[2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage
Modérateur : této
re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage
il ne change pas la piece complete il ne change que l'interrieur
44 euros de pieces
88 euros de main d'oeuvre
thermostat 33 euros
joint 2.25 euros
4 litres de liquide de refroidissement 10 euros
date facture 14/12/2005 fait a 204592 kms
a+
- guardiolette
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re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage
dans un premier temp demontage et nettoyage du calorstat et remontage
si un peut de chaleur revient
ou la deuxieme solution et d allez voir mon medium (pat 34) et le faire sur montpellier il fera plus chaud
donc je vous tiens au courant sur le demontage et le nettoyage du calorstat
et il et vrai qu a montpellier il m attend
le montage du blindage sous le camion

le volant

et le tube pour que mon bb respire mieux

je crois que je vait allez a montpellier pour tous faires finalement

pat34 prepare les outils j arrive tres bientot
je prend l appareil photos pour le forum
je vous direz tous quand tous sera mis sur le camion
a+
guardiolette

defender 90 200 tdi
- arno80
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re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage
pour ton calorstat tu devrait en acheter un neuf (une 30d'€chez oscaro)et c'est vite remplacer

il se peut que le tien marche (s'ouvre) encore en testant dans l'eau mais il ne s'ouvrira plus forcément à la même température et ca change tout..

a+
- lepiegeaolive
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re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage
2.3 début à 92° pleine à 107°
2.8 début à 92° pleine à 95°
2.5 début à 78° pleine à 82° (malgré tout il y a du chauffage mais j'avoue que depuis que je l'ai changé fait chaud moins vite dans le piège)

- guardiolette
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re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage
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guardiolette

defender 90 200 tdi
- pape13
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re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage
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re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage
Pape13 a écrit :En principe les calorstats de maintenant restent entrebaillés lorsqu'ils sont HS, ce qui fait que l'été ça chauffe et l'hiver pas moyen de faire chauffer le,moteur. Un Antigel -30 fais chauffer le moteur plus facilement car plus épais. Un petit mais petit carton devant le radiateur lorsqu'il gèle ne cassera rien.
salut pape 13
tout a fait d'accord avec toi mais chui plus partisant du fait de trouver et reparer la panne avant de mettre le petit bout de carton
mais c'est sur que le ptit bout de carton ne casseras rien

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- domdom
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re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage
gants , bonnet et blouson est le parfait attirail pour qui roule en 2.8 tdi l'hiver


j'ai tout essayé sur le mien , mais pas de chauffage avant au moins 15/20 bornes , après c'était .........raisonnable...sans plus.
c'est ballot ,à l'époque je bossais à 10 bornes de chez moi === froid tous les matins


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domdom
- pat 34
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re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage




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