moteur suzuki 2L HDI (out)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maxb296
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur suzuki 2L HDI (out)

Message par maxb296 »

bonjour a tous,

voila je poste un message ici pour tous les utilisateurs des moteurs 2L HDI d'origine peugeot. voila ce qui s'est passé, on roulait tranquillement avec notre grand vitara et d'un coup plus rien... on leve le capot... la courroie accessoire complétement morte avait casser et était venu se foutre dans la courroie de distribution. on envoie le "4x4" chez Fiat 'ils sont chargé de l'entretien suzuki).
petite précision, le véhicule date de 2004 et n'a que 80 000 bornes, sur le carnet d'entretien la courroie de distrib' ne doit etre changé qu'a 100 000 km.

jusqu'a la encore tout va bien...

apres sa se gate
on récupere le véhicule seulement 5 semaine plus tard :no: :no:. le patron soit disant tres sympa devait faire son maximum pour que suzuki prenne en charge les réparation. donc on le récupere avec un tres belle facture de...................3500 euros. tout cela bien évidemment sans etre avertit le moins du monde.

vous trouvez sa normale ??? 3500 euros de frais, 5 semaine d'attente.

désolé nous n'avons pas reçu encore la facture mais nous savont qu'ils on pris 51 heure de main d'oeuvre, changé les 4 injecteurs (1500 euros les 4...) car c'est dans le protocole suzuki, ils sont obligé de changé les injecteurs des qu'ils déculassent alors qu'ils sont surement encore bon :hein: :hein:

voila je pense que c'est fini et plus que fini entre suzuki et mon pere, car en 2 ans: 2 fuite du joint spi entre BV et BT, voyant de polution qui est resté allumé donc passage au garage (heuresement tout sa sous garantie). et la une fois la garantie fini sa casse dure :mad: :mad:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: moteur suzuki 2L HDI (out)

Message par NICOTOY60 »

suzuki fabrique de bon vehicules , mais les versions diesel tiennent + du bricolage..... :(

ce ne sont que des adaptations ...... :p

de + je pense que ceux qui sont fabriquer en espagne ont une finition europeenne donc ....... :tomate:

par contre ceux fabrique aux japon... :o

ce n'est que mon avis.... :prof:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Déjà, je trouve surprenant qu'ils te collent une telle facture sans t'avoir prévenu avant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

platplat a écrit :Déjà, je trouve surprenant qu'ils te collent une telle facture sans t'avoir prévenu avant.
et encore ils nous ont quand meme dit que suzuki a pris 2400 euros :hein: :hein:

donc total coup: 3500 + 2400 = 5900 euros :malade: :malade:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est plus que bizarre cette affaire :(
maxb296 a écrit : la courroie accessoire complétement morte avait casser et était venu se foutre dans la courroie de distribution. on envoie le "4x4" chez Fiat 'ils sont chargé de l'entretien suzuki).
petite précision, le véhicule date de 2004 et n'a que 80 000 bornes, sur le carnet d'entretien la courroie de distrib' ne doit etre changé qu'a 100 000 km.
ce n'est pas la couroie de distribution qui a lachée c'est la couroie d'accessoire qui a cassée et est partie dans la distri , cela n'a rien a voir , si tu envois des cles a molette dans une distribution c'est sur que ca casse
jusqu'a la encore tout va bien... :hein: t'es sur :hein: ?

apres sa se gate
on récupere le véhicule seulement 5 semaine plus tard :no: :no:. le patron soit disant tres sympa devait faire son maximum pour que suzuki prenne en charge les réparation. donc on le récupere avec un tres belle facture de...................3500 euros. tout cela bien évidemment sans etre avertit le moins du monde.

