Bon, je vais aller de se pas voir chez Bricomachin si je trouve le "grand". J'espère quand même qu'il pourra servir plus d'une fois même si c'est pas du Facom et que je lui tape un peu doucement avec la grosse masse dessus
A plus
Vincent
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Vi-Vi !papa4x4 a écrit :Bonjour A Tous .je Vois Souvent Sur Vos Commentaires .egr Supprime. C Est Quoi???????? J Ai Un Maverick De Fin 94 2.7d Ca Peut Mettre Utile . Merci
Salut à tous, effectivement les AVM étaient desserrés. J'ai pu resserré de environ 1/2 tour chaque écrou.Tanguy a écrit :bon , alors !
ça en fait des questions ...![]()
dans le désorde :
- plus de barre stab , bon ... ça c' est fait !
- butée de triangle ... c' et le 2ème bout de cahoutchouc que je change également , côté chauffeur et côté passager , bizarre mais c' est comme ça c' est fragile du téton ...bon ... ça c' est fait !
- moins drole : les SB de triangle sup et inf c' est une vrai chienlie a changer mais à 116000 kms ce ne serait pas étonnant ,perso ça a été fait à 200/220.000 , pour virer ceux du triang inf il faut entrer une lame de scie à métaux dans le logement , a nouveau la racorder au manche de scie et couper la bague ext du SB sans entammer le logement dans le chassis ( même principe que pour les SB de tirant de pont )
bon ... ça c' est fait !
- l' amortisseur qui frotte le triang sup , c' est pareil pour moi , mais ça n' a aucune incidence de bruit ou de détérioration du tube , ça marque c' est tout
bon ... ça c' est fait !
- les SB de l' embase de l' amorto , surtout eux on ne peut pas les resserer éventuellement , glisse un levier entre le triang inf et le dessous de l' oeillet de l' amorto et vois si ça bouge
bon ... ça c' est fait !
- mets de la graisse sur les SB de butée des triang ... des fois que ce soient eux qui couinent si ça c' est pas fait !
- a vrai dire les moyeux automatique ça claque quand ça s' enclenche ( mal )
pour les moyeux manuels c' est impossible car : vérouillé c' est vérouillé et il n' y a plus rien qui bouge ... sauf que ... les AVM ont tendance a se désserrer tout seul , au Maroc je les ais resserer 2 fois dans le séjour ( gros vis BTR )
alors ?![]()

a l' avant droit j' ai depuis TOUJOURS un bruit de "gling-gling" ... dansle moyeuxvincent sch a écrit :Salut à tous, effectivement les AVM étaient desserrés. J'ai pu resserré de environ 1/2 tour chaque écrou.J'ai trouvé l'origine du jeu, c'est justement au niveau des moyeux. Tout le jeu se situe à ce niveau, c'est sans doute normal.
A plus
Vincent

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]