pneus pour grand vitara

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

trifon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus pour grand vitara

Message par trifon »

Ceci dit, si je relis certains commentaires sur le forum du X_Trail, il est dit que les Synchrones sont pas si top sur le mouillé(route) confirmant le résultat mitigé du test; alors que les Scorpions ST(qui a évolué en "STR") étaient plutôt encensés.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
pitof
Quatre-Quatreux

Message par pitof »

d'apres le test le matador et le dunlop ont l'air d'etre les 2 meilleurs !
quelqu'un les connait' il ?

le dunlop me plait assez, il a l'air bien dessiné, mais je ne le connais pas !
pitof
Quatre-Quatreux

Message par pitof »

up !
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

scorpion STR... 90 route et 10 chemins, pas de franchissement, pas de boue ? ne vas pas t'emm... avec des pneus à sculpture... prends du mixte très très routier, et hop... le scorpion est génial on le lit partout, mais tu as aussi le bridg route, le good year route et le michelin qui sont de bons produits... le GV n'est pas une formule 1... ;)

mais attention, réfléchis bien à ton 10% de chemin, car on attrape vite le virus... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

On est de toute façon dans cette problèmatique des SUV ayant qq capacités Offroad.

Ces véhicules, à l'encontre de purs 4X4 roulent trés vites sur route et autoroute de par leurs aptitudes naturelles à se comporter comme des plates. C'est vrai que les purs peuvent théoriquement le faire ausi mais c'est rarissime de les voir suivre un flot autoroutier normal par exemple.

Perso, je ne ferais pas d'impasse sur les pneus avec ce type de véhicule.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

jcnappee a écrit :scorpion STR... 90 route et 10 chemins, pas de franchissement, pas de boue ? ne vas pas t'emm... avec des pneus à sculpture... prends du mixte très très routier, et hop... le scorpion est génial on le lit partout, mais tu as aussi le bridg route, le good year route et le michelin qui sont de bons produits... le GV n'est pas une formule 1... ;)

mais attention, réfléchis bien à ton 10% de chemin, car on attrape vite le virus... ;)
Je suis d'accord avec jcnappee, on attrape vite le virus et on a surtout vite envis de rouler sur autre chose que du goudron.

Le "problème du GV" (ancien model) c'est que c'est un véhicule à part, mi-SUV, mi-4x4, il a un pont rigide, une boite de transfert, donc proche du 4x4 traditionnel, mais sa faible garde au sol et ces plastiques te font penser à un SUV, il ne faut surtout pas le conduire comme une plate ou même un SUV car à ce moment là tu risque de te faire surprendre par la tenue de route.

Je te conseillerais de ne pas prendre un pneu purement routier, mais de tapper dans ce qui a été dit plus haut en 90/10, mais aussi penser que si tu mord à l'ameçon du Tout terrain, un 50/50 sera bien mieux :D

Dernière précision, on critique souvent le GV (ancien modèle) pour sa tenue de route (notament sous la pluie) ça fait 4 ans que j'ai le miens je n'ai jamais été pris en défaut avec sous la pluie et ceux même avec des pneus mixtes (notament les BF Goodrich) mais il est important d'adapter sa conduite et de le conduire comme un 4x4 et non un SUV.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

de toutes façons, le problème est simple : route + semelle de plomb : pneus routes de bonne facture... et ce même sur les SUV qui tiennent soi-disant le pavé...
Si tu veux sortir un peu de sentiers battus et aller un peu plus loin que là où un STR t'emmenera, tu as le bridgestone AT 694 qui est remarquable pour un mixte sur la route et le mouillé, surtout grace à son profil particulier...
C'est ce que j'ai sur le Féroza, et je dois dire que j'en suis très content alors que la bestiole est à barre de torsion devant et lames à l'arrière.
:)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
pitof
Quatre-Quatreux

Message par pitof »

le bridgestone a l'air tres bien ainsi que le dunlop grandtreek ST1
faut voir les tarifs aussi !! :(
pitof
Quatre-Quatreux

Message par pitof »

les BF ce sont les macadam ?
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

je te conseille plutôt les long trail, les macadam sont 100% route
;)
Répondre