Et pendant 5 semaine personne ne sais occupé de savoir ce qui ce passer au garage :mad: ???

vous trouvez sa normale ??? 3500 euros de frais, 5 semaine d'attente.
bernard:
en général pour ce montant de frais il doit y avoir un ordre de réparation qui est signé , sur lequel apparaissent les réserves faites par le client et par le garage

désolé nous n'avons pas reçu encore la facture mais nous savont qu'ils on pris 51 heure de main d'oeuvre, changé les 4 injecteurs (1500 euros les 4...) car c'est dans le protocole suzuki, ils sont obligé de changé les injecteurs des qu'ils déculassent alors qu'ils sont surement encore bon :hein: :hein:

voila je pense que c'est fini et plus que fini entre suzuki et mon pere, car en 2 ans: 2 fuite du joint spi entre BV et BT, voyant de polution qui est resté allumé donc passage au garage (heuresement tout sa sous garantie). et la une fois la garantie fini sa casse dure :mad: :mad:
ca me semble plus que bizarre tout ceci , ou alors tu n'as pas tout dit .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

maxb296 a écrit :et encore ils nous ont quand meme dit que suzuki a pris 2400 euros :hein: :hein:

donc total coup: 3500 + 2400 = 5900 euros :malade: :malade:
Même si Suz prends en charge une partie, cela ne les exonèrent pas de t'informer avant de te mettre a sac le portefeuille.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

Bernard_83 a écrit :c'est plus que bizarre cette affaire :(

ca me semble plus que bizarre tout ceci , ou alors tu n'as pas tout dit .
tout l'entretien a été fait chez eux... je trouve donc bizarre qu'ils n'ont j'amais controlé les courroies... et franchement je trouve honteux qu'une courroie accessoire lache a 80 000 bornes, mais apparemment c'est assez courant

on a apelé toute les semaines pour savoir ou sa en était... toujours la meme réponse: on va y arrivé mais jamais indiqué q'on allait rentré dans des coûts pareils :( :(

voila tout est dit je ne cache rien :no: :no:
toy29
Quatre-Quatreux

moteur

Message par toy29 »

salut Max,
désolé pour ce gros problème de moteur du vitara de ton père
il fonctionnait bien pourtant lorsqu'on avait été ensemble sur MORGAT,il y a quelques mois
pourquoi n'est il pas allé chez un garage peugeot? c'est le même moteur je crois?
ca fait cher je trouve!!!
il devrait faire un courrier au siège de suzuki service commercial en leur expliquant votre cas pour une prise en charge totale et en précisant que cette
reparation n'avait pas ete marquée dans l'ordre de reparation
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Ca me rappel des souvenirs, à 60 000km le miens avait un drole de bruit au niveau de l'alternateur,c'est le genre de bruit qui lorsque tu va chez suzuk y'a plus rien :D j'avais un gros doute sur le galet de l'aternateur et lors d'une révision j'ai bien informer le garage de contrôler: courroie,galet et alternateur... Je reprend mon 4x4, "vous avez vérifié la courroie ect ? oui oui c'est prévue par la révision a ce kilométrage et tout est ok"..... Bien entendu ils m'en ont collé pour plus de 300 roro :D et dans la semaine l'alternateur par en vrille avec la courroie, heureusement je venais de le démarrer donc j'ai vite couper tout ça :D

Dans mon histoire j'ai eu la chance qu'il me restait 2 semaines avant la fin de la garantie etj'avais prié pour qu'il lache avant la fin de la garantie :D donc ils m'ont changer courroie, alternateur et galet, d'ailleurs le galet ils me l'on gentillent laissé coincé vers le chassis, je m'en suis apperçus bien plus tard et j'aurais pas aimé être celui qui ce le serais pris en pleine poire s'il s'était décoincé :(

C'est pas pour foutre les boules à tout le monde mais moi les garages ils me font bien marrer, y'en a de plus en plus qui ne vallent plus grand chose :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mais ya pas un cache sur la courroie de distri? j'ai jamais vu une courroie d'accessoire dans le meme cache que la courroie de distri :hein: :hein:
de plus en 51heures il aurai eu le temps de deposer le moteur piece par piece et de le remonter... :mad:
et changer des injecteurs pour tout demontage de culasse j'y croi absolument pas, en garantie peut etre mais certainement pas en frais client
Lorsque tu a signer le devis, a tu lu une mention qui stipulai " le client autorise le garage a changer les pieces deffectueuse sans avis" ??? ca sent vraiment l'arnaque a plein nez ton histoire.
A+
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre