Frontera girondin "bourré" (tenue route aléatoire)

Modérateur : této

Répondre
luftoto
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frontera girondin "bourré" (tenue route aléatoire)

Message par luftoto »

bonjour
étant depuis peu possesseur d un 2.0l sport que j ai offert a ma femme :idée:
il se trouve que le comportement sur route est bizzard :?:
il a tendance a se balader , de gauche a droite :?: :?: difficile de rester aligner au dessus d une certaine vitesse.
la direction est vraiment tres souple est ce normal ; peut on regler celle ci ??
controle ras , pas de jeu aux roulements ni a la direction ..........
recherche suggestions , ou alors est ce normal .....
merci d avance
eric
PS titre complété par le modo Této

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Salut luftoto,

Ca fait un bail que l'on ne t'a pas lu :( Je me suis permis de rectifier une erreur de frappe, concernant les habitants de notre département, qui me sortait par les yeux :o: :o: :o: :lol: :lol: :lol:

@ bientôt de te lire régulièrement parmi nous :idée:

Fronteralement,
Modo Lepo
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Frontera girondin "bourré" (tenue route aléatoire)

Message par Runner »

quel pneus? dimensions? etat des amortos? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
luftoto
Quatre-Quatreux

suite

Message par luftoto »

pneux general grabber st
dimensions 225/65/16
amortos ???
controle tech:
desiquilibre suspension 87 88 82 83 av 1% ar 1% ????
c est grave docteur ?
eric
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: suite

Message par domdom »

luftoto a écrit :pneux general grabber st
dimensions 225/65/16
amortos ???
controle tech:
desiquilibre suspension 87 88 82 83 av 1% ar 1% ????
c est grave docteur ?
eric
salut luftoto

question bète:la pression des pneu est elle ok :?:
pour les amortos,le desequilibre ne veut rien dire,si les 4 sont morts de la même façon(voir completement HS)il n'y a aucun déséquilibre :idée:
crois moi,c'est du vécu :!:
a+
domdom
luftoto
Quatre-Quatreux

suite

Message par luftoto »

pour la pression , oui j ai verifie , mais pas bete , car cela parait tellement evident............
pour les amortos effectivement cela est logique , mais les 4 premiers nombres ne correspondent pas l efficacite ?
merci pour ces idees
eric
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Salut Luftoto :-)

J'ai aussi un Frontera Sport, et ce comportement ne m'étais pas inconnu !

Le poids du Front, même en version sport 2.0 est loin d'être négligable (le mien pèse 1816 kg), ce qui en toute logique ne permet pas un comportement digne d'une Audi TT rivée à la route.

Celà dit, il y a quelques trucs à effectuer pour retrouver un comportement "normal" :

:->: Les amortisseurs, point faible des Frontera. Ceux d'origine sont de mauvaise qualité, je les ai remplacés par des Monroe Gaz Adventure et l'amélioration à été très significative.

:->: La géométrie, le train avant à souvent tendance à pincer au fil des kilométres (usure sur les flancs extérieurs des pneus AV) ; l'adhérence ne se fait plus sur la totalité du pneu.

:->: Le réglage du jeu dans la direction, à effectuer en général tous les 50 000 km (en fonction de l'utilisation), tout simple : tourner la petite vis sur le boitier, en dessous du réservoir de liquide de lave glace.

:->: Les pneus, ceux que tu as sont de bons pneus, mais la pression est-elle scrupuleusement respectée ? (0,5 bars de + ou de - changent radicalement le comportement).
Par contre ta monte pneumatique ne me semble pas être correcte : sur le Sport >96 c'est 235/70R16 ou 255/65R16... Les tiens me semblent un peu bas. (A confirmer).

Si tout ça est Ok, alors n'oublie pas que malgré sa polyalence route/TT, le Frontera reste un vrai 4x4 qui repose sur un châssis plus proche de celui d'un camion que d'une Clio ! :D :D :D :D

PS : Je confirme à 100% les dires de DomDom, le déséquilibre ne témoigne pas de l'usure générale des 4 amortisseurs, mais simplement de la différence entre le droit et le gauche, si les 2 sont morts il n'y a donc pas de déséquilbre !
Petit test : combien la caisse de ton Frontera fait-elle de rebonds quand tu plantes un coup de frein ? Si tu as plus d'un rebond, hop on change les amortisseurs !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: suite

Message par domdom »

luftoto a écrit :pour la pression , oui j ai verifie , mais pas bete , car cela parait tellement evident............
pour les amortos effectivement cela est logique , mais les 4 premiers nombres ne correspondent pas l efficacite ?
merci pour ces idees
eric
salut luftoto

un cont.technique est incapable de verifier l'efficacité des amortos,toutes les voitures sont soumisent au même test sur la même machine :~:
le coup du rebond aprés un appuis fort sur l'amorto ,ça marche toujours,même si les techniques ont évolué,plus d'un rebond:amortos fatigués,2 ou 3 rebonds(ça c'est moi en ce moment :( ):amortos HS
a+
domdom
této
Modérateur

Message par této »

Salut !
Je confirme aussi pour les amortos. le seul test qui marche est de secouer latéralement le frontera.Puis tu laches d'un seul coup quand le balancement est fort.
Ton frontera DOIT s'arréter de balancer immédiatement. Tu le laches en position haute, il redescent et reprend sa position horizointale. Si le mouvement de balancier continue : amortisseurs nazes.
Le meilleur rapport qualité prix pour l'instant, c'est KAYABA chez l'Auto
Le meilleur est KONI mais c'est nettement plus cher.
A +
Attention ta monte pneu est trop étroite et trop basse comme dit + haut.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre