pneus pour grand vitara
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: pneus pour grand vitara
A+
quelqu'un les connait' il ?
le dunlop me plait assez, il a l'air bien dessiné, mais je ne le connais pas !
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

mais attention, réfléchis bien à ton 10% de chemin, car on attrape vite le virus...

Ces véhicules, à l'encontre de purs 4X4 roulent trés vites sur route et autoroute de par leurs aptitudes naturelles à se comporter comme des plates. C'est vrai que les purs peuvent théoriquement le faire ausi mais c'est rarissime de les voir suivre un flot autoroutier normal par exemple.
Perso, je ne ferais pas d'impasse sur les pneus avec ce type de véhicule.
A+
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord avec jcnappee, on attrape vite le virus et on a surtout vite envis de rouler sur autre chose que du goudron.jcnappee a écrit :scorpion STR... 90 route et 10 chemins, pas de franchissement, pas de boue ? ne vas pas t'emm... avec des pneus à sculpture... prends du mixte très très routier, et hop... le scorpion est génial on le lit partout, mais tu as aussi le bridg route, le good year route et le michelin qui sont de bons produits... le GV n'est pas une formule 1...
mais attention, réfléchis bien à ton 10% de chemin, car on attrape vite le virus...![]()
Le "problème du GV" (ancien model) c'est que c'est un véhicule à part, mi-SUV, mi-4x4, il a un pont rigide, une boite de transfert, donc proche du 4x4 traditionnel, mais sa faible garde au sol et ces plastiques te font penser à un SUV, il ne faut surtout pas le conduire comme une plate ou même un SUV car à ce moment là tu risque de te faire surprendre par la tenue de route.
Je te conseillerais de ne pas prendre un pneu purement routier, mais de tapper dans ce qui a été dit plus haut en 90/10, mais aussi penser que si tu mord à l'ameçon du Tout terrain, un 50/50 sera bien mieux

Dernière précision, on critique souvent le GV (ancien modèle) pour sa tenue de route (notament sous la pluie) ça fait 4 ans que j'ai le miens je n'ai jamais été pris en défaut avec sous la pluie et ceux même avec des pneus mixtes (notament les BF Goodrich) mais il est important d'adapter sa conduite et de le conduire comme un 4x4 et non un SUV.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Si tu veux sortir un peu de sentiers battus et aller un peu plus loin que là où un STR t'emmenera, tu as le bridgestone AT 694 qui est remarquable pour un mixte sur la route et le mouillé, surtout grace à son profil particulier...
C'est ce que j'ai sur le Féroza, et je dois dire que j'en suis très content alors que la bestiole est à barre de torsion devant et lames à l'arrière.

faut voir les tarifs aussi !!

- jcnappee
- Quatre-Quatreux