j aimerais avoir votre avis S V P

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Le T2 Nissan, est pas un 4 permanent, ce qui pour moi est une qualité.
Si t'es pas godasse de plomb, pas de problème de conso, et sur le mouillé pas de pb non plus. Je fais à peine 9L en moyenne, mais je suis cool. Pour le roulement d'arbre primaire de boite, il est plus caustaud depuis les années 2000, si j'ai bonne mémoire, ce qui n'est pas évident :)
C'est confortable, ça passe bien, pareil, si t'es pas un dingue, moi je ne le changerais pas le mien...
pas de chaine de distri, sur le 2L7, c'est une cascade de pignon... :)
le 3L, lui, il y a droit, de même c'est un HDI, pas le 2L7 :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pégé
Quatre-Quatreux

re: j aimerais avoir votre avis S V P

Message par pégé »

Bonjour à tous,

Juste une petite rectif concernant le 3L du T2:
C'est un moteur à injection directe tres haute pression, pas de common rail.
terrano long 3.0 L di
pascal
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

pégé a écrit :Bonjour à tous,

Juste une petite rectif concernant le 3L du T2:
C'est un moteur à injection directe tres haute pression, pas de common rail.
ben???????????? c'est pas la même chose :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

didi a écrit :ben???????????? c'est pas la même chose :no:
Ben .... après réfexion ... Il semble que tu aies raison :mad:
Et pourtant, il me semblait qu'il y avait une différence. :hein:

Au secours, y a pas quequ'un pour dire que je suis pas à la masse ?
terrano long 3.0 L di
pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En fait, tu avais raison dans ta premiere réponse sur le Nissan jusqu'au début de ce mois :D

Car maintenant Nissan a mis un common rail sur le 3,0Di ;)

Avant, il avait une injection directe et une pompe classique, mais à pression un peu plus élevé que les vieux diesel d'antan, ce que tu disais :)

Maintenant, c'était pas du common rail, ni la boule de delphi, ni de l'Ip qui sont les seules technos permettant vraiment d'avoir de la vrai haute pression et du multiinjection.

Donc tu a tord en pensant qu'il avait peut être raison :p , c'est pas la même chose :diable:

:glouglou: le Didi :D
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

Pat a écrit :En fait, tu avais raison dans ta premiere réponse sur le Nissan jusqu'au début de ce mois :D

Car maintenant Nissan a mis un common rail sur le 3,0Di ;)

Avant, il avait une injection directe et une pompe classique, mais à pression un peu plus élevé que les vieux diesel d'antan, ce que tu disais :)

Maintenant, c'était pas du common rail, ni la boule de delphi, ni de l'Ip qui sont les seules technos permettant vraiment d'avoir de la vrai haute pression et du multiinjection.

Donc tu a tord en pensant qu'il avait peut être raison :p , c'est pas la même chose :diable:

:glouglou: le Didi :D
Merci Pat, ;)

Je vais mieux dormir !
terrano long 3.0 L di
pascal
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Y s'raient pas un peu chinois ces japonais? :(
Pis moi j'ai bien dormi quand même :)
mais ça m'épate cette histoire. Du coup, et simplement, c'est quoi la différence entre un haute pression, et un common rail? Hein Pat? :no:
Bon et le coup du turbo à géométrie variable sur le 3L et pas le 2L7, là j'ai bon :)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Je préfère un non permanent, pour le coté joueur sur le gras! :o :o que tu peux oter en mettant en 4rm.
ceci dit, en 4rm, si tu veux mettre un coup de frein à main, histoire de mieux passer dans une courbe bien prononcée (et pas trop vite quand même, je suis pas si doué :( ) ben ça va tout droit :( vu que tu bloques les 4 roues, vu que t'as pas de dif central :) ça c'est ballot :diable: alebouyouléga!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

didi a écrit :Y s'raient pas un peu chinois ces japonais? :(
Pis moi j'ai bien dormi quand même :)
mais ça m'épate cette histoire. Du coup, et simplement, c'est quoi la différence entre un haute pression, et un common rail? Hein Pat? :no:
Bon et le coup du turbo à géométrie variable sur le 3L et pas le 2L7, là j'ai bon :)
Ben y'a pas de différence :D ,
Dans un common rail, la haute pression se fait dans un accumulateur, qui a la forme d'un rail :D chez bosch , ou d'une sphere chez delphi, l'injecteur agissant un peu comme une electrovanne ;)

Dans une pompe à piston classique, une palette ou un arbre pousse autant de pistons qu'il y a de cylindres, un par un, à la suite qui envoie le gasoil vers chaque injecteurs.
La pression aux injecteurs est limitée dans ce cas à quelques centaines de bars, 150 à 200 sur les veilles pompes, un peu plus sur les plus récentes, contre plus de 1000 pour un 'common rail' ou équivalent, qui permet la multiinjection qui réduit la pollution.

Les constructeurs ont longtemps mélangé dans les logos pour des raisons marketing l'injection directe, la 'haute pression' (c'est combien la limite ? :D ) , le common rail et équivallent, donc c'est pas ta faute :diable:

Pour le TGV ca n'a rien à voir avec le type d'injection, ca existe depuis longtemps meme sur les voitures (l'espace de 1995 en avait déjà adapté un dans une série sur un moteur d'il y a 30 ans :D )
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pat a écrit :Pour le TGV ca n'a rien à voir avec le type d'injection, ca existe depuis longtemps meme sur les voitures (l'espace de 1995 en avait déjà adapté un dans une série sur un moteur d'il y a 30 ans :D )

Ben, oui :) c'était juste pour dire que je savais quelque chose sur le 3L :(
et merci pour tes explications. :) alébouyouléga!
Répondre