PB demarrage WJ 2.7 CDR

Modérateur : valJeep

arn32
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

PB demarrage WJ 2.7 CDR

#1

Message par arn32 »

souci de demarrage sur un GD CHEROKEE 2.7 CRD ... refuse de dem. alors que tout semble OK.
direction garage jeep, avec diag : injecteur n°4 HS donc pas de pression rampe commune. Cout injecteur env. 400 euros mais surtout 9 heures de MO pour remplacement ( pour les inj n°4 et 5 , il faut abaisser l'ensemble moteur/boite pour sortir l'injecteur qui bloque sur la tablier sup. de la carrosserie ) bref un gag a 1000 euros !!!
BONTEMPS
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juillet 2004
Statut : Hors ligne

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

#2

Message par BONTEMPS »

Salut, je viens d'avoir le méme tour que toi sauf que moi c'est injecteur n°5 et la facture s'éléve a 1500 euros .
La raison invoquée par jeep et une mauvaise qualité de gasoil,poutant je fais mon plein chez total et mon véhicule a 110000 kms .
De quel département es tu ?
arn32
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

#3

Message par arn32 »

je ne le recupere que demain, donc je te dirais le montant exact. A priori, le temps est le meme pour les injecteurs 4 et 5 qui sont coincés sous la traverse ...
Je suis dans le dep du Gers (32) et la qualité du gazoil a bon dos, sinon on aurait les memes pb avec les autres vehicules HDI, CRD, HPI etc bref toutes les rampes communes a très haute pression. Je change régulièrement les filtres mais si quelqu'un a l'experience d'un produit de nettoyage des injecteurs et de la pompe HP sans demontage, je suis preneur.

Sur mes autres diesels a injection classique, j'utilisais un produit de nettoyage et de lubrification des injecteurs et de la pompe avec de bons resultats ( on place dans le bidon de produit l'aspiration pompe et le retour reservoir puis on fait tourner le moteur au ralenti jusqu'a ce qu'il ait consommé le litre de produit : moins de bruit, fonctionnement plus regulier, etc...)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

#4

Message par Oooops! »

Bonsoir,

juste pour information: j'ai un ami, en Alsace, à qui il vient d'arriver la même mésaventure, mais injecteurs 2 et 4 je crois; je ne me souviens plus du montant exact de la facture, il me semble que ça tournait entre 1000 et 1500 EUR...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

#5

Message par trucni73 »

C est LA maladie du 2.7 CRD ! :confused:
C est pas particulier au Grd Cherokee d ailleurs... Mais effectivement le probleme est le positionnement du moteur puisque le vehicule n a pas été concu a la base pour celui ci... :malade:

Au vue du nombre important de cas, vous devriez peut etre ecrire chez Jeep ! :hein:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29909
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

#6

Message par pat 25 »

Pourquoi toujours les injcteurs du fond?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
arn32
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

#7

Message par arn32 »

c'est la loi de Murphy ... ceux du fond car il sont difficiles a sortir, tout comme la tartine tombe tjs du cote de la confiture !!!
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

#8

Message par trucni73 »

Peut etre l inclinaison du moteur... :hein:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29909
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

#9

Message par pat 25 »

Je pensais plus a un probléme de chauffe, ceux du fond sont moin ventiler :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
trucni73
Quatre-Quatreux
Messages : 996
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : CHAMBERY
Statut : Hors ligne

re: PB demarrage WJ 2.7 CDR

#10

Message par trucni73 »

pat 25 a écrit :Je pensais plus a un probléme de chauffe, ceux du fond sont moin ventiler :hein:
Tu crois que ca joue pour les injecteurs ? :hein:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Répondre