Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

#11

Message par christian.styling »

Youps en a un... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Youps
Quatre-Quatreux
Messages : 3019
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Sanary/mer (83)
Statut : Hors ligne

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

#12

Message par Youps »

christian.styling a écrit :Yuops en a un... ;)
:D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

#13

Message par Anjuna »

Salut Youps ;) >>>>You have a MP <<<<
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

#14

Message par yano »

j'ai 6 kilos dans la roue de secour de mon lj (80 that is !),
et ca fait un sacre moment ....
firestone SAT ( la vieille ecole !! .... et visse comme il se doit ! :D )
chambre , et meme pas peur !
en meme temps la route il ne la voit pas souvent !
et a la vitesse ou il va .... les sat sont pas prets d'etre chauds bouillants !
tu me dira j'ai pas besoin d'un gros tas de pression pour soutenir
ma brouette ( 600 gr pour les chemins , 1 kg pour la route ), et pi dans un lj80 y a pas la place pour un compresseur ,
encore moins pour une reserve d'air !
vous voyez la place qu'il y a dans un 413 ??!!
et ben y en a 2 fois moins dans un lj !
le cas du lj est tres particulier ... et pas applicable aux "gros" de nos jours .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

#15

Message par christian.styling »

le firestone SAT c'est pas un pneu "normal" il est en béton ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

Compresseur de clim

#16

Message par Thiérache »

Je rêve d'adapter un compresseur de clim de récup, si j'en trouve un.
J'ai vu un gars l'utiliser: hyper efficace.
:eek:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

#17

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

#18

Message par Satamax »

Thiérache a écrit :Je rêve d'adapter un compresseur de clim de récup, si j'en trouve un.
J'ai vu un gars l'utiliser: hyper efficace.
:eek:
Sur les vieux toys, tu pouvait caller ça sur la prise de force arriere.
Regardez ça!
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

#19

Message par Thiérache »

[quote="christian.styling"]bidouilles mécaniques pour faire un compresseur
=======
========
======


Merci à toi. ;)
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16169
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

#20

Message par eric def 90 300 dti »

Anjuna a écrit :Bonsoir :)

Après avoir vu un montage sympa sur le site des sahariens ( je vais retrouver le lien... :hein: ), je me pose une cht'ite question.

La technique consistant à utiliser la roue de secours comme reserve d'air est vieille comme mes robes...( pfff :D ) mais ce pneu sous pression entre 5 et 6 bars ne subit-il pas de dommage sur le long terme ... ? Déformation de la carcasse, par exemple, et donc , ne plus être utilisable en cas de crevaison .... :hein:

Merci d'avance pour vos réponses ;)
je vais juste donner les regle a respecter pour utiliser une roue de secour en secour d'air

1- avoir un pneu neuf avec moins de 5 ans de DOT
2- faire monter une valve vissée et non la valve noire
3- au cours du gonflage jamais se mettre sur le coté du pneu mais face a la roue
4- eviter de rouler longtemps avec plus de 5kg
5- si je m'en sert pas je degonfle ..
oui pour cette valve
Image
NON pour cette valve
Image

mais le top c'est cela
Image


pour le DOT voila une idée du tuc
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre