Tentative de main basse sur terrain par FF4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tentative de main basse sur terrain par FF4x4

Message par christian.styling »

Galopper 59 a écrit :besoin de vaseline ??? :diable:
mouarfff une poignée de sable peut être ?

enfin un "simple membre" je doute, un scorpion du désert oui :
4x4passiondesert a écrit :En 1991 et avant, [...], j'étais dans un grand team [...] et je participai aux réunions du codever avec JPS et Pierre Devaux qui essayaient de construire quelque chose [...] info le responsable du Codever et celui de la fédé se sont rencontré en Aout [...]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si au lieu de s'affronter sous des pseudos
ces gens très importants du 4x4
pouvaient mettre bas les masques
et écouter -et pourquoi pas entendre-
ce que veulent les pions de base...
comme nous
ébin ça ferait un gros souffle d'air frais :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

4x4passiondesert a écrit :C'est bon tchao, l'anarchie, rendre le pouvoir au peuple et les idées de la base examinées cas par cas, une par une! A bas les chefs! Lis le petit livre vert de Kadhafi. C'est tout à fait ce que tu souhaites.
Désolé je quitte ce forum vous êtes trop fort pour moi monsieur softroader.
Je vais de ce pas cotiser à cette fédé pour qu'ils puissent faire main basse sur autre chose:le Sahara par exemple.
Sincèrement désolé comme écrivent les faux culs.
Et c'est moi qui fait des attaques ? :mad:
L'anarchie c'est rendre le pouvoir au peuple... Chez moi, peuple, c'est demos et avec le terme pouvoir, cratie, cela donne démocratie en français... Et ce que je dis est simple, avoir une idée, une contre-proposition, c'est bien, mais que cette contre-proposition tienne compte de l'avis des pratiquants, qui entres parenthèses vont en subir une partie, c'est mieux...
On a jamais mieux avancer que quand, avant de faire quelques propositions que ce soit, on écoute un maximum de personnes qui sont le plus concernées, ici les pratiquants de base.
Maintenant, c'est assez simple à faire... de multiples réunions faites avec toutes les associations de défense et de représentation, invitant le maximum de monde, quitte à venir dans les clubs/sur le chemins, faire divers sondages, blogs, forums et autres, y compris pour prendre le pool, compiler les résultats...
Après, chaque association regarde si sa position correspond à l'attente des personnes et se règle/se met à jour...
Mais avec cela, il faut aussi être capable de remettre en question sa propre vision des choses ainsi que la direction que l'on veut inculquer à son association...

Maintenant, si tu ne peux pas comprendre cela et que tu y vois de l'arnarche - j'y vois de la démocratie participative, un terme à la mode -, et si le feufeu ne le peut pas non plus... et bien, je n'y peux rien...

Mais aujourd'hui, les agissements de la feufeu, je m'en moque... à vrai dire, je ne suis même plus le soit-disant changement de la fédé...puisque je considère que c'est à elle de me le démontrer - ce qu'aujourd'hui tu ne fais pas, au contraire - en utilisant encore un terme aujourd'hui à la mode, en ne faisant pas preuve d'ouverture... Et la 1ere chose à faire, cela serait de répondre véritablement aux questions que les gens vous posent et non de changer de sujet en tapant sur le Codever, UniTT, anciennement Pour 4x4 ou de rabacher que la fédé change...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

christian.styling a écrit :trop gros ça passe pas... ;)
+1
Je crois même savoir qui tu es 4x4passiondesert. Bref, encore une opération de com manqué par la feufeu... :(
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

jidgi a écrit :+1
Je crois même savoir qui tu es 4x4passiondesert. Bref, encore une opération de com manqué par la feufeu... :(
Si un admin est intéressé par l'info, MP!

P.S. : le page derrière le lien "Nous contacter", ne fonctionne pas (erreur sur le capcha).
Anonyme

Message par Anonyme »

christian.styling a écrit :des fois je leur ai parlé de la fédé (j'en ai été membre) ils m'ont répondu :
<< ah ? à quoi ça sert ? >>
moi je leur ai parlé de pour4x4, ils ont rigolé :eek:
Anonyme

Message par Anonyme »

JEEPXJ a écrit :Bonjour,

J'ai juste une ou deux questions, peut-etre con mais bon je les poses:

