Satamax a écrit :Donc JC, deux ou trois options a mon idée!
Ou allors l'extrème!
http://www.ih8mud.com/tech/woody/welded.html
salut max sata heu Satamax,
sur ce lien, c'est un pont soudé ??
merci pour ces liens
Modérateurs : cedricfred, Pat
Satamax a écrit :Donc JC, deux ou trois options a mon idée!
Ou allors l'extrème!
http://www.ih8mud.com/tech/woody/welded.html
Donc c'est des différentiels arriere de HZJ/HDJ80 que tu peux adapter aux HJ/BJ, 6 et 7 des trois liens, un est sur le runner, mais il ilustre bien le travail a faire sur l'essieu. J'ai loupé par le passé deux ponts arriere de HDJ80 avec les blocs, un a 500 et l'autre a 300 euros. Le diff arriere s'adapte a l'avant comme a l'arriere, c'est un 9.5 pouces, comme ceux avants et arrieres des série 4/6/7 Lis bien le premier, il est pas mal précis.jcnappee a écrit :super ces infos Max, mais c'est pour des séries 8.... ils ne parlent pas des série 7...![]()
Ouais, blocage permanentailbert a écrit :salut max sata heu Satamax,
sur ce lien, c'est un pont soudé ??
merci pour ces liens
jcnappee a écrit :donc si je te suis bien, le mieux serait de trouver un pont AR de HDJ80 avec bloc...
comment faire dès lors pour les support de lames et les freins ? tu as un truc ? (désolé, chuis vraiment une b...e)
A peu pres. Il faut retailler le corp de pont pour passer la fourchette d'actuation du blocage, et aussi pour le BJ trouver un arbre de roue, coté blocage avec des cannelures plus longues. Mais ça faudrais relire l'article que j'ai posté!jcnappee a écrit :Maaaaaax !
je te rappelle pour mémoire que j'ai autant de connaissance en mécanique qu'un poux en a en astrophysique...
Faut donc que je trouve un nez de pont complet de HDJ80 avec bloc et j'ai qu'à démonter le truc en cône qui est relié à l'arbre, le mettre à la poubelle, et remonter le truc conique que j'aurai acheté et hop ?
C'est moins compliqué que de refaire ton glissement limité!jcnappee a écrit :ah oui quand même...
lol...
bon, c'est pas pour moi ça mon ami...![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]