[2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

Modérateur : této

Avatar du membre
tac
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#11

Message par tac »

j' ai fait reparer mon carlorstat chez opel
il ne change pas la piece complete il ne change que l'interrieur
44 euros de pieces
88 euros de main d'oeuvre
thermostat 33 euros
joint 2.25 euros
4 litres de liquide de refroidissement 10 euros
date facture 14/12/2005 fait a 204592 kms

a+
FRONTERA 2.8L TDI
Avatar du membre
guardiolette
Quatre-Quatreux
Messages : 1828
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#12

Message par guardiolette »

et bien je vait me mettre au boulot
dans un premier temp demontage et nettoyage du calorstat et remontage
si un peut de chaleur revient
ou la deuxieme solution et d allez voir mon medium (pat 34) et le faire sur montpellier il fera plus chaud
donc je vous tiens au courant sur le demontage et le nettoyage du calorstat
et il et vrai qu a montpellier il m attend
le montage du blindage sous le camion :mad:
le volant :hein:
et le tube pour que mon bb respire mieux :hein:
je crois que je vait allez a montpellier pour tous faires finalement :sm:
pat34 prepare les outils j arrive tres bientot
je prend l appareil photos pour le forum
je vous direz tous quand tous sera mis sur le camion
a+
guardiolette :eek:
guardiolette
defender 90 200 tdi
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#13

Message par pat 34 »

pas de soucis le garage est ouvert :mad: :D

@+
Image Image
Avatar du membre
arno80
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : somme
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#14

Message par arno80 »

salut guardiolette ,

pour ton calorstat tu devrait en acheter un neuf (une 30d'€chez oscaro)et c'est vite remplacer ;)
il se peut que le tien marche (s'ouvre) encore en testant dans l'eau mais il ne s'ouvrira plus forcément à la même température et ca change tout.. :mad:

a+
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#15

Message par lepiegeaolive »

Faites bien gaffe à vos ref de calorstat, les 3 types de Front A ont des comportements différents
2.3 début à 92° pleine à 107°
2.8 début à 92° pleine à 95°
2.5 début à 78° pleine à 82° (malgré tout il y a du chauffage mais j'avoue que depuis que je l'ai changé fait chaud moins vite dans le piège) :diable:
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Avatar du membre
guardiolette
Quatre-Quatreux
Messages : 1828
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#16

Message par guardiolette »

merci pour les renseignements et a toi lepiegeaolive pour les modeles selon les camions
a+
guardiolette :eek:
guardiolette
defender 90 200 tdi
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#17

Message par pape13 »

En principe les calorstats de maintenant restent entrebaillés lorsqu'ils sont HS, ce qui fait que l'été ça chauffe et l'hiver pas moyen de faire chauffer le,moteur. Un Antigel -30 fais chauffer le moteur plus facilement car plus épais. Un petit mais petit carton devant le radiateur lorsqu'il gèle ne cassera rien.
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#18

Message par pat 34 »

Pape13 a écrit :En principe les calorstats de maintenant restent entrebaillés lorsqu'ils sont HS, ce qui fait que l'été ça chauffe et l'hiver pas moyen de faire chauffer le,moteur. Un Antigel -30 fais chauffer le moteur plus facilement car plus épais. Un petit mais petit carton devant le radiateur lorsqu'il gèle ne cassera rien.


salut pape 13

tout a fait d'accord avec toi mais chui plus partisant du fait de trouver et reparer la panne avant de mettre le petit bout de carton

mais c'est sur que le ptit bout de carton ne casseras rien ;)

@+
Image Image
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#19

Message par domdom »

slt

gants , bonnet et blouson est le parfait attirail pour qui roule en 2.8 tdi l'hiver :D :D

j'ai tout essayé sur le mien , mais pas de chauffage avant au moins 15/20 bornes , après c'était .........raisonnable...sans plus.

c'est ballot ,à l'époque je bossais à 10 bornes de chez moi === froid tous les matins :malade: :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: [2.8 tdi] debut du froid et probleme de chauffage

#20

Message par pat 34 »

et c'est pour cela que maintenant freedom vous propose des polaires pour les heureux proprietaire de 2.8 :D :D(hein guardiolette)














:sors: :sors:

@+
Image Image
Répondre