Tentative de main basse sur terrain par FF4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: Tentative de main basse sur terrain par FF4x4

Message par Softroader »

andre-34 a écrit :
Tu sais on n'est pas obligé de raconter partout les discussions qu'on a entre certains d'entre nous...

Nous sommes d'accord sur certains points, nous ne le sommes pas sur d'autres.
Nous sommes "concurrents" aussi : vu qu'il y a très peu de 4x4eux badgés d'un côté ou de l'autre, les conditions financières sont aussi détestables pour les uns et pour les autres et on n'a pas un responsable patronal pour nous filer du pognon en douce comme on vient de le découvrir côté syndical.

Donc quelques questions :
Quand prendras tu aussi une place au soleil, ce qui implique les questions suivantes?
-quand prends tu une carte quelque part?
-quand te taperas tu des visites dans les CG, réunions natura 2000 et autres pour défendre ton loisir?
-quand organiseras tu des évènements pour faire avancer tes idées?
-quand te paieras tu des centaines voire des milliers de bornes pour te taper des réunions ou des salons ?
-quand fileras tu plusieurs heures par jour pour défendre ton loisir?
-quand seras tu prêt à laisser filer chaque année des centaines d'euros non remboursés (du moins à la FF) pour tout cela?

Parce que c'est ce que certains d'entre nous font, mais pas nécessairement pour une place au soleil comme tu dis...

Mais je divague... Je suis certain que tu fais tout cela et même bien plus encore! :D

Je te signale aussi que bien qu'ayant des responsabilités dans la Feufeu, j'ai aussi une carte du Codever.. (80 euros les deux).

En ce qui te concerne, tu dois avoir les 3 non?

des fois faut pas me chercher
La seule chose que je peux dire, c'est :10:
100% d'accord...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
RV

Message par RV »

Waouuuuu ! :eek:

Y aurait-il une possibilité de point d'accord ? :)

Même un tout petit point, il ne faut pas le perdre de vue ! :cool:

clown dukoin : Je te préfères avec une proposition positive :) . Arrive un peu tôt encore, mais un jour qui sait ... :cool:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
clown dukoin
Quatre-Quatreux

Message par clown dukoin »

[quote="andre-34"]

Nous sommes d'accord sur certains points, nous ne le sommes pas sur d'autres.
Nous sommes "concurrents" aussi : vu qu'il y a très peu de 4x4eux badgés d'un côté ou de l'autre

Tu sais, que l'argent reste le nerf de la guerre me paraît indéniable....

Que peu de pratiquants soient "badgés" comme tu dis est peut être aussi révélateur d'une certaine forme d'absence de représentativité....

Il semblerait quand même que peu de gens s'engagent car peu de pratiquants se retrouvent dans les débats actuels..... Peu de gens se sentent concernés par vos disputes et votre manque d'entente, alors que tous sont concernés par la pérénité de notre loisir.

Peu importe qui veut quoi et qui fera quoi dans le futur mais pourquoi ne pas vous entendre et vous rapprocher pour au moins avoir un fil directeur commun.... ?
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

clown dukoin a écrit :Tu sais, que l'argent reste le nerf de la guerre me paraît indéniable....

Que peu de pratiquants soient "badgés" comme tu dis est peut être aussi révélateur d'une certaine forme d'absence de représentativité....

Il semblerait quand même que peu de gens s'engagent car peu de pratiquants se retrouvent dans les débats actuels..... Peu de gens se sentent concernés par vos disputes et votre manque d'entente, alors que tous sont concernés par la pérénité de notre loisir.

Peu importe qui veut quoi et qui fera quoi dans le futur mais pourquoi ne pas vous entendre et vous rapprocher pour au moins avoir un fil directeur commun.... ?
Sur ces quelques points, je pense que tu as raison. Maintenant, il faut aussi admettre que beaucoup de pratiquants, qui entre parenthèses ne sont pas aussi nombreux que l'on peut le croire, préfèrent la politique du vivons cacher...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
clown dukoin
Quatre-Quatreux

Softroader a écrit :Sur ces quelques points, je pense que tu as raison. Maintenant, il faut aussi admettre que beaucoup de pratiquants, qui entre parenthèses ne sont pas aussi nombreux que l'on peut le croire, préfèrent la politique du vivons cacher...
Oui et beaucoup d'autres ont définitivement abandonné les randonnées de peur de se retrouver verbalisés sous on ne sait quel motif.