- Lorsque notre chere OLIN a pondu sa circulaire pourquoi l'ancien président de la FF a t'il accepter les PDIRM afin de nous parquer, alors que déja en 1991 on avait refuser ce projet.
- DE plus pourquoi ne c'est il pas joint a nous "dans les rues et sur la pétition" car vu tes dire "toi tu est plus pour un plan de masse (en cas de menace tous ensemble contre la dite menace ), et nous somment tous dans le meme bateau, donc ramons ensembles", mais a ce que j'ai vu a l'époque, le bateau était plutot trop petit pour contenir tous le monde pour une réél liberter de circuler ou bien les dirigeant de la FF a cette époque n'avait pas de giler de sauvetage "homologué" pour monter a bord?
il s'emblerai que la FF de maintenant suive le mouvement, mais bon.... a voir au prochain bin's de nos "sinitres".
mais bon on est pas pres de voir l'autocollant FF "payant" sur mon tracteur (en plus les places prévues sont déja prise" :D :D :D
P.S: tu voi bien que je peu être poli quand on ne m'enerve pas avec des trucs de c**

Lorsque tout le monde écrit que les pdirm ne sont pas fait pour parquer mais que c'est une obligation légale...
parque t-on les randonneurs qui se pêtent 280000 km de pistes dans les Offices de tourisme contre 0 pour nous? Alors que nos pistes même majeures se ferment les unes après les autres.. Alors je suis prêt à exiger un PDIRM dans le mont-cenis!

Il est vrai que le codever ne voit pas d'un bon oeuil une bateau Fédé! mais comment se fait-il qu'ils se structurent aussi en régions et départements???? comme une fédé???
Anonyme

Message par Anonyme »

jidgi a écrit :Juste histoire d'apporter un peu d'eau au moulin (qui en d'autres temps, m'aurait fait un peu plus réagir...).
On nous parles d'un rapprochement feufeu/Codever. Hors cette "information" ne provient toujours que de membres et/ou responsable de la feufeu, jamais de ceux du Codever. Bizarre, non?

Autre chose : il paraît qu'il y a une nouvelle embellie à la feufeu. Vous êtes combien de membres aujourd'hui?

plus de la moitié des 4x4 du codever

Et tiens après tout une info, car y en a r.. le C.. des attaques parfois limite :

Jean-Pierre SBiiipppp Le 11 Octobre 2007
Fondateur du Codever

Chers(es) Amis(es),

Je vous informe de ma décision d’abandonner ma mission de « consultant », pour laquelle je n’ai jamais été … consulté. Je ne veux plus servir de caution au « démantèlement » du Codever orchestré depuis deux ans.

Avant, le Codever était représenté d’un Conseil de Sages qualitatif et non pas quantitatif. On y trouvait des avocats, des journalistes, des constructeurs, des pilotes connus, des assureurs, des organisateurs d’évènements, des présidents de fédérations… Le Codever rassemblait des individuels, des délégués et des clubs, lesquels existaient en tant qu’ « associés » et non pas comme des membres. Ainsi, le Conseil des Sages pouvaient travailler au dessus des querelles de clochers et d’intérêts.

Les statuts anciens, échafaudés par Pierre Devaux, donnaient au Codever la solennité d’un « comité olympique ». Ce « CONCEPT » a permis de durer pendant 20 ans, avec les succès, les victoires et les acquis. Aujourd’hui, le Conseil des Sages est en train de mourir.

Le Collectif se débat, depuis les nouveaux statuts, sur les théories réglementaires et les aménagements internes : la constitution confuse du prochain Conseil d’Administration l’illustre bien.

Le système (manipulé par « militaire-policier-politicard-VRP ») s’occupant des règles internes, n’a pas su prendre des initiatives d’ACTIONS véritables. Heureusement que l’actualité, avec la circulaire Olin, a permis d’organiser des manifestations (nonobstant la fameuse « marche » stupide, décidée par le « système ») et de booster les adhérents. Les « réunionnites » n’ont pas créé d'opération. Pire, en 2006 et notamment en 2007, la Journée des Chemins a été sabotée. Le 20ème anniversaire du Codever a été une mascarade à Valloire, à Val d’Isère et au Mondial du 2 roues. Pas de médias, pas beaucoup d’articles sur nos succès.

Quelle est la principale préoccupation à ce jour de l’équipe dirigeante ? Assurer le salaire (justifié) de 2200 € net du directeur. Après huit mois, les faits laissent penser à une MAUVAISE GESTION de la Trésorerie. Les notes de frais (sélectionnées), les achats (non organisés), les salons (deux personnes par événement et non pas une smala), la boutique… doivent être budgétisés… avant ! Le président m’a fait part de sa crainte de provoquer les licenciements du directeur et… de la secrétaire, sachant que dans les six mois les problèmes financiers seront inévitables. En plus, l’idée des sympathisants à 10 € a semé le trouble parmi les adhérents et n’a pas véhiculé le résultat escompté. Tout cela, je l’avais déjà prophétisé.

