bon, je suis pas expert mais j'ai un L200 115cv 2.5l comme celui sur lequel tu attends des réponses.
le mien n'a que 18 000 kms pour le moment, c'est un double cab.hard top.
impressions.
trés sympa à conduire, un peut du mal sur les créneaux en marche arriere (5m de long) au départ mais on s'y fait vite.
conso, entre 9.5 l et 11l pour le moment.
question confort, à l'avant ça va, c'est correct (j'avais un zafira avant qui était dur aussi)
à l'arriere c'est moins confortable, pas beaucoup de place et le plafond est bas! donc si tu as des enfants...ça va. si tu trimbale ton gendre qui fait 1m90...achète lui un casque!
c'est d'autant pas confortable que ce sont des amortisseurs à lame à l'arriere, alors à moins de charger la benne pour assouplir...
en TT, je n'ai pas eu trop loccasion de tester (à part une ballade un peu mouvementée avec quelques passages que le novice que je suis à trouvé impressionants) mais ça a l'air d'etre trés correct.
il est certain que les 115 cv sur les 1850 kg n'en font pas une bête de course, mais cela permet de doubler un plate qui roule à 90 km/h sans trop de difficultées si tu anticipe un peu le dépassement!
question fiabilitée...????? pour le moment pas eu de pb...mais il est neuf ou presque. je laisse répondre d'autres qui y on gouter plus longtemps.
en bref, j'en suis trés content...ma femme aussi d'ailleur. elle avait un peu peur de l'empattement au départ mais cette peur passe vite...
le L200, je le trouve