et il y a qu'une seule partie de l'echangeur qui est chaude

Comme cela :

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
Salut,LeToulousain a écrit :bravo merou louche pour tes essais,
je compte faire le meme genre de systeme pour mon land.
par contre est-ce que tu comptes asservir la température de l'eau a terme ?
ou as tu logé le réservoir pour l'eau de la douche ?
moi je pense a un réservoir de 45 l dans l'aile ar gauche
a+
ça ne chauffe pas, mais tu t'es assuré que l'eau circule dans ton échangeur ?Merou louche a écrit :Salut,
Pour le moment je ne regle pas la temp de l'eau ( de toute facon ca chauffe pas ) enfin pour le moment, je ne vais pas abandonner !
Par la suite, oui j'ai deja une idée en tete que j'expliquerai apres avoir reussi a chauffer l'eau suffisamment.
Je commance ce week la fabrication d'un reservoir inox de 80litre sous les pieds des passagé ar . Il sera en tole d'inox 304, et d'epaisseur 1.5 mm .
oui je vais regarder ce soir si l'echangeur n'est pas bouché,LeToulousain a écrit :ça ne chauffe pas, mais tu t'es assuré que l'eau circule dans ton échangeur ?
par exemple tu mets le tuyau d'arrosage a un bout d'un des 2 circuits et tu vérifies que ça coule bien et idem pour l'autre circuit.
pas mal non plus l'idée du réservoir sous les pieds des passagers, ça rehaussera le plancher de combien a peu pres ?
En faite je schema est : reservoir > pompe > echangeur > pomeau douche .Tanguy a écrit :loin de moi l' idée de critiquer systématiquement ce que vous faites
car finalement c' est courageux de vouloir en venir a bout et déjà ça c' est repectable ... pas de probmais
avant de de te lancer dans des travaux de fabrication d' une "citerne"de 80L a poser dans le 4x4 ...
je me permets de soulever qq questions , comme je suis total néophyte dans ce truc , je voudrais comprendre
- la réserve en inox , ormis le poids , il faudrait prévoir de l' isoler pour éviter la déperdition en chaleur , non ? non car je ne veux pas chauffer l'eau du reservoir, - déjà que pour une malheureuse douchette , ça chauffe pas suffisament , comment tu prévois de chauffer 80L , combien de temps ?
- parceque même si c' est pour prendre une douche en sortant de la mer après une journée de plongé ... pendant ce temps le moteur n' a pas tourné , donc il faut remonter la T° de l' eau ... est-ce vraiment économique en conso de gas-oil ?
- de même isoler la tuyauterie qui va de l' échangeur au réservoir d' eau ?
- ça ne risque pas de faire un effet chauffage central , au cas où ça marche...dans l' habitacle du 4x4 ?
- et le balan de l' eau restant dans le réservoir à moitié plein ( ou a moitié vide)
salut,Tanguy a écrit :loin de moi l' idée de critiquer systématiquement ce que vous faites
car finalement c' est courageux de vouloir en venir a bout et déjà ça c' est repectable ...
mais
avant de de te lancer dans des travaux de fabrication d' une "citerne"de 80L a poser dans le 4x4 ...
je me permets de soulever qq questions , comme je suis total néophyte dans ce truc , je voudrais comprendre
- la réserve en inox , ormis le poids , il faudrait prévoir de l' isoler pour éviter la déperdition en chaleur , non ?
- déjà que pour une malheureuse douchette , ça chauffe pas suffisament , comment tu prévois de chauffer 80L , combien de temps ?
- parceque même si c' est pour prendre une douche en sortant de la mer après une journée de plongé ... pendant ce temps le moteur n' a pas tourné , donc il faut remonter la T° de l' eau ... est-ce vraiment économique en conso de gas-oil ?
- de même isoler la tuyauterie qui va de l' échangeur au réservoir d' eau ?
- ça ne risque pas de faire un effet chauffage central , au cas où ça marche...dans l' habitacle du 4x4 ?
- et le balan de l' eau restant dans le réservoir à moitié plein ( ou a moitié vide)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]