voila je poste un message ici pour tous les utilisateurs des moteurs 2L HDI d'origine peugeot. voila ce qui s'est passé, on roulait tranquillement avec notre grand vitara et d'un coup plus rien... on leve le capot... la courroie accessoire complétement morte avait casser et était venu se foutre dans la courroie de distribution. on envoie le "4x4" chez Fiat 'ils sont chargé de l'entretien suzuki).
petite précision, le véhicule date de 2004 et n'a que 80 000 bornes, sur le carnet d'entretien la courroie de distrib' ne doit etre changé qu'a 100 000 km.
jusqu'a la encore tout va bien...
apres sa se gate
on récupere le véhicule seulement 5 semaine plus tard
vous trouvez sa normale ??? 3500 euros de frais, 5 semaine d'attente.
désolé nous n'avons pas reçu encore la facture mais nous savont qu'ils on pris 51 heure de main d'oeuvre, changé les 4 injecteurs (1500 euros les 4...) car c'est dans le protocole suzuki, ils sont obligé de changé les injecteurs des qu'ils déculassent alors qu'ils sont surement encore bon
voila je pense que c'est fini et plus que fini entre suzuki et mon pere, car en 2 ans: 2 fuite du joint spi entre BV et BT, voyant de polution qui est resté allumé donc passage au garage (heuresement tout sa sous garantie). et la une fois la garantie fini sa casse dure