement 83000km et rien à signaler. Et pourtant je n'ai pas acheté le Gr ou je le donne en entretien ).

Concernant le Y61 en 6 cyl., les chiffres parlent d'eux-meme en faveur du 4cylindres en terme d'agrément de conduite, de conso, de couple,...

pour résumer, NISSAN PATROL 3.0, c'est bien triste ce qu'il t'arrive et Cedricfred l'a bien résumé : "C'est dommage d'en arriver à être dégoûté d'une marque à cause d'une caisse construite un vendredi soir, mais là si en plus on ne te donne aucune explication... "
ludotrol
Quatre-Quatreux

Message par ludotrol »

Le moteur du gr en 3.0 n'est pas d'origine isuzu, c'est bien un nissan fabriqué dans l'usine nissan diesel, filliale de nissan qui produit les poids lourds et utilitaires...
Le moteur isuzu n'a rien à voir en termes de technologie, issu de l'injection hydraulique caterpillar.
Répondre