Rdv des Lyonnais

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

mehdi38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rdv des Lyonnais

Message par mehdi38 »

cravs a écrit :Phil ou les autres, savez vous où je peux faire changer la courroie de distrib de mon VITARA, je voudrai éviter une casse moteur :diable:
chez moi tu me fournie les pieces et un court pour le remplacement te sera fais de plus ca t aprendra a mieux connaitre ton 4x4 :D
enfin si tu veut apprendre ;)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

c'est une courroie de distrib "simple" a faire... :)
Enfin comparé aux vehicules recents DCI / TDI .......... :(
Sympa la propo de mehdi ;)
sinon garage std... (y'a fiat a jons qui n'a pas des tarifs enormes.... ;) A voir
phil38
mehdi38
Quatre-Quatreux

Message par mehdi38 »

phil38 a écrit :c'est une courroie de distrib "simple" a faire... :)
Enfin comparé aux vehicules recents DCI / TDI .......... :(
Sympa la propo de mehdi ;)
sinon garage std... (y'a fiat a jons qui n'a pas des tarifs enormes.... ;) A voir
oui mais dans un garage il ne pourra pas suivre ces travaux et par la meme occase connaitre un peu plus son 4x4 et pour ce qui et dti dci et autre moteur recent ,rien de bien sorcié il faut juste le matoss aproprié (trop cher pour moi ) donc je me limite a ce qui et possible et des possibilité avec nos engin il y en a :diable: :diable:
FlorineEtPatrice
Quatre-Quatreux

Message par FlorineEtPatrice »

mehdi 38 a écrit :salut bon je supose que toi ca va mais le vitara moin bien ,tu a pensé au cable de l embrage grippé ce dont on avais parlé suite au passage dans l eau et sinon tu est bien rentré
Bien rentré, plus vite à dire qu'à faire avec un embrayage qui transmet 5% du couple moteur ... en fait, trois bonnes heures pour un retour tout en douceur !
Jusqu'à Vienne par la route, à environ 5 km/h au début, puis 10, puis 15 etc. A vienne, je montais carrément à 80 km/h ! Quel vertige ... donc là, j'ai pris l'autoroute, ras le bol des rond-points qui cassent l'allure :diable: Au final, il faut quand même que je vois quel est le problème. Eau ? Câble pas sympa ?
En plus, il va falloir que je me résolve à démonter la moquette, parce qu'elle sèche pas trop ... j'en profiterais pour étancher pour de bon le fond de l'habitacle !
De toutes façons, je rentre dans une période bricolage, puisque je viens tout juste de recevoir mon treuil, et je meurs d'impatience de pendre le Vitara dans un arbre pour voir comment ça tire :mad: Normalement, avec un 5,4 tonnes, je devrais pouvoir passer n'importe où, même une marche de 3 mètres ... ce qui me fait un peu peur, c'est le poids de l'engin (50 kg) : j'ai peur que l'avant racle par terre sur la route :D
Vitara 91, état moyen ... j'ai appris à mes dépends.

-- Dîner au bougies on regrette la panne ; Dîner aux chandelles on la redoute --
mehdi38
Quatre-Quatreux

Message par mehdi38 »

de toute facon il faut que tu rehausse le vitara donc prevois un kit suspension prevue pour supporté le poid du treuil
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Embrayage qui patine... :(
Suite passage eau boueuse on dirait ;) :diable:
Il aurait fallu investire dans une bouteille de coca, et la vider dans l'embrayge par le trou haut de la cloche d'embrayage???, ca decape, et enleve la boue, qui normalement devrait s'evacuer par le dessous (il y a une vidange.. ;) )
Sinon tomber la plaque de protection embrayage (2 vis de M6 :) )
Treuil plus de 4 T pour un vitara ;)
Bon investissement ;) , ca devrait te sortir de pas mal de mauvais pas.. ;)
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Pour du recent il faut le matos... ;)
Et surtout de petit doigts :( :D , certains necessite la depose complete du moteur... :no: :D :diable:
Pas le cas des suz, ni des toy...Faut juste un palan plus costaud...(et les pieces un peu plus cheres.... :(
phil38
mehdi38
Quatre-Quatreux

Message par mehdi38 »

phil38 a écrit :Pour du recent il faut le matos... ;)
Et surtout de petit doigts :( :D , certains necessite la depose complete du moteur... :no: :D :diable:
Pas le cas des suz, ni des toy...Faut juste un palan plus costaud...(et les pieces un peu plus cheres.... :(
pour le prix des pieces la je suis pas tout a fais d accord car en plate parfois tu peut etre tre surpris sutous sur des pieces style injecteur piloté etc....
il son tombé sur la tete si tu prend de l origine :mad:
FlorineEtPatrice
Quatre-Quatreux

Message par FlorineEtPatrice »

phil38 a écrit :Embrayage qui patine... :(
Suite passage eau boueuse on dirait ;) :diable:
Il aurait fallu investire dans une bouteille de coca, et la vider dans l'embrayge par le trou haut de la cloche d'embrayage???, ca decape, et enleve la boue, qui normalement devrait s'evacuer par le dessous (il y a une vidange.. ;) )
Sinon tomber la plaque de protection embrayage (2 vis de M6 :) )
Treuil plus de 4 T pour un vitara ;)
Bon investissement ;) , ca devrait te sortir de pas mal de mauvais pas.. ;)
Merci, m'en vais voir ça un de ces quatre. Mais j'ai peur de dissoudre entièrement le moteur si j'y mets du coca dedans, non ? :diable:

Sujet d'un futur post : les Suz' peuvent-ils fonctionner à l'essence additionnée de Coca ? :mad:
Vitara 91, état moyen ... j'ai appris à mes dépends.

-- Dîner au bougies on regrette la panne ; Dîner aux chandelles on la redoute --
LES RAV'Z
Quatre-Quatreux

Message par LES RAV'Z »

mehdi 38 a écrit :chez moi tu me fournie les pieces et un court pour le remplacement te sera fais de plus ca t aprendra a mieux connaitre ton 4x4 :D
enfin si tu veut apprendre ;)
Super sympa de ta part, mais j'ai eu une bonne nouvelle :) , le kit a été changé avant que je l'achète par l'ancien propriétaire Citroen Caluire
Alors tranquille pour un bon moment :eek:
Répondre