Pendant dix neuf ans, j’ai été « directeur » et « président », bénévolement, 45 à 60 heures par semaine. Pour sûr, les finances du Codever étaient considérablement saines…

De plus, l’équipe dirigeante commence à démonter le secrétariat…

La « goutte d’eau de trop » provient de l’atteinte à notre autonomie. En effet, quelques membres du CA et délégués se préoccupent de l’acoquinement du bureau du Collectif avec la FFM (Fédération Française de Moto). Il faut savoir que le Moto Club de « la Grappe de Cyrano », association de compétition, rémunère le président du … Codever. Ce dernier nécessite une fédération de tutelle pour organiser son enduro : ferait-il les yeux doux à la FFM ? Des tables rondes sont organisées avec celle-ci, notamment au Mondial du 2 roues. Cela est grave au moment du 20ème anniversaire et de l’urgence à solliciter les constructeurs, lesquels auraient du être interpellés dés le mois d’avril. Certes, la FFM représente un allié, mais aussi un concurrent. Beaucoup pensent à la perte de notre indépendance… pour un salaire.

Je suis parti du Codever de par ma propre volonté (deux infarctus plus un AVC dont certains ont su tirer profit) mais je pensais que ces quidams sauraient tourner la page dignement. Après vingt ans de bons et loyaux services, ce n’est pas une médaille que j’attendais, mais le RESPECT, une valeur découlant de notre éducation.

Je vais maintenant employer mon énergie dans d’autres domaines.

Je continue mon combat avec l’édition de mon guide juridique « Le Droit Chemin », version 2008 prête à diffuser, car cet « écrit » restera encore une référence en matière de circulation dans les chemins.

SBiiiipppp
Anonyme

Message par Anonyme »

Softroader a écrit :Et c'est moi qui fait des attaques ? :mad:
L'anarchie c'est rendre le pouvoir au peuple... Chez moi, peuple, c'est demos et avec le terme pouvoir, cratie, cela donne démocratie en français... Et ce que je dis est simple, avoir une idée, une contre-proposition, c'est bien, mais que cette contre-proposition tienne compte de l'avis des pratiquants, qui entres parenthèses vont en subir une partie, c'est mieux...
On a jamais mieux avancer que quand, avant de faire quelques propositions que ce soit, on écoute un maximum de personnes qui sont le plus concernées, ici les pratiquants de base.
Maintenant, c'est assez simple à faire... de multiples réunions faites avec toutes les associations de défense et de représentation, invitant le maximum de monde, quitte à venir dans les clubs/sur le chemins, faire divers sondages, blogs, forums et autres, y compris pour prendre le pool, compiler les résultats...
Après, chaque association regarde si sa position correspond à l'attente des personnes et se règle/se met à jour...
Mais avec cela, il faut aussi être capable de remettre en question sa propre vision des choses ainsi que la direction que l'on veut inculquer à son association...

Maintenant, si tu ne peux pas comprendre cela et que tu y vois de l'arnarche - j'y vois de la démocratie participative, un terme à la mode -, et si le feufeu ne le peut pas non plus... et bien, je n'y peux rien...

Mais aujourd'hui, les agissements de la feufeu, je m'en moque... à vrai dire, je ne suis même plus le soit-disant changement de la fédé...puisque je considère que c'est à elle de me le démontrer - ce qu'aujourd'hui tu ne fais pas, au contraire - en utilisant encore un terme aujourd'hui à la mode, en ne faisant pas preuve d'ouverture... Et la 1ere chose à faire, cela serait de répondre véritablement aux questions que les gens vous posent et non de changer de sujet en tapant sur le Codever, UniTT, anciennement Pour 4x4 ou de rabacher que la fédé change...

yep.. si je suis ici, c 'est simplement parce que vous n'avez fait que taper sur la fédé sans avoir une seule réponse...
Et parfois utilisé des termes insultants ou diffamatoires.
Cela change non de ne pas pouvoir tourner en rond pour essayer de récupérer des voix dans un mouvement censé défendre les 4x4eux mais où 1000 adhérents (chose impensable pour l'instant) ne paieraient même pas un avocat sur une affaire standard, soyons sérieux... :eek:

Sinon je discuterai mécanique ailleurs ou ici
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Dédé, tu mélanges tout. A te lire, j'ai comme le sentiment d'un esprit de revanche vis-à-vis du Codever qui tombe qu'un cheuveu dans la soupe. En complète contradiction avec votre communication sur les rapprochements feufeu/Codever...

@+
Répondre