vdg a écrit :+1
je suis effaré devant les infos.
..................
Fais comme moi, je n'ai pas remplacé ma TV quand elle est tombée en panne ...
Evidemment que c'est une arme redoutable, et bien entendu, l'information est orientée, et ça ne date pas d'hier ...
Perso, je me documente en surfant sur le net, on n'y trouve pas que des vérités, mais au moins, quand tu dis une grosse connerie, il y en a toujours un pour te mettre le nez dedans ...
pas comme sur les autres supports médiatiques, où on ne laisse même pas causer les invités, ce n'est que du spectacle ...
Je suis toujours très surpris de voir la place que la TV a pris dans certains foyers, par exemple, chez mes parents, si tu as le malheur de les déranger pendant la météo, c'est un vrai crime de lèse-majesté ...
ils ne mettent jamais le nez dehors, mais au moins, ils savent la température qu'il fait
même que, lorsque je leur rends visite, malgré qu'on se soit déjà tapé Evelyne D. avant la grandmesse du 20 h, si tu as le malheur de l'ouvrir au 2ème passage de 20 H 40, t'es fusillé sur place, des fois qu'il y aurait eu une ré-actualisation de dernière minute ...
Dommage, tout fout le camp, mon pôv môssieu, les bistrots de campagne ferment les uns après les autres, c'était pourtant les meilleurs endroits pour comprendre la vie, j'adore ces lieux de culture instantanée, quelle tristesse de voir qu'ils sont désormais presque tous fermés à 20H ...
Nous, on fait de la résistance, j'ai le chic pour dénicher des cafés/restos/hôtels hors du temps, pour nos randos, j'adore ...
le dernier en date, cet été, on s'est trouvé dans le Cantal dans un bistrot/camping avec moutons intégrés (pour la tonte du gazon, probablement), un vendredi soir, avec des gonzesses qui ne savaient plus trop bien qui elles embrassaient, le patron qui a fini par nous laisser la bouteille de goutte sur la table (vous me direz combien de tournées vous avez bu

) et un autoctone pas terminé qui a vainement tenté de nous expliquer (sérieusement) sa technique du rouler/bourré, un grand moment ...
le lendemain, le réveil a été dur, mais bon, on a rigolé pour au moins une semaine ...