quelques chiffres sur les 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: quelques chiffres sur les 4X4

Message par christian.styling »

jean-yves 26 a écrit : à trente cinq bornes en pleine nature, je prends tout dans la gueule....
=> la pollution ressentie "en ville" peut provenir des fumées d'usines en zone péri-urbaine...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Skritch
Quatre-Quatreux

Message par Skritch »

chris a écrit :Mon cher Jean-Marc,

Je comprends ton souci pour cette planete.................et certainement bien plus responsable que tu ne le pense de la population que tu ne connais pas...
Il ya une chose dont je suis certain en revanche,
c'est du regard de nombreux enfants et de leurs sourires quand ils voient mon 4x4 et le rire de certains qui profitent d'une ballade.
tout pareil avec toi et toc sur le groin de J.Marc :idée: :idée:

il peut pas comprendre il a pas le temps de faire plaisir a ses enfants il s occupe des pollueurs qui le paient ..............
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

cedricfred a écrit :Bon puisque personne ne propose une solution je lance la mienne.
Une raison majeure de cette guerre anti 4x4 est la pollution en ville et nous connaissons les taux de CO2 de tous les véhicules du marché, donc je propose qu'on interdise l'accès en aglomération de plus de 500000 habitants à tous les véhicules particuliers dégageant plus de 200g de CO2 au kilomètre par exemple.
Ainsi la loi sera aveugle contrairement à cette décision partiale, beaucoup de tous terrains pourront continuer à rouler car ils ne pollueront pas trop et beaucoup de berlines seront tricardes car elles pollueront trop, mais au moins ce sera plus JUSTE et basée sur une raison CLAIREMENT IDENTIFIEE et EQUITABLE.

Ca me fera peut-être encore ch... de ne pas pouvoir aller dans certaines villes avec mon seul véhicule mais au moins je comprendrai que c'est une décision juste et pour le bien de tous.

Et pis c'est tout :raleur:
Cela revient à donner une signification réellle à la pastille verte. Les véhicules en dessous de 200g l'ont et pas les autres...

Ce sera effectivement plus juste
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

cedricfred a écrit :Bon puisque personne ne propose une solution je lance la mienne.
Une raison majeure de cette guerre anti 4x4 est la pollution en ville et nous connaissons les taux de CO2 de tous les véhicules du marché, donc je propose qu'on interdise l'accès en aglomération de plus de 500000 habitants à tous les véhicules particuliers dégageant plus de 200g de CO2 au kilomètre par exemple.
Cedric, je l'avais fait ici, sous une forme humoristique : Aidons Denis Beaupin ! :D
Bruno
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Toutes mes excuses à ceux qui avaient déjà lancé l'idée, il y a eu une telle explosion de posts sur le sujet depuis deux semaines que je n'ai pas eu le temps de tout lire.
En tout cas cette idée me paraît quand même plus juste car impartiale.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Juste une dernière petite inter,
puisque le débat est ouvert, une fois l'explosion des ventes des véhicules qui dégagent - de 200g de co2 ont fait quoi? ...........

on descend la norme, à 180 puis à 150 etc....d'ici 10 / 20 / 30 ans :(

pourquoi ne pas réclamer une baisse drastique des rejets, voir le rejet pur et simple des produits pétroliers,
ben oui il y aura de la casse, un changement des mentalités, des comportements, surement baisse de nos ressources, de notre pouvoir d'achat, de toutes les façons se sera innéluctable, à moyen terme.

ne croyez vous pas qu'il y a aujourd'hui, de toute façon de la casse !!!
augmentation diabolique des cancers, des problèmes respiratoires, etc ,

règler se problème, n'est à mon avis pas technique, mais plutot politique,
donc de toutes façon quelque que soit votre bonne volonté, tant qu'il y aura une goutte d'or noir, nous polluerons vaille que vaille.

une prise de conscience et une demande européenne, sera beaucoup plus éfficace que de réduire aux compte-gouttes les rejets dans tel ou tel centre ville, sachant que la mesure ne sera objective que quelques mois, voir années.

voili/ voilou, mon point de vue, un peu en contraction avec la majorité de vos posts, mais puisque débat il il a...... :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

moi je la trouve pas tant en contraction ton inter ... tu proposes juste des trucs encore plus severe tout de suite mais effectivement je pense que tout ce que tu dis on y viendra forcement ... (comme tu nous le fait remarque)

apres la maniere .... :D ca se discutte effectivement.

disons que les idees proposees par cedric et les autres auparavent reponde a une attente actuelle mais sont des solutions temporaire bien plus sans forcement rentre dans le debats des solutions pour sauver la planete ...

je pense aux limitations de vitesse a 70km sur un rayon de 10km autour de grenoble les jours de pic de pollution ben c'est une mesure qui resout pas tout (je veux pas debattre sur ca) mais ce qui est plus interessant c'est de voir que la premiere annee personne ne la respectait, la deuxieme ca commencait deja a changer ... et maintenant ben c'est etablie par ici

ce que je veux dire c'est que tu es forcement contraint a une certaine inertie de toute facon ... quelque soit la solution, quand tu prends des mesures de ce genre donc vaut mieux que ca soit equitable et surtout envisageable pour celui que tu contraints ...

sans etre sur d'avoir raison mais par simple avis personel je prefere les reforme que l'on arrive a appliquer, qu'une revolution ratee.
on the road again ...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

[quote="&quot"]
sans etre sur d'avoir raison mais par simple avis personel je prefere les reforme que l'on arrive a appliquer, qu'une revolution ratee.[/quo l'âme d'un révolutionnaire, mais les demi-mesures, nous en prenons depuis plusieurs décennies, on voit le résultat,
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

pardon , j'ai loupé le clavier :D :D

oui, je disais, en matière de demi-mesures, en faites on avance pas,

depuis 1970 on dites que la vitesse tue, et que l'alcool tue, maintenant que la menace gronde (permis à point, PV) on trouve qu'il y a moins de mort
depuis les années 80 on nous dis que fumer tue, aujourd'hui, on augmente considérablement le prix du tabac, bientôt le cancer du fumeur en baisse.

je suis d'accord avec toi, mais le temps presse, et dans 30 ou 40 ans, se sera peut-être trop tard......

et pis attention de ne pas confondre, idées révolutionnaire avec débat contradictoire, je pense être plus du coté du débat ;)
mattmac

Message par mattmac »

bon ben maintenant que j'ai tout lus, me sent coupable moi.........

de quoi :?: de ça :

-je suis musicien (tien c'est un métier ça ;) )
-j'ai les cheveux long (pourtant, j'suis pas travesti...)
-je fume......de tout....
-je bois...
-je mange du fromage au lait cru...
-je roule en 4x4 (sam avec pastille verte et pot cata...)
-mes arrieres grand parent était juif...

d'apres vous, j'attend l'étoile noir ou je me flingue de suite :?: :lol: :lol: :lol:
Répondre