blocages de pont sur lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

alain66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

blocages de pont sur lj70

Message par alain66 »

bjr a tous qqn pourrait il m'expliquer si il est possible de poser un glissage limité a l'avant d'un lj 70 pour installer un arb a l'arriere.Je vais surement faire l'acquisition d'un Lj 70 pour faire du franchissement et ce véhicule ne possede q'un pont a glissement limité a l'arriere.
Sinon j'ai aussi entendu parler d'un détail concernant l'articulation des tirants de pont qui seraient sur un axe mais seulement sur certains modeles :hein: :hein :( phares ronds je crois).
merci a tous pour m'aiguiller dans mon choix.
A + ;) ;)
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
olival
Quatre-Quatreux

re: blocages de pont sur lj70

Message par olival »

j'aimerai faire la meme chose sur mon KZJ 70.

Si on peut installer le glissement limité d'origine à l'arrière sur le pont avant et mettre un ARB ou un autodeblocant à l'arrière ça serait cool.

Vos avis seront les bienvenu
KZJ 70 pour le plaisir,
JKU Rubicon pour la famille...
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonsoir monte un bloc a l avant et des freins separes a l ar
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

Salut , +1 moi j'ai le bloc à l'avant et le glissement à l'arrière ( :mad: ) et c'est que du bonheur :eek: ,et tu passes partout :diable: , je regrette en rien mon choix
le glissement limité d'origine à l'arrière sur le pont avant et mettre un ARB ou un autodeblocant à l'arrière çà se fait aussi ;)
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Alain, tu peux trouver des diff a blocage de tacoma ou de runner avec les blocs éléctriques a pas cher sur ebay us. Le diff arriere se monte dans les deux ponts avant et arriere du LJ, Faut juste un peu modifier le pont.

http://home.4x4wire.com/erik/diffs/#electric_lockers

http://www.4x4wire.com/toyota/tech/electric_locker/

Tcho.

Max.
Regardez ça!
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

Satamax a écrit :Alain, tu peux trouver des diff a blocage de tacoma ou de runner avec les blocs éléctriques a pas cher sur ebay us. Le diff arriere se monte dans les deux ponts avant et arriere du LJ, Faut juste un peu modifier le pont.

http://home.4x4wire.com/erik/diffs/#electric_lockers

http://www.4x4wire.com/toyota/tech/electric_locker/

Tcho.

Max.
Salut SATAMAX ça c'est une super idée :) :)Je suis allé sur les deux sites US mais mon anglais est un peu léger et la c'est trop hard for me :hein: :mad: :malade: Par contre si je trouve un LJ sans blocages je te demanderais de l'aide :) je pense que toi tu dois maitriser la chose.
Au fait ça veut dire quoi"faut juste modifier un peu le pont :hein: "
A+ Alain
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Satamax a écrit :Alain, tu peux trouver des diff a blocage de tacoma ou de runner avec les blocs éléctriques a pas cher sur ebay us. Le diff arriere se monte dans les deux ponts avant et arriere du LJ, Faut juste un peu modifier le pont.
à l'avant ça ne se monte pas, à l'arrière le couple conique n'est pas compatible :mad:
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

d3ni5 a écrit :à l'avant ça ne se monte pas, à l'arrière le couple conique n'est pas compatible :mad:
d3ni5, expliques, car parfois tes réponses sont un tant soit peu arides. :glouglou: On est daccord le raport de pont n'est pas bon si tu laisse le pont d'origine a l'avant, c'est si j'ai bien pigé 4.11 pour le pont de hilux/tacoma/runner, et 4.56 pour le pont de LJ, mais ça se change sans prob me semble t'il. Par contre le comentaire sur l'avant me dérange? Le seul problème est de trouver les arbres avec des canelures assez longues non, si ce n'est que ça, ça doit pouvoir se faire faire. Sinon, t'expliques?
Regardez ça!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

d3ni5 a écrit :à l'avant ça ne se monte pas, à l'arrière le couple conique n'est pas compatible :mad:
un couple conique ca se change! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

alain66 a écrit :bjr a tous qqn pourrait il m'expliquer si il est possible de poser un glissage limité a l'avant d'un lj 70 pour installer un arb a l'arriere.Je vais surement faire l'acquisition d'un Lj 70 pour faire du franchissement et ce véhicule ne possede q'un pont a glissement limité a l'arriere.
Sinon j'ai aussi entendu parler d'un détail concernant l'articulation des tirants de pont qui seraient sur un axe mais seulement sur certains modeles :hein: :hein :( phares ronds je crois).
merci a tous pour m'aiguiller dans mon choix.
A + ;) ;)
salut
pour ton glissement limité arrière que tu veux mettre devant pas de problème

pour tes tirants de ponts c'est ça le modèle avec phare rond possédent des ancrages tirant chassis différent du modèle phare carré
c'est juste l'extrémité des tirants qui est différente.
regarde sur les deux modèles rien de bien méchant
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre