[question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103583
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#71

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit : - lacher le micro
ébin non justement... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103583
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#72

Message par christian.styling »

ahhhh ça y est faut faire deux mesures comme expliqué là
http://14adf01.free.fr/debuter.htm

ébin... suffit de m'expliquer longtemps et je comprends... :eek:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103583
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#73

Message par christian.styling »

j'irai faire ça cet AM en plein air :eek:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#74

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :l'erreur était que je relâchais la pédale du micro lorsque je basculais le bouton de FWD vers REF :mad:
:lol: :lol: .... :redface: oh pardon ! :D :D :D :D
oui effectivement dans ce cas c' est bon partout !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#75

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit :
dans l' ordre :
- porteuse et ajustage de l' aiguille du TOS mêtre ( norrmalement au maxi de l' échelle )
puis :
- lacher le micro
puis :
- basculement du TOS mêtre en lecture
puis :
- porteuse .... et lecture du TOS

réglage a refaire à chaque fois que tu changes de canal

voili , voilou :cool:
christian.styling a écrit :ébin non justement... :hein:
si , si ! :D
regarde bien la manip détaillée ci-dessus
... une fois l' appareil ajusté ( TOS mêtre ) tu laches la pédale du micro , tu bascule le TOSmêtre sur lecture et tu refais une porteuse pour cette fois lire le TOS
donc ça se fait en 2 temps ....
ayé ? vu ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#76

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :ahhhh ça y est faut faire deux mesures comme expliqué là
http://14adf01.free.fr/debuter.htm

ébin... suffit de m'expliquer longtemps et je comprends... :eek:
avec les petits croquis qui vont bien , c' est plus explicite
... sinon c' est ce que je te dis depuis le début ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103583
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#77

Message par christian.styling »

tout ça c'est parce que vous tapez trop vite sur vos claviers alors que moi je lis lentement :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#78

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit : :lol: :lol: .... :redface: oh pardon ! :D :D :D :D
oui effectivement dans ce cas c' est bon partout !
taper trop vite c' est pas bon non plus :mad:
je pensais que tu n' appuyais pas une 2ème fois sur le micro pour lire le TOS

.... bon , allé ! pause café ... ça ira mieux après !
les idées plus claires :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103583
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#79

Message par christian.styling »

avec ma nouvelle antenne j'arrive à ça :

canal 1 tos 1:1.5
canal 40 tos 1:1.6




j'ai testé mon ancienne antenne que j'utilise depuis 2001

canal 1 tos 1:3 :(
canal 40 tos 1:5 :( :( :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: [question] comment optimiser une installation CB de type "bas de gamme"

#80

Message par Bernard_83 »

Touches plus a rien c'est parfais !
Répondre