PB demarrage WJ 2.7 CDR

Modérateur : valJeep

arn32
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB demarrage WJ 2.7 CDR

Message par arn32 »

souci de demarrage sur un GD CHEROKEE 2.7 CRD ... refuse de dem. alors que tout semble OK.
direction garage jeep, avec diag : injecteur n°4 HS donc pas de pression rampe commune. Cout injecteur env. 400 euros mais surtout 9 heures de MO pour remplacement ( pour les inj n°4 et 5 , il faut abaisser l'ensemble moteur/boite pour sortir l'injecteur qui bloque sur la tablier sup. de la carrosserie ) bref un gag a 1000 euros !!!
BONTEMPS
Quatre-Quatreux

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

Message par BONTEMPS »

Salut, je viens d'avoir le méme tour que toi sauf que moi c'est injecteur n°5 et la facture s'éléve a 1500 euros .
La raison invoquée par jeep et une mauvaise qualité de gasoil,poutant je fais mon plein chez total et mon véhicule a 110000 kms .
De quel département es tu ?
arn32
Quatre-Quatreux

Message par arn32 »

je ne le recupere que demain, donc je te dirais le montant exact. A priori, le temps est le meme pour les injecteurs 4 et 5 qui sont coincés sous la traverse ...
Je suis dans le dep du Gers (32) et la qualité du gazoil a bon dos, sinon on aurait les memes pb avec les autres vehicules HDI, CRD, HPI etc bref toutes les rampes communes a très haute pression. Je change régulièrement les filtres mais si quelqu'un a l'experience d'un produit de nettoyage des injecteurs et de la pompe HP sans demontage, je suis preneur.

Sur mes autres diesels a injection classique, j'utilisais un produit de nettoyage et de lubrification des injecteurs et de la pompe avec de bons resultats ( on place dans le bidon de produit l'aspiration pompe et le retour reservoir puis on fait tourner le moteur au ralenti jusqu'a ce qu'il ait consommé le litre de produit : moins de bruit, fonctionnement plus regulier, etc...)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

juste pour information: j'ai un ami, en Alsace, à qui il vient d'arriver la même mésaventure, mais injecteurs 2 et 4 je crois; je ne me souviens plus du montant exact de la facture, il me semble que ça tournait entre 1000 et 1500 EUR...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

C est LA maladie du 2.7 CRD ! :confused:
C est pas particulier au Grd Cherokee d ailleurs... Mais effectivement le probleme est le positionnement du moteur puisque le vehicule n a pas été concu a la base pour celui ci... :malade:

Au vue du nombre important de cas, vous devriez peut etre ecrire chez Jeep ! :hein:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pourquoi toujours les injcteurs du fond?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
arn32
Quatre-Quatreux

Message par arn32 »

c'est la loi de Murphy ... ceux du fond car il sont difficiles a sortir, tout comme la tartine tombe tjs du cote de la confiture !!!
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Peut etre l inclinaison du moteur... :hein:
Wagoneer 4.0
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je pensais plus a un probléme de chauffe, ceux du fond sont moin ventiler :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

pat 25 a écrit :Je pensais plus a un probléme de chauffe, ceux du fond sont moin ventiler :hein:
Tu crois que ca joue pour les injecteurs ? :hein:
Wagoneer 4.0
Répondre