quelques chiffres sur les 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quelques chiffres sur les 4X4

Message par Gégé »

Pourquoi vous habitez à Paris les gars???
C'est en ville que se concentrent tous les "défenseurs de la nature"...
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Sieur JEAN-MARC, bonjour
merci pour ton inter courageuse.

je ne vois aucune attaque contre,

-les camping car de plus en plus nombreux, quel est leurs conso et leurs rejets, (souvent conduit par des retraités, qui n'ont rien d'autre à faire que de polluer, non je rigole )

-les caravanes tractées par des grosses voitures, quelle est leurs conso et leurs rejets

-les cadres moyen-sup qui partent en voyage passer noel au soleil, symbole d'une belle réussite sociale, quelle est la conso de ces avions et leurs rejets

-combien de rejet, les 35h /semaine ont engendré avec la multiplication des départ en week-end, les RTT

-nos administrations qui mutent leurs personnels à 500 km de chez eux, en sachant pertinament qu'ils seront sur les routes tous les week-end pour retrouver leurs familles.

etc etc etc etc, si tu en veux encore, je suis dispo.

non, la pollution n'est pas l'appanage d'une certaine catégorie de personnes, d'activités, c'est le constat d'une société dite moderne.

certe tu as raison, il faut agir, vite et bien, et se n'est certainement par les écologistes du moment qui nous trouverons une solution, plus préocupé à s'occuper de marier certain(e), ou de casser du 4x4.

l'avenir à mon avis, c'est que " quant on commencera à suffoquer, on mettra les moyens dans la recherche qu'il faut, pour trouver des solutions.

un peu tard, j'en suis conscient ...............
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Moi, ce qui me sidère le plus, c'est que vous tombiez tous dans le troll...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

en parlant de chiffre voila la dite etude ADEME pour ceux qui l'aurait pas encore lu et qui voudrait en tirer des conclusions personelles plutot que manipulees...

http://www.ademe.fr/htdocs/publications ... lab_04.pdf
on the road again ...
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Le meilleurs moyens de légitimer ces attaques démagogiques de pseudos écolos certainement frustrés de la vie, c'est de nous justifier !
Arretons de leur répondre, ils n'ont aucune légitimités et aucune caution scientifique sérieuse ...
Leurs arguments sont basés sur des chiffres sortis de leurs contextes, pour mieux servir leur campagne de désinformation.
En répondant, on alimente un débat qui n'a d'utilité que de masquer les sources de pollutions massives (aviation, engins de chantiers, etc ) que certains lobby veulent faire oublier.
Il est toujours plus facile de taper sur son voisin que de faire bouger la société. Et d'autant plus des sociétés, multi-nationnale comme ces grands trusts qui finance en sous mains les pseudos écolos qui aujourd'hui cherche a nous faire la morale.
Halte a la désinformation : arretons ce débat débile.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est malheureusement plus qu'un débat, certains élus cherchent à pénaliser certains véhicules et ils y arriverons à force d'argument déformés...
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Gégé a écrit :Pourquoi vous habitez à Paris les gars???
C'est en ville que se concentrent tous les "défenseurs de la nature"...
Tu parles aux écolos ou aux membres du Forum :?:

Ca me permet d'éclairer ma situation, malgré mon 'hobbie' :

Si j'habite Paris, c'est que :

1/ J'y suis né (et oui, y en a !).
Donc, cela m'emmerde royalement d'être 'chassé' de ma ville natale parce mon véhicule ne plairait pas à un Monsieur qui débarque de je ne sais où...

2/ Ma femme travaille à 2 rues de notre appart. Ce qui lui a permit de revendre sa vieille Golf diesel et de ne plus polluer avec, puisqu'elle va au boulot à pied...

3/ Son boulot (hôpital) se trouve exactement en face de l'école de la gamine, ce qui lui permet de récupérer sa fille 1 minute après enlevé sa blouse...

4/ Mon bureau (quand j'y suis) est à 25 km de Paris, très au sud, dans l'Essonne.
De toute façon, je suis les 3/4 du temps en Province (partout en France), toute la semaine...

5/ Pour mes loisirs, je trouve tout ce dont j'ai besoin autour de chez moi, entre 5 et 20 min à pieds... Et je ne m'en prive pas...

Par contre, les nouveautés de la Mairie de Paris, c'est de supprimer de plus en plus de places de stationnement (la moitié dans ma rue depuis 3 mois), ce qui m'oblige à prendre mon véhicule le Samedi afin de ne pas le retrouver à la fourrière.
Paradoxal, non ?
Bruno
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je dis un grand bravo au maire de la ville d'Hallue dans le 80 qui a organisé avec le club de Montdidier un bapthème 4x4 pour ses administrés le WE du 27-28 juin. :idée:
Nous allons en profiter pour montrer que le 4x4 c'est aussi se faire plaisir et qu'on n'est pas tous des gros con en hummer.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Moi, ce qui me sidère le plus, c'est que vous tombiez tous dans le troll...
on "tombe dans le Troll" et on l'adopte ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

Eh ben Jean Marc, tu dis plus rien... ;) :D :D :D
Quoi,on...t'aurait menti :lol:
Ben ouais, quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt....
Alors deviens sage et cherche à qui profite ce genre de campagne de dénigrement ...
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Répondre