A cela ils préfèrent s'amuser un peu sur des terrains privés et on ne peut les blamer.

Moi mon but est de randonner et de me retrouver à l'écart dans la nature donc il est vrai que je me battrai jusqu'au bout pour défendre cette liberté de circuler, ce droit à utiliser les chemins....

Mais il est vrai aussi que le 4x4 à fait beaucoup de mal au 4x4.....
Les grosses randos de plusieurs dizaines de véhicules ont largement participé à ce grand désastre actuel, et quand de nouveau je vois arriver la croisière blanche, et sa couverture médiatique, je me pose de sérieuses questions sur le bien fondé d'entretenir ce type d'évènement....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

clown dukoin a écrit :Oui et beaucoup d'autres ont définitivement abandonné les randonnées de peur de se retrouver verbalisés sous on ne sait quel motif.

A cela ils préfèrent s'amuser un peu sur des terrains privés et on ne peut les blamer.

Moi mon but est de randonner et de me retrouver à l'écart dans la nature donc il est vrai que je me battrai jusqu'au bout pour défendre cette liberté de circuler, ce droit à utiliser les chemins....

Mais il est vrai aussi que le 4x4 à fait beaucoup de mal au 4x4.....
Les grosses randos de plusieurs dizaines de véhicules ont largement participé à ce grand désastre actuel, et quand de nouveau je vois arriver la croisière blanche, et sa couverture médiatique, je me pose de sérieuses questions sur le bien fondé d'entretenir ce type d'évènement....
je me balade souvent en solo et l'accueil par les riverains est carrément convivial, ça c'est certain,

en mini groupe de deux ou trois on n'a pas trop de problème...

en ce qui concerne les grosses concentrations comme la CB elles apportent beaucoup d'argent aux habitants des vallées concernées sous forme de nuitées en hotel ou auberge, de repas au restaurant, de commissions dans les épiceries...

y a de la place pour toutes les activités 4x4 "dans le respect de la loi Lalonde de 1991" :cool:

pour le franchissement c'est vrai qu'il faut mieux aller sur des terrains...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
clown dukoin
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :je me balade souvent en solo et l'accueil par les riverains est carrément convivial, ça c'est certain,

en mini groupe de deux ou trois on n'a pas trop de problème...

en ce qui concerne les grosses concentrations comme la CB elles apportent beaucoup d'argent aux habitants des vallées concernées sous forme de nuitées en hotel ou auberge, de repas au restaurant, de commissions dans les épiceries...

y a de la place pour toutes les activités 4x4 "dans le respect de la loi Lalonde de 1991" :cool:

pour le franchissement c'est vrai qu'il faut mieux aller sur des terrains...
Certain que cela rapporte beaucoup d'argent, mais à une poignée, alors que beaucoup d'autres sont dérangés....

Et pour y avoir participé je sais aussi que plus on réunit de monde plus on amène de pratiquants indélicats. C'est la loi des chiffres.

Donc beaucoup d'argent à quelques uns et beaucoup de dérangement pour les autres....

Donc solo ou petit groupe de 2 ou 3 véhicules oui, mais grosses concentres non.

Mais on s'éloigne du débat initial qui concernait une hypothétique rencontre publique entre nos 3 instances représentatives.

Me suis déja fait critiqué à la suite de cette idée,

Mais toujoursd pas de réponses............
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

clown dukoin a écrit :qui concernait une hypothétique rencontre publique entre nos 3 instances représentatives.

Mais toujours pas de réponses............
tu es allé en parler sur le forum du CODEVER ??? :hein: ; parceque ce n'est pas ici que tu obtiendras une réponse....

;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Clown, tu vois quand tu es constructif, tu es beaucoup plus intéressant à lire et du coup tu te fais pas allumer. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RV

Toujours pas de réponce ?

Message par RV »

Clown Dukoin, page précédente je t'avais fait une demi réponce ;) , regardes aussi ta boîte de messages privés :)

:coucou:

P.S. : Continue à positiver ; ne perds pas le moral :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre