Je suis équipé depuis 2001 d’une CB President Billy. Et j’ai une antenne SIRIO d’environ 70 cm. Tout ça fonctionne correctement. Mais ça pourrait être mieux...
J’ai lu toutes vos interventions concernant la CB dans cette rubrique et vous dites que c’est essentiellement l’antenne qui est importante

Alors la première question : est-ce que je dois remplacer poste et antenne ou rien que l’antenne ? Sachant que le poste a six ans…
Si vous pouviez carrément m’indiquer des marques et des modèles de postes CB et d’antennes… Je serais content.

J’ai des autres questions :
- Est-ce que je peux re-utiliser le vieux câble coaxial qui est déjà dans le véhicule et qui n’a pas de blessure, d’écrasement, d’étirement, mais qui date de six ans maintenant ? Est-ce que sa longueur est importante ?
- Mon alimentation actuelle est directe de la batterie avec fusible donc c’est tout bon ? Je peux elle aussi la réutiliser ? Est-ce que la longueur du câblage est importante ?
- J’ai actuellement des parasites du genre "reeeuu-reuuuu-reuuu" venant des essuies-glaces quand il pleut… Le bruit disparait en réglant le squelche !!! Quoi faire sur la nouvelle installation ???
Merci à l'avance de vos conseils

PS : J'ai lu aussi dans vos interventions que quand on achète une antenne neuve elle est pré-réglée ? Sur mon kit basique j'ai jamais fait de réglage... Si j'achète une grande antenne de bonne qualité est-ce qu'elle sera pré-réglée ?