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#71

Message par Doo »

eric def 90 300 dti a écrit :Pourquoi ? parceque c'est un truc d'homologation au niveau de contact au sol et autres trucs de sécurité
mais je te rassure il y une gamme de 4x4 ou le 235/85r16 est homologué
le Defender ....
:->: Je veux bien qu'il y ai une lacune d'homologation du L200 dans cette taille (ça doit couter des sous pour chaque homologation : travail etc.....)

Mais pour une même taille (ici le 235/85R16) je vois pas pourquoi un Defender serait plus en sécurité qu'un L200 lorsqu' on rentre dans un virage à 100 km/H.
idem pour d'autre situations :(

:->: Bien que le Defender soit un off roader reconnu de tous j'aurais "sentimentalement" beaucoup de mal à échangé mon L200 club cab contre un 110 ou 130 crew cab, même si ça colle mieux à mes besoins.
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re: Rt03 ?

#72

Message par Doo »

à moins que le rt03 transforme mon pick up en franchisseur :D
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re: Rt03 ?

#73

Message par eric def 90 300 dti »

Doo a écrit : :->: Je veux bien qu'il y ai une lacune d'homologation du L200 dans cette taille (ça doit couter des sous pour chaque homologation : travail etc.....)

Mais pour une même taille (ici le 235/85R16) je vois pas pourquoi un Defender serait plus en sécurité qu'un L200 lorsqu' on rentre dans un virage à 100 km/H.
idem pour d'autre situations :(

:->: Bien que le Defender soit un off roader reconnu de tous j'aurais "sentimentalement" beaucoup de mal à échangé mon L200 club cab contre un 110 ou 130 crew cab, même si ça colle mieux à mes besoins.
on est sur des tests en origine et rien d'autre
la taille n'a rien a voir
simplment il y a un cahier de charge au départ
et puis on va faire par rapport a la demande du marché

les clients demandent a avoir un look en plus de la technic
donc on passe en 265 de large voir maintenat a plus
puis on demande au 4x4 de moins consommer
donc on va diminuer les flancs pour avoir moins de parasite au rolant surtout dans le contact au sol
puis on donne plus de puissance au moteur et la legislation demande plus de frein pour la securité active
donc on retrouve des pneus larges
pas haut en flanc et hyper technic au sol
regarde dans le 235/85r16 on a pas tous cela
voilà pourquoi le marche du Mud et AT se casse la gueule et le 235 est en perte de vitesse

je suis bien au courant je suis actuellement dans les chiffres du marché
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: Rt03 ?

#74

Message par eric def 90 300 dti »

Doo a écrit : :->: Je veux bien qu'il y ai une lacune d'homologation du L200 dans cette taille (ça doit couter des sous pour chaque homologation : travail etc.....)

Mais pour une même taille (ici le 235/85R16) je vois pas pourquoi un Defender serait plus en sécurité qu'un L200 lorsqu' on rentre dans un virage à 100 km/H.
idem pour d'autre situations :(

:->: Bien que le Defender soit un off roader reconnu de tous j'aurais "sentimentalement" beaucoup de mal à échangé mon L200 club cab contre un 110 ou 130 crew cab, même si ça colle mieux à mes besoins.
Pour finir
le 4x4 qui fait du TT en club ou en hard
on vient de passer a 0.05% du marché en Europe
donc imagine la niche des pneus dit TT
le nombre de 4x4 qui on fait "une fois" du 4x4 en balde ou en raid
vient de tomber en dessous du 1%
5 ans en arriere on etait a 5%

voilà on devient des dinausores dans notre plaisir
le marché du pneu va changer ....
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re: Rt03 ?

