Entretien KZJ90 180000 kms
Modérateur : vincent sch
- lipinho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Entretien KZJ90 180000 kms
Je souhaiterais savoir quel est l'entretien préconisé à 180000 kms pour un KZJ90 et ce afin qu'il continue à ronronner le plus longtemps avec le prochain possesseur au volant?
Il est à vendre (pour cause de BB en prévision pour le fin de l'année) et que j'ai un peu de mal à m'en séparer. J'ai mis une annonce sur ce cher site (viewtopic.php?t=56465) et sur E bay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005). Des tuyaux?
Merci d'avance
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Entretien KZJ90 180000 kms
en plus des classiques (huiles moteur BV BT ponts) normalement 180000 ça devrait faire le 2ème changement de courroie de distribution.
Ensuite, mais là c'est autant une question de temps écoulé depuis le dernier changement que de kilométrage, envisager aussi LDR (théoriquement 3ans, 4 maxi) et LDF (théoriquement 2 ans, éviter de dépasser 3ans).
Remarque: je parle de précautions pour envisager l'avenir sereinement, mais ça ne veut pas dire que ce qui n'est pas fait provoquera une casse => puisque tu le vends, à toi de choisir ce que tu assumes et ce que tu laisse à faire au futur proprio (en l'en avertissant, bien-sûr)...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
liquide de freinpascal a écrit :salut; kezako, ldf? merci![]()
- lipinho
- Quatre-Quatreux
En même temps que la courroie, dois je faire la pompe à eau?
Je compte faire la couroie avec mon beauf qui bricole un peu. C'est jouable? Y a t il des précos particulières à prendre par rapport aux autres véhicules?
Parce que vue le prix demandé par Toy (environ 1000 €...)...
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
non, facile a faire, tres facile meme.lipinho a écrit :Merci pour ces infos.
En même temps que la courroie, dois je faire la pompe à eau?
Je compte faire la couroie avec mon beauf qui bricole un peu. C'est jouable? Y a t il des précos particulières à prendre par rapport aux autres véhicules?
Parce que vue le prix demandé par Toy (environ 1000 €...)...
cherche un peu sur le forum, y'a un reportage photo qque part, mais je sais plus ou...
pas une mauvaise idée la pompe a eau...encore que...
qu'en pensent les autres?
pascal
- Pat
- Administrateur

A changer si fuite, bruit suspect ou jeu dans son axe, au pire un démontage pour voir si les ailettes ne sont pas bouffé par un ldr jamais changé mais sinon ca sert pas à grand chose amha