Dimension de pneu pour Disco v8

Modérateur : phil13

pol 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dimension de pneu pour Disco v8

Message par pol 4x4 »

Bonsoir,
Perso je suis plutôt d'accord avec Klug, un Disco d'origine c'est déjà très efficaces en TT. Un bon choix de pneus pour trimbaler tes enfants est AMHA suffisant ;) Après si tu le souhaites tu pourras toujours faire une grosse prépa :D
Pol (Toujours plus haut!)
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

pol 4x4 a écrit :Bonsoir,
Perso je suis plutôt d'accord avec Klug, un Disco d'origine c'est déjà très efficaces en TT. Un bon choix de pneus pour trimbaler tes enfants est AMHA suffisant ;) Après si tu le souhaites tu pourras toujours faire une grosse prépa :D
Bonsoir, c'est un peu ce que je pensais faire, mais comme je post pas souvent ('suis un peu timide) j'en ai profité pour causer de la réhausse; c'est pour ça que le post est intitulé "dimension de pneus pour Disco V8". ;)
JIMNY DDIS 2005

expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Klug a écrit :Je vous rappelle que les Disco ont fait le Camel Trophy avec des pneus "standards" dans leurs dimensions "officielles".

Un peu plus "mud" que des pneus routes cependant.

les Disco Camels etaient en 700x16 (equiv metrique: 215/85x16).

Je suis en Mud 245/75 - meme hauteur mais plus large - pas trop gros mais je pense un poil au dessus de la reglementation.

je n'ai que 2cm de rehausse avec mes ressorts. Par contre gros debattement avec des amorto long et supports decales
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Merci Xavier 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

:coucou:

Merci pour toutes ces infos. Dès que possible je mettrais des photos du véhicule.
JIMNY DDIS 2005

Range-Cruiser
Quatre-Quatreux

Message par Range-Cruiser »

On peut aussi choisir son véhicule par rapport à sa propre notion de l'efficacité.
Ou faire évoluer cette notion en accord avec les autres paramètres.
bonjour ,

je suis tout a fait daccord , je me base sur l'environemen que je cotoi (club 4x4 ou presque tout les adherans sont en 235/85 ou en 7.50 , se que je conscidere comme taille moyenne , ceci dit , il pleu quasi toute l'anné en bretagne ^^) , apres c'est sur , il faut ossi prendre en compte la region et le type de ballades que tu fait , certes les Disco du Camel etai de redoutables franchisseurs et ceu meme en restan dans le cadre de la loi .

En attendan les photos avec impatience , :D :D :D
(désolé mais on peu déjà commencer par ce dire bonjour même si on a pas le même point de vue)
et vive la liberté d'opinion ! ;)
Land ? increuvable ... mais pas incassable ...
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

Range-Cruiser a écrit :bonjour ,

je suis tout a fait daccord , je me base sur l'environemen que je cotoi (club 4x4 ou presque tout les adherans sont en 235/85 ou en 7.50 , se que je conscidere comme taille moyenne , ceci dit , il pleu quasi toute l'anné en bretagne ^^) , apres c'est sur , il faut ossi prendre en compte la region et le type de ballades que tu fait , certes les Disco du Camel etai de redoutables franchisseurs et ceu meme en restan dans le cadre de la loi .

En attendan les photos avec impatience , :D :D :D

et vive la liberté d'opinion ! ;)
Bonjour,
moi j'ai un collègue qui a des Mud Max en 235/85/16 sur sont DEF, je vais pouvoir faire l'essai avant de commander mes pneus (je pense que ce sont les même jantes, merci aux puristes de confirmer), cela me permettra de mieux visualiser comment je dois réhausser "raisonnablement" le véhicule :diable:
JIMNY DDIS 2005

Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ca ne va pas être raisonnable du tout.

Pour passer des gros 235x85R16 (genre MudMax), il va falloir réhausser de 5cm + plier/découper les passages de roue arrière...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Range-Cruiser
Quatre-Quatreux

Message par Range-Cruiser »

Salut !

Oui le mieux c'est que tu voi si sa te convien et pour ce qui est des jantes , logiquement les entraxes conresponden , la forme des mains meneuse peu changer , mais en netoyan bien autour , sa passe . Apres pour la rehausse , c'est toi qui voi mais comme dit Klug , il y a un petit peu de decoupe a faire , mais rien de bien mechant .

En attendant les premiere photos de la bete :D ;) (n'hesite pa a poster des photo de ton disco avec une petie description dans le sujet "landoscope" si ce n'est pas deja fait ;) )
voilou !
Land ? increuvable ... mais pas incassable ...
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Klug a écrit :Ca ne va pas être raisonnable du tout.

Pour passer des gros 235x85R16 (genre MudMax), il va falloir réhausser de 5cm + plier/découper les passages de roue arrière...

c'est tout à fait exact, meme les BFG mud doivent toucher en +5 , comme dans un range.
Image
Image Image
Répondre