le problème se pose différemment, en France un véhicule non homologué n'a pas d'existence légale, il ne peut servir que sur une propriété privée, point. Il n'a donc pas le droit d'emprunter ni une route, ni un chemin rural (appelé communément "de terre"), ni aucun autre endroit public ..., un peu comme la tondeuse de Talvivcommando ricard a écrit :Au Québec, ils ont interdit la circulation des quads sur routes. La bas, avec un quad, tu ne peux faire que de la piste et du TT. Ils ont résolu les pb d'accidents et de circulation avec ces engins. Idem pour les moto neiges.
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C'est cela qu'il fallait changer ...
On est champion du monde pour pondre des lois tarabiscotées qui ne servent pas à grand chose sauf à emmerder les gens ..., personne ne sait qui les a pondu, ni même parfois comment les appliquer, mais on les garde quand même ...
Exemple : pour un même modèle de quad, selon l'endroit où il passe l'homologation, on lui impose de changer les phares d'origine ou non, pire, certaines DRIRE imposent de coupler les freins et de retirer la poignée droite alors que d'en d'autres régions on conserve les freins à leviers séparés, seul le frein au pied est couplé ...
Bref, comme d'habitude, le mieux est l'ennemi du bien, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ça occupe quelques fonctionnaires mais malheureusement cela n'ajoute rien à la sécurité des utilisateurs et des autres, bien au contraire ...
Cela dit, pour le nombre de véhicules immatriculés, les accidents sont encore peu fréquents, dans quelque temps il y en aura plus et donc on en parlera beaucoup moins ...
