mehdi 38 a écrit :salut bon je supose que toi ca va mais le vitara moin bien ,tu a pensé au cable de l embrage grippé ce dont on avais parlé suite au passage dans l eau et sinon tu est bien rentré
Bien rentré, plus vite à dire qu'à faire avec un embrayage qui transmet 5% du couple moteur ... en fait, trois bonnes heures pour un retour tout en douceur !
Jusqu'à Vienne par la route, à environ 5 km/h au début, puis 10, puis 15 etc. A vienne, je montais carrément à 80 km/h ! Quel vertige ... donc là, j'ai pris l'autoroute, ras le bol des rond-points qui cassent l'allure

Au final, il faut quand même que je vois quel est le problème. Eau ? Câble pas sympa ?
En plus, il va falloir que je me résolve à démonter la moquette, parce qu'elle sèche pas trop ... j'en profiterais pour étancher pour de bon le fond de l'habitacle !
De toutes façons, je rentre dans une période bricolage, puisque je viens tout juste de recevoir mon treuil, et je meurs d'impatience de pendre le Vitara dans un arbre pour voir comment ça tire

Normalement, avec un 5,4 tonnes, je devrais pouvoir passer n'importe où, même une marche de 3 mètres ... ce qui me fait un peu peur, c'est le poids de l'engin (50 kg) : j'ai peur que l'avant racle par terre sur la route

Vitara 91, état moyen ... j'ai appris à mes dépends.
-- Dîner au bougies on regrette la panne ; Dîner aux chandelles on la redoute --