platplat a écrit :Tu attends un petit peu, je pense que ça va se calmer, la réouverture est tres récente.
Ben non... le cheval et le toutou peuvent pas attendre, faut bien qu'elles se défoulent les braves bêtes

Pis bon, le soucis que si tu défoulent pas les bestiaux ils en deviennent très vite ingérable voir dangereux

(j'parle pas du toutou pour le dangeureu

)
christian.styling a écrit :quand on voit une zone de chasse on l'évite si possible,
si pas possible on se gare, on coupe les moteurs et on va -à pieds- leur expliquer où on souhaite passer
je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'entente cordiale dépend du coin où on souhaite aller : il y a des endroits où on évite systématiquement la période de la chasse parce qu'on sait que les chasseurs s'y approprient l'usage de la nature et dégagent mal poliment les autres utilisateurs des chemins sous prétexte qu'eux paient le droit de chasser et que nous on paie pas le droit de se balader
mais dans d'autres endroits la cohabitation est sans problème et même très amicale (surtout l'après midi quand ils cherchent où peuvent bien être leurs chiens)
je me suis fait presque engueuler au-dessus de Toulon par des chasseurs qui m'ont répondu : <<
mais pour qui vous nous prenez ? vous croyez peut-être qu'on tire en direction des pistes ? >>
ça m'est déjà arrivé aussi de "faire le taxi" pour des chasseurs qui avaient besoin de rejoindre un point de RDV à plusieurs kms et leur 4x4 ne passait pas sur la piste trop défoncée...
Vi, c'est vrai que y a des enfroits où et des gens avec qui les choses se passent mieux...
La ou je trouve ça limite, c'est quand tu t eballade à 20m d'habitation, que tu es entre les habitations et les chasseurs, et que tu prend des plombs... j'croyait qu'ils avait pas le droit de tirer en direction des habitations ??
Là où ma femme à son cheval, ils ont carément franchie la digue de la durance et son rentré dans les parcs à chevaux (franchissant donc cloture de fil electrique) où se cache un cochon sauvage protégé par les juments...
Notre amie et proprio des lieux est sortie furaxe (ils ont déjà fait le coup en tout début d'année).
ils ont fait les ('scusez du terme mais bon...) abrutis genre "ah bon, on c'est une propriété privé ? ben on s'était pas rendu compte"...
ça a fini en engeulade que pour les faire dégager le mari de la dame à du sortir avec sa machette et le frangin avec le fusil
Et franchement j'ai des doutes qu'ils payent tous les carte de chasse
Et le pire c'est quand t'appelle le président de chasse pour causer un peu avec lui du comment gérer les conflis sans que ça dégénère il te répond :
"ben vous comprenez, je peux pas gérer tous les chasseurs qui chassent sur le secteur"
J'me doute bien que c'est difficile pour lui mais quand même, s'il ne montre pas la moindre bonne volonté, ça m'étonne pas que certains chasseurs se croix tout permis...
bref, croyez pas que je les met tous dans le même panier.... loin de là, d'ailleur tous ça ne m'empèche pas de causer un bon moment avec celui que je rencontre en promenant le toutou et lui faisant de même... bref, on marche on cause les toutous s'amuse... tout va bien ! Un gars très sympas
j'essai seulement de dire qu'en partant de là, c'est pas facile de créer une ambiance cordiale et de nouer le contact