Merci
conseil d'utilisation du x trail ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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guillaume
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conseil d'utilisation du x trail ?
Merci
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Invité
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re: conseil d'utilisation du x trail ?
3 modes de transmission :
2 roues motrices (avant)
4 roues motrices semi-permanentes
4 roues motrices, qui bloque le différentiel central.
Pour te sortir d'un bourbier, c'est le top !
- christian.styling
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re: conseil d'utilisation du x trail ?
sinon ça sert à quoi d'avoir un 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
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re: conseil d'utilisation du x trail ?
Mais à mon gout elle rampe pas tellement, la premiere...
Pas suffisamment en tout cas.
Pour revenir aux possibilités, sur le sec ou pas trop gras en tout cas, tu te feras peur avant de trouver les limites... Dans la boue, les pneus première monte sont vraiment pas adaptés pour.
De surcroit, si tu as acheté ce véhicule neuf, Nissan Aventure va t'écrire pour te convier à un stage (gratuit) d'initiation, spécifique au xt. Et là tu pourras un peu approcher les limites de l'engin (ou à défaut, c'est plutot le moniteur qui te les montrera
Et bienvenue sur le forum.
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guillaume
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re: conseil d'utilisation du x trail ?
Enfin je suis réceptif à tous les conseil !!!!!!!!!!!!!
Je trouve ce site super sympa et je pense y faire un tour chaque jour !!!!!!
- Doc
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re: conseil d'utilisation du x trail ?
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... highlight=
Sinon, j'ai vu une video l'autre jour sur un site jap, un truc de ouf ! Faut que je retrouve ça à l'occas, parce que j'ai pas bookmarké.
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ninine
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j'confirme
la 1ère n'est pas très "rampante" (ça cale ou ça passe avec de l'élan)christian.styling a écrit :tout à fait, le Xtrail c'est le meilleur des <<SUV>> du marché, avec une première rampante qui dispense d'avoir une boîte de réduction pour affronter les pistes un peu défoncées, alors pas de problème => maintenant faut le sortir du bitume![]()
sinon ça sert à quoi d'avoir un 4x4![]()
bref engin idéal pour faire du tt chemin
avant hier, j'ai testé un ptit parcours donné par autojournal 4x4
au dessus des falaises d'ault onnival (somme)
très sympas le panorama
par contre je trouve qu 'a force de pratiquer " TO ouvert", il commence à prendre du jeu (ça "grigrite de partout")
- jlpoups
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re: conseil d'utilisation du x trail ?
Aprés qqes balades sur chemin je n'ai pas vu de réelle différence entre le mode 4x4 auto et le mode 4x4 bloqué
De reproches à au XT pas de 1er assez courte et pas de blocage de différentiel de pont donc attention aux croisement de ces derniers. Vu le débattement limité des roues on vite bloqué "les roues en l'air".
- Flo
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re: conseil d'utilisation du x trail ?
le blocage central fait tout le travailpas de blocage de différentiel de pont
Maintenant c un suv alors si tu veux une 1ère courte et un blocage, passe aux "vrais" 4x4
Mais si un x-trail est bien piloté, il peut aller très loin
C pour ça qu'un stage aurait été intéressant pour ton cas Guillaume...
@+
N 47°54.040\'
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- Doc
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re: conseil d'utilisation du x trail ?
??jlpoups a écrit :Bonjour![]()
Aprés qqes balades sur chemin je n'ai pas vu de réelle différence entre le mode 4x4 auto et le mode 4x4 bloqué![]()
Ca doit alors probablement être des chemins pour lesquels le blocage de diff est superflu.
Parce que des que ça bouillasse un peu ou que ça se creuse, je te garantis que la différence est bien réelle : en Auto, ça patine sans avancer (sur la (les) roues les moins adhérentes), et après passage en lock, ça passe. Enfin, la plupart du temps