[frontera 2.5 l tds] mode sécurité

Modérateur : této

Répondre
pasgil
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[frontera 2.5 l tds] mode sécurité

Message par pasgil »

salut a tous,
j'ai un gros probleme avec mon frontera 2.5 lt moteur VM, de 1996, 145000 km, il plafonne a 110 km/h sur le plat et en montée a 50 km/h. En plus je dois tracter une remorque...
Opel ne peut pas le passer a la "valise" car il a plus de 10 ans, super!
Il est allé chez un dieseliste, on a changé l'injecteur pilote, controlé la pression turbo, tout est bon, mais il fait pareil!!!
Aidez moi suis dans la mouise.... J'ai besoin du véhicule et ne peux plus rouler
Merci
této
Modérateur

re: [frontera 2.5 l tds] mode sécurité

Message par této »

salut a tous,
j'ai un gros probleme avec mon frontera 2.5 lt moteur VM, de 1996, 145000 km, il plafonne a 110 km/h sur le plat et en montée a 50 km/h. En plus je dois tracter une remorque...
Bon, le moteur est en mode sécurité.
Inadmissible ! Même un autre garagiste peut passer leur valise "universelle" !
Il y a même des kits vendu sur le net, même s'il faut s'y connaitre un peu :mad:
Il est allé chez un dieseliste, on a changé l'injecteur pilote, controlé la pression turbo, tout est bon, mais il fait pareil!!!
Aidez moi suis dans la mouise.... J'ai besoin du véhicule et ne peux plus rouler
Merci
Mon conseil, recherche un garagiste qui a une valise universelle, ou un garage Opel sérieux qui ne donne pas de fausses raisons à leur mauvaise volontée...

De toute façon, si tu veux le réparer sans info, c'est au coup de bol : tu change les pièces les unes après les autres :mad: : débitmètre, etc ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

pourquoi pas la vanne EGR ??? :hein:

est ce que ton frontera fume ?
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
tac
Quatre-Quatreux

Message par tac »

j'ai eu le meme probleme sur mon 2.8l c'etait le volet qui ferme la sorti de l'echap. qui restait en position ferme donc j'ai debranche la chambre a vide et plus de probleme je ne sais pas si le 2.5l a le meme systeme
ce volet se trouve apres la pot catalytique
a+
FRONTERA 2.8L TDI
karimous
Quatre-Quatreux

Message par karimous »

pasgil a écrit :salut a tous,
Merci
salut controle la durite rigide qui passe sur le radiateur qui t amene l air frais de l echangeur a l admision. regarde si , elle n est pas fendue au niveau de la soudure plastique.(tu la demonte tu bouche une extremiter et tu envois de l aire conprimer.) moi j ai vue sointer au niveau de la soudure plastique. un collegue me la refaite en inox et niquel sa tourne
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut,

Problème récurant qui a déja été plusieurs fois abordé !!!
Pour ma part et comme je l'ai déja plusieurs fois dis, je te conseil d'allez voir un diéséliste avec l'enseigne bosch.
Tu leurs demande un contrôle avec la valise (comme l'a dit této ils auront ça sans problème) avec comme recherche le calculateur.
Ensuite tu as le débimètre.
A combien de tours minute le moteur ne pousse plus?
Pour ma part c'est ~2000 Trs/mn.

Tiens nous au jus
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Répondre