#75

Message par Doo »

eric def 90 300 dti a écrit :on est sur des tests en origine et rien d'autre
la taille n'a rien a voir
simplment il y a un cahier de charge au départ
et puis on va faire par rapport a la demande du marché

les clients demandent a avoir un look en plus de la technic
donc on passe en 265 de large voir maintenat a plus
puis on demande au 4x4 de moins consommer
donc on va diminuer les flancs pour avoir moins de parasite au rolant surtout dans le contact au sol
puis on donne plus de puissance au moteur et la legislation demande plus de frein pour la securité active
donc on retrouve des pneus larges
pas haut en flanc et hyper technic au sol
regarde dans le 235/85r16 on a pas tous cela
voilà pourquoi le marche du Mud et AT se casse la gueule et le 235 est en perte de vitesse

je suis bien au courant je suis actuellement dans les chiffres du marché
Merci pour ces infos précises, le probleme vient de la généralisation du goût des clients, ce qui spécialise des véhicules polyvalents comme les pick-up en camionettes look "tuning on road".
Dommage pour moi si je veut resté dans la loi. :(
eric def 90 300 dti a écrit :Pour finir
le 4x4 qui fait du TT en club ou en hard
on vient de passer a 0.05% du marché en Europe
donc imagine la niche des pneus dit TT
le nombre de 4x4 qui on fait "une fois" du 4x4 en balde ou en raid
vient de tomber en dessous du 1%
5 ans en arriere on etait a 5%

voilà on devient des dinausores dans notre plaisir
le marché du pneu va changer ....
A lire ceci ça parait un miracle que Hankook mise sur un pneu mud (dans la categorie SUV de son site ;) )

Et ça rejoint un peu mon idée de l'usage d'un pneu mixte pour ce qu'on en fait. C'est à dire pourquoi payé plus cher un pneu AT (style Bridg 694) par rapport à son homologue route (le 683) alors qu'on fait que de la route et que le 683 est plus qu'honorable sur piste cool, sable,.... bref le sec car usé sur une piste grasse c'est pas la peine et je sais de quoi je parle car c'est la seule monte que j'ai "brulé" sur un 4x4.

Perso comme beaucoup je cherche le pneu à 5 pattes, c'est à dire plutôt qu'un mixte qui soit mauvais sur route et dans le gras, Je préfère un Mud qui soit honorable sur route (car tous ne se valent pas ;) ) et toujours meilleurs qu'un mixte en off road.Et le RT03 semble le faire.
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re: Rt03 ?

#76

Message par eric def 90 300 dti »

Doo a écrit :Merci pour ces infos précises, le probleme vient de la généralisation du goût des clients, ce qui spécialise des véhicules polyvalents comme les pick-up en camionettes look "tuning on road".
Dommage pour moi si je veut resté dans la loi. :(


A lire ceci ça parait un miracle que Hankook mise sur un pneu mud (dans la categorie SUV de son site ;) )

Et ça rejoint un peu mon idée de l'usage d'un pneu mixte pour ce qu'on en fait. C'est à dire pourquoi payé plus cher un pneu AT (style Bridg 694) par rapport à son homologue route (le 683) alors qu'on fait que de la route et que le 683 est plus qu'honorable sur piste cool, sable,.... bref le sec car usé sur une piste grasse c'est pas la peine et je sais de quoi je parle car c'est la seule monte que j'ai "brulé" sur un 4x4.

Perso comme beaucoup je cherche le pneu à 5 pattes, c'est à dire plutôt qu'un mixte qui soit mauvais sur route et dans le gras, Je préfère un Mud qui soit honorable sur route (car tous ne se valent pas ;) ) et toujours meilleurs qu'un mixte en off road.Et le RT03 semble le faire.
Pour ma part
je fais la part des choses
sur 10.000kms je fais combien de TT et de route
de la je me pose la question
le plus difficile a gerer c'est la tenue de route et le freinage
ou
une sortie ou je plante mon 4x4 sans gravité

et avec ces questions je choisis mes pneus :diable:
Ou simplement j'use mes pneus routes sur la route
et
les Mud sur les chemins

au finale je fais plus de km car mes pneus sont plus adpatés
qu'un Mud sur la route qui est en permanence en ripage et en plus on tombe les bords de crampon et il devient moins performant aussi en TT
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#77

Message par Doo »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part
je fais la part des choses
sur 10.000kms je fais combien de TT et de route
:hein: Si c'était toujours pareil la réponse serait facile.
pour faire simple :

2005
neige 600 km, boue 600 m :D , pistes (dont chemin agricole) 3500 km reste 5899.4 sur routeet autoroute (calcul estimatif)

2006
pas de neige et moins de piste
environs 2000 km de piste et 8000 km de route et autoroute.

