[2.2dti limited] Pont AR

Modérateur : této

Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

[2.2dti limited] Pont AR

#1

Message par tmy38 »

Bonjour,

Est-ce que tout les Front 2.2 dti ont un pont AR à glissement limité ou est-ce une option ?
Comment peut-on le savoir ?

Merci
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [2.2dti limited] Pont AR

#2

Message par pat 34 »

salut ;)

bin tu leve tes 2 roues arriere et tu en tourne une vers l'avant

:->: si l'autre tourne en sens inverse bin desole pour toi tu n'as pas de glissement limite

:->: et si l'autre tourne dans le meme sens tu as un glissement limite

si j'ai dit une betise merci de me reprendre :D ;)

@+
Image Image
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: [2.2dti limited] Pont AR

#3

Message par Runner »

non pour une fois ca va! :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [2.2dti limited] Pont AR

#4

Message par této »

Bien pat !

Un bon point : explication courte, claire et sans erreur !

Si tu continues, tu seras chef ! :D :D :D :D

A + ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [2.2dti limited] Pont AR

#5

Message par pat 34 »

eeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hein: :hein:


merki :D


et puis une p'tite question chef :mad:

chef,chef comment on deviens chef :hein: :mad: :D ;)

@+
Image Image
Avatar du membre
tonton
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : août 2007
Localisation : belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

pont a gissement limité

#6

Message par tonton »

vous pouvez allé voir ce blog il a refait son pont arrière a glissement et ont voit bien les pièces ;) http://www.frontera-fordson.sosblog.fr
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [2.2dti limited] Pont AR

#7

Message par pat 34 »

salut tonton :hello:

as tu contact avec lui :hein:

et si oui peut tu lui demander le tarifs et ou il a trouver les disques du GL :mad:

car je doit refaire le mien et appart chez popel,j'ai pas trouver ailleurs :rolleyes: et si je n'en trouve pas bin y auras un p'tit ARB a l'arriere et si tous va bien (€€€€ :D ) l'avant se retrouveras avec un auto-debloquant et 2 moyeux manuel WARN :D :D

mais pas tous de suite car y en a qui ne nous ont pas oublier cette fin d'année :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: (tous le monde vois de qui je parle ............................:diable :)

@+
Image Image
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [2.2dti limited] Pont AR

#8

Message par pat 34 »

voila je viens d'avoir tonton au tel et on a bien discuter de notre pont AR :D

donc on as eut le meme soucis :(

je vais essayer de vous expliquer tous ca :hein:

donc le probleme viens de l'huile mise dans le pont en ce qui me concerne cela remonte bien avant que j'ai le front car lors d'une revision mal faite le mecano a mis de la simple 70w90 "huile de boites et ponts" normale :rolleyes:

et donc nos pont a glissement limité doivent avoir une huile special qui permet qu'elle chauffe et face coller les disque et redonne de la motricite et si l'huile n'est pas la bonne la roue dans le vide ou qui n'as plus trop d'aderence continue de tourner et les disque se frotte et s'uze prematurement et plus vite et donc une fois ca fait bin reste plus cas changer les disques et enfin mettre de la bonne huile et aller voir le mecano qui a fait la grosse conneries de pas mettre la bonne huile et lui montrer la belle facture qui s'eleve a environ 700€ chez pepel

apres avoir bien discuter avec tonton il y aurais un glissement identique chez nissan qui serait celui du terrano II et donc ca serait aussi moins €€€€€€ donc je vais voir ca dans la semaine

donc attention a tous ceux qui ont des glissements limites de bien mettre la bonne huile et de faire les choses soit meme de maniere a ce que des erreurs tel que se reproduise :rolleyes: :rolleyes:

je vais enfin pouvoir m'occuper de refaire le mien si les pieces nissan se monte sur le pont que l'on as sur nos opel :mad: ;)

voila

@+
Image Image
Avatar du membre
arno80
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : somme
Statut : Hors ligne

re: [2.2dti limited] Pont AR

#9

Message par arno80 »

bin bon courage mon grand ;) bien sur tu nou tien au jus... :)
pour moi le problème est un peut différent pas de glissement limité sur mon 2,5l mais j'en n'ai un sur mon épave :mad:
reste à savoir si la permutation est réalisable :hein: :hein: bon la il y a pas urgence :cool:
et pi la j'ai un autre chantier à démarrer :malade: : une grosse bête de 40kg à cable vient d'arriver hier par la poste :eek: :eek: :eek: donc y'a plus ka... :D :


a+
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
Avatar du membre
tonton
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : août 2007
Localisation : belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [2.2dti limited] Pont AR

#10

Message par tonton »

chapeau PAT34 tu écris très bien moi je mélange les doigtsssssssssss :clap: :danse:
Répondre