
Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Youps
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3019
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Sanary/mer (83)
- Statut : Hors ligne
re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?
christian.styling a écrit :Yuops en a un...![]()

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?



- yano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3407
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Miami
- Statut : Hors ligne
re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?
et ca fait un sacre moment ....
firestone SAT ( la vieille ecole !! .... et visse comme il se doit !

chambre , et meme pas peur !
en meme temps la route il ne la voit pas souvent !
et a la vitesse ou il va .... les sat sont pas prets d'etre chauds bouillants !
tu me dira j'ai pas besoin d'un gros tas de pression pour soutenir
ma brouette ( 600 gr pour les chemins , 1 kg pour la route ), et pi dans un lj80 y a pas la place pour un compresseur ,
encore moins pour une reserve d'air !
vous voyez la place qu'il y a dans un 413 ??!!
et ben y en a 2 fois moins dans un lj !
le cas du lj est tres particulier ... et pas applicable aux "gros" de nos jours .
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1319
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : département du Nord. Val de Sambre
- Statut : Hors ligne
Compresseur de clim
J'ai vu un gars l'utiliser: hyper efficace.

Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?
bidouilles mécaniques pour faire un compresseurThiérache a écrit :Je rêve d'adapter un compresseur de clim de récup, si j'en trouve un.
J'ai vu un gars l'utiliser: hyper efficace.
![]()
=> http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... sanden.htm
=> http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... sanden.htm
=> http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... eleroy.htm
=> http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... r-york.htm
=> http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... -denso.htm
=> http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... rrison.htm

=> http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... esseur.htm
=> http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... asique.htm
=> http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... ifiant.htm
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?
Sur les vieux toys, tu pouvait caller ça sur la prise de force arriere.Thiérache a écrit :Je rêve d'adapter un compresseur de clim de récup, si j'en trouve un.
J'ai vu un gars l'utiliser: hyper efficace.
![]()
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1319
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : département du Nord. Val de Sambre
- Statut : Hors ligne
re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?
=======
========
======
Merci à toi.

Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16169
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?
je vais juste donner les regle a respecter pour utiliser une roue de secour en secour d'airAnjuna a écrit :Bonsoir
Après avoir vu un montage sympa sur le site des sahariens ( je vais retrouver le lien...), je me pose une cht'ite question.
La technique consistant à utiliser la roue de secours comme reserve d'air est vieille comme mes robes...( pfff) mais ce pneu sous pression entre 5 et 6 bars ne subit-il pas de dommage sur le long terme ... ? Déformation de la carcasse, par exemple, et donc , ne plus être utilisable en cas de crevaison ....
Merci d'avance pour vos réponses![]()
1- avoir un pneu neuf avec moins de 5 ans de DOT
2- faire monter une valve vissée et non la valve noire
3- au cours du gonflage jamais se mettre sur le coté du pneu mais face a la roue
4- eviter de rouler longtemps avec plus de 5kg
5- si je m'en sert pas je degonfle ..
oui pour cette valve

NON pour cette valve

mais le top c'est cela

pour le DOT voila une idée du tuc

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013