didi a écrit :Y s'raient pas un peu chinois ces japonais?

Pis moi j'ai bien dormi quand même
mais ça m'épate cette histoire. Du coup, et simplement, c'est quoi la différence entre un haute pression, et un common rail? Hein Pat?

Bon et le coup du turbo à géométrie variable sur le 3L et pas le 2L7, là j'ai bon
Ben y'a pas de différence

,
Dans un common rail, la haute pression se fait dans un accumulateur, qui a la forme d'un rail

chez bosch , ou d'une sphere chez delphi, l'injecteur agissant un peu comme une electrovanne
Dans une pompe à piston classique, une palette ou un arbre pousse autant de pistons qu'il y a de cylindres, un par un, à la suite qui envoie le gasoil vers chaque injecteurs.
La pression aux injecteurs est limitée dans ce cas à quelques centaines de bars, 150 à 200 sur les veilles pompes, un peu plus sur les plus récentes, contre plus de 1000 pour un 'common rail' ou équivalent, qui permet la multiinjection qui réduit la pollution.
Les constructeurs ont longtemps mélangé dans les logos pour des raisons marketing l'injection directe, la 'haute pression' (c'est combien la limite ?

) , le common rail et équivallent, donc c'est pas ta faute
Pour le TGV ca n'a rien à voir avec le type d'injection, ca existe depuis longtemps meme sur les voitures (l'espace de 1995 en avait déjà adapté un dans une série sur un moteur d'il y a 30 ans

)