conseil d'utilisation du x trail ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
guillaume
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

conseil d'utilisation du x trail ?

#1

Message par guillaume »

:idée: Nouveau dans le monde du 4x4 je cherche des conseils pour rouler hors du bitume sans aller trop loin dans les posibilitées du x trail

Merci
Invité
Statut : Hors ligne

re: conseil d'utilisation du x trail ?

#2

Message par Invité »

Ce de loin, le meilleur des SUV.

3 modes de transmission :

2 roues motrices (avant)
4 roues motrices semi-permanentes
4 roues motrices, qui bloque le différentiel central.

Pour te sortir d'un bourbier, c'est le top !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: conseil d'utilisation du x trail ?

#3

Message par christian.styling »

tout à fait, le Xtrail c'est le meilleur des <<SUV>> du marché, avec une première rampante qui dispense d'avoir une boîte de réduction pour affronter les pistes un peu défoncées, alors pas de problème => maintenant faut le sortir du bitume :idée:
sinon ça sert à quoi d'avoir un 4x4 :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: conseil d'utilisation du x trail ?

#4

Message par Doc »

A peu pres oui.
Mais à mon gout elle rampe pas tellement, la premiere...
Pas suffisamment en tout cas.

Pour revenir aux possibilités, sur le sec ou pas trop gras en tout cas, tu te feras peur avant de trouver les limites... Dans la boue, les pneus première monte sont vraiment pas adaptés pour.
De surcroit, si tu as acheté ce véhicule neuf, Nissan Aventure va t'écrire pour te convier à un stage (gratuit) d'initiation, spécifique au xt. Et là tu pourras un peu approcher les limites de l'engin (ou à défaut, c'est plutot le moniteur qui te les montrera :) )

Et bienvenue sur le forum.
Wake Up Call
:love:
guillaume
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: conseil d'utilisation du x trail ?

#5

Message par guillaume »

:idée: merci pour les petit conseils , mais je l'ai acheter en allemagne d'ocase avec 14 000 km , c'était un véhicule de colaborateur d'un concessionnaire nissan donc carrosserie nickel !!!!!!!!!!!!!! donc j'aimerais trouver quelque photos mon montrant ces possibilités sans aller dans l'extrème .Pour ce qui est du stage je ne pense pas que nissan me contacte :bang:

Enfin je suis réceptif à tous les conseil !!!!!!!!!!!!!

Je trouve ce site super sympa et je pense y faire un tour chaque jour !!!!!!
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: conseil d'utilisation du x trail ?

#6

Message par Doc »

Tu aurais du fouiller un peu plus par ici ;)
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... highlight=

Sinon, j'ai vu une video l'autre jour sur un site jap, un truc de ouf ! Faut que je retrouve ça à l'occas, parce que j'ai pas bookmarké.
Wake Up Call
:love:
ninine
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Ile de france
Statut : Hors ligne

j'confirme

#7

Message par ninine »

christian.styling a écrit :tout à fait, le Xtrail c'est le meilleur des <<SUV>> du marché, avec une première rampante qui dispense d'avoir une boîte de réduction pour affronter les pistes un peu défoncées, alors pas de problème => maintenant faut le sortir du bitume :idée:
sinon ça sert à quoi d'avoir un 4x4 :?:
la 1ère n'est pas très "rampante" (ça cale ou ça passe avec de l'élan)

bref engin idéal pour faire du tt chemin
avant hier, j'ai testé un ptit parcours donné par autojournal 4x4
au dessus des falaises d'ault onnival (somme)
très sympas le panorama
par contre je trouve qu 'a force de pratiquer " TO ouvert", il commence à prendre du jeu (ça "grigrite de partout")
Avatar du membre
jlpoups
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: conseil d'utilisation du x trail ?

#8

Message par jlpoups »

Bonjour :alcool:

Aprés qqes balades sur chemin je n'ai pas vu de réelle différence entre le mode 4x4 auto et le mode 4x4 bloqué :koi:

De reproches à au XT pas de 1er assez courte et pas de blocage de différentiel de pont donc attention aux croisement de ces derniers. Vu le débattement limité des roues on vite bloqué "les roues en l'air".
Bonne route
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Statut : Hors ligne

re: conseil d'utilisation du x trail ?

#9

Message par Flo »

pas de blocage de différentiel de pont
le blocage central fait tout le travail ;)
Maintenant c un suv alors si tu veux une 1ère courte et un blocage, passe aux "vrais" 4x4 ;)
Mais si un x-trail est bien piloté, il peut aller très loin :idée:
C pour ça qu'un stage aurait été intéressant pour ton cas Guillaume... ;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: conseil d'utilisation du x trail ?

#10

Message par Doc »

jlpoups a écrit :Bonjour :alcool:

Aprés qqes balades sur chemin je n'ai pas vu de réelle différence entre le mode 4x4 auto et le mode 4x4 bloqué :koi:
??
Ca doit alors probablement être des chemins pour lesquels le blocage de diff est superflu.
Parce que des que ça bouillasse un peu ou que ça se creuse, je te garantis que la différence est bien réelle : en Auto, ça patine sans avancer (sur la (les) roues les moins adhérentes), et après passage en lock, ça passe. Enfin, la plupart du temps ;)
Wake Up Call
:love:
Répondre