4x4 Gpl

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
chouchou66
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : osseja 66
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#11

Message par chouchou66 »

il y a le lada qui supporte tres bien le gpl j'en ai eu un et pas de soucis moteur ni electronique valable sur la route et en tt ;)
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#12

Message par fabrice »

xxx
signé fabrice
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#13

Message par coluche »

Mon soucis c'est qu'il me faut imperativement une BVA, car suite accident de moto genoux gauche HS. Et faisant entre 10 000 et 30 000 kms/an je pensais au gpl carles gazout consommes trop. cependant le terranoi 2.7 tdi 2 me tente bien.

sub forester j'y ai penser, mais bonjour les handicapes, marque peut diffusee, bva+ gpl :confused: le jour ou tu as une merde c'est meme pas la peine !! les pieces sont tres cheres d'apres les dires.

je suis surtout fixer sur le terrano 2 mais dans les bouquins ils donnent 12 a 13 litres et les possesseurs 9 a 12 litres, donc grosse disparite.

quelqu'un aurait des vieux bouquins avec les essais du t2 bva 2.7tdi vers 2000 / 2003 merci.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
jm.computers
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ALLIER (03)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#14

Message par jm.computers »

Bonjour,

HDJ100 + BVA = 12,5 litres en moyenne

UZJ100 (bva): 15 litres en moyenne

UZJ100 (bva) + gpl : 17 litres en moyenne

Voilà, mais je pense qu'un 2.7 tdi doit tourner vers les 10 litres en moyenne

Le tout pour une utilisation route, cool, en bon père de famille ;)

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Avatar du membre
fabrice
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : LOT(46).
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#15

Message par fabrice »

Vu que la bva t' est obligatoire tu peux oublier le forester.
En bva à cause du convertisseur il y a encore moins de couple : cela devient une punition, en plus la conso s'envole.
signé fabrice
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#16

Message par coluche »

fabrice a écrit :Vu que la bva t' est obligatoire tu peux oublier le forester.
En bva à cause du convertisseur il y a encore moins de couple : cela devient une punition, en plus la conso s'envole.

merci je note
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#17

Message par coluche »

je lorgne en definitif sur terrano 2 2.7 voir 3.0 tdi bva court ou pajero did court.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Avatar du membre
forester31
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : toulouse, 31
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#18

Message par forester31 »

eh ben c'est dommage pour le forester... qui ne retient pas ton choix; n'empêche que c'est une super voiture, hyper polyvalente et très fiable; il me faut être honnête, le gpl se dérègle de temps en temps et ça consomme quand même ses 13/14 litres à 140 sur autoroute et du 14/15 en ville (y'a que ma femme sur route qui descend à 11 litres...)
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#19

Message par mimouss »

fabrice a écrit :Vu que la bva t' est obligatoire tu peux oublier le forester.
En bva à cause du convertisseur il y a encore moins de couple : cela devient une punition, en plus la conso s'envole.
c'est marrant les truc que les gens sortent... je roule en forester 2.0l atmo boite meca et mon pere en legacy outback 2.5l Boite auto, donc je peut comparer les 2.
1 / le convertisseur fait perdre du couple????? tu va monter dans l'outback de mon pere en BVA et tu va voir le petit coup de pompe au cul qu'elle te met ;)
2/ Il consomme moins que mon forester 2.0l boite auto ( a peine moins mais moins quand meme)
3/ non les pieces sont pas si cher que ca et puis de toute facon t'en change pas...
quelques exemples de prix
- plaquettes : dans les 80euros
- disques : dans les 100euros
- embrayage : 150euros
- Kit distri : 300euros sans MO

De plus tu peut aller voir aux US les prix sont derisoires... ( j'ai changer un catalyseur pour 149 euros...

Tu ne trouvera quaziment pas de forester atmo gpl en bva, en revanche des legacy outback oui et pour pas cher. leur capacite TT sont quasi identique a celle des forester et le 2.5l est un regal, un bonheur :o

Par contre il me semble que la recherche se tourne plutot vers un TT plutot qu'un SUV. le forester est un SUV ( qui passe quand meme pas mal ) mais sur route c'est un regal. La boite auto en TT est moins efficace que la manuelle. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
St Germain
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Gpl

#20

Message par St Germain »

coluche a écrit :j'ai peur de la fiabilite de jeep ... :(


tu as racheter un pajero bva ??
Peur ? :hein: Mon meilleur ami avait le fameux 4L en GPL et a fait 380 000 km avec avant qu'un souci électrique (de sa faute ) le fasse flamber. Depuis il a racheter un autre 4 L tjrs en GPL avec 360 000 km au compteur au moment de l'achat avec juste la culasse à refaire ! Coté fiabilité je crois que jeep et son 4l ya aucun souci enfin maintenant les conseilleurs sont aps les payeurs mais que l'on ne dise pas que le 4L et meme en GPl soit pas fiable .... :mad:
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Répondre