Depuis que j'ai cassé un pont avant, c'est la psychose
Voilà mon problème: Lors de très fortes montées ou des descentes de l'ordre de 45° j'entends des claquements grincements. Un peu du même genre que celui de butées de directions mal graissées. Je cherche l'origine de ce bruit.
Cela se produit exactement en montée quand une des roues avant décroche. C'est à dire le véhicule est fortement en appui sur l'arrière, les supensions avant sont certainement en butèe haute. Une des roues ripe et la apparaît le bruit. Puis la roue reprends du gripe et la au prochain décrochement rebelotte. Je pensais que ce bruit est normal mais quand même je suis pas rassuré.
Lors du changement des roues, passage des MUDS aux roues pour la route, j'ai vérifié le jeu au niveau de chaque demis arbre. C'est à dire, j'ai enclenché les moyeux en mode 4x4, roue suspendue et j'ai tourné dans un sens, puis dans l'autre la roue. J'ai constaté un jeu de 1cm mesuré sur le disque. C'est à dire, entre la buté dans un sens puis dans l'autre, je peux tourner le disque de frein de 1cm avant d'arriver en butée sur le différentiel. J'ai la même chose de l'autre coté.
Est ce normal ? Avez vous le même jeu ?
A plus
Vincent