2007 tendance proche 2006 mais plus de route mais quelques franchissment soft en + ( ya des gros chantiers qui font des montagnes de gravas parfois la vu est belle de la haut ;) )

les montes de l'époque 2005/2006 bridge H/T (route)
2007 bridge A/T(mixte)

mais je me dis qu'un monte plus polyvalente me laisserai + tenté vers des sorties TT. ( :no: car j'ai souvent entendu : cette sortie c'est pas fait pour ton 4x4 ya rien qu'à voir les pneus, c'est pas des mud:no :)
eric def 90 300 dti a écrit :de la je me pose la question
le plus difficile a gerer c'est la tenue de route et le freinage
ou
une sortie ou je plante mon 4x4 sans gravité
je gere facilement ma tenu de route (car j'ai des mixte route/piste) et je sais que les gens qui roule en mud le ger également par une conduite + prudente car pas droit à l'erreur.
Une sortie où on se plante, :) à plusieurs on rigole, :( seul on galere.


eric def 90 300 dti a écrit :et avec ces questions je choisis mes pneus :diable:
Ou simplement j'use mes pneus routes sur la route
et
les Mud sur les chemins

au finale je fais plus de km car mes pneus sont plus adpatés
qu'un Mud sur la route qui est en permanence en ripage et en plus on tombe les bords de crampon et il devient moins performant aussi en TT
Un jeu de roues pour chaque utilisations, c'est la meilleure solution j'en suis sur :)

jante alu origine avec un pneu route pour tous les jours
un jeu avec des jantes aciers blanches et pneus neiges pour l'hivers
et un jeu avec des jantes aciers noires et des rechappée style guyanne ou mud max pour le TT.

Le top, mais bon ça fait 15 roues en tout, c'est à dire 10 qui leurs faut une place non négigeable. Puis ça fait des sous à sortir (bien que je conçoit que ce soit un bon investissement sécutité efficacité.....) Un bloc doit revenir moins cher avec un gain de place et de temps non négligeable.
Ce n'est qu'une reflexion.Car actuellement j'ai ni la place ni les sous pour choisir l'investissement à faire :D Pourtant j'avais opter pour de l'occas pour me permettre un peu de prépas mais finalemant ça attend :no:
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re: Rt03 ?

#78

Message par Doo »

Vivement une comparaison avec les maitres BFG et Bridg. :)
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#79

Message par capcavern »

Doo a écrit : Le top, mais bon ça fait 15 roues en tout, c'est à dire 10 qui leurs faut une place non négigeable. Puis ça fait des sous à sortir (bien que je conçoit que ce soit un bon investissement sécutité efficacité.....) Un bloc doit revenir moins cher avec un gain de place et de temps non négligeable.
Ce n'est qu'une reflexion.Car actuellement j'ai ni la place ni les sous pour choisir l'investissement à faire :D Pourtant j'avais opter pour de l'occas pour me permettre un peu de prépas mais finalemant ça attend :no:
salut,
ben c'est un peu ce que j'ai : 12 roues.
4 montées et 8 à la cave. Une fois empilées, 4 ou huit ça ne prend pas plus de place. Mais il faut effectivement aller les chercher en hauteur.

la perfection n'est pas de ce monde.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
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#80

Message par Doo »

Salut
capcavern a écrit :................

la perfection n'est pas de ce monde.
Si pour ceux qui ont un garage entierement dédier à leur 4x4.
Perso le mien dors dehors
même si il est pas "off road" tout le temps il reste "out side" toutes l'année :D
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