temps mort!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: temps mort!

Message par platplat »

sebrunner a écrit :Par contre, pas simple de faire une trève pour les randonneurs equestres... les chevaux deviennent dinguent si il ne sorte pas :(

Idem pour les promenade avec le toutou :cool:

Par ailleur dans chaque région la gestion de la chasse est différente... par exemple en Alsace en général et en dehors des battues les chasseurs ne chasse quasiment que le matin :)

Alors que par chez nous dans le Vaucluse ils ont le droit de chzsser 7j/7 et 24h/24 :(
Résultat, partout où tu t'ballades en ce moment t'as l'impression de refaire la bataille de Verdun... surtout que certains n'hésitent pas à te demander gentillement de dégager... en tirant en l'air pour que les plombs chauds te retombent sur la tronche :(
Vécu ce week end :no:

Bref, c'est pas facile et si je comprend que ça fait 6 mois qu'ils attendent ils aient la gachette qui démencge (comme nous les crampons si on sort pas trop longtemps :D ), mais les choses sont pas toujours faite (même au niveau politique) pour facilité la cohabitation de tous :(

Tu attends un petit peu, je pense que ça va se calmer, la réouverture est tres récente.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

platplat a écrit :Tu attends un petit peu, je pense que ça va se calmer, la réouverture est tres récente.
Ben non... le cheval et le toutou peuvent pas attendre, faut bien qu'elles se défoulent les braves bêtes ;)
:eek:
Pis bon, le soucis que si tu défoulent pas les bestiaux ils en deviennent très vite ingérable voir dangereux :( (j'parle pas du toutou pour le dangeureu ;) )
christian.styling a écrit :quand on voit une zone de chasse on l'évite si possible,
si pas possible on se gare, on coupe les moteurs et on va -à pieds- leur expliquer où on souhaite passer

je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'entente cordiale dépend du coin où on souhaite aller : il y a des endroits où on évite systématiquement la période de la chasse parce qu'on sait que les chasseurs s'y approprient l'usage de la nature et dégagent mal poliment les autres utilisateurs des chemins sous prétexte qu'eux paient le droit de chasser et que nous on paie pas le droit de se balader :(

mais dans d'autres endroits la cohabitation est sans problème et même très amicale (surtout l'après midi quand ils cherchent où peuvent bien être leurs chiens) ;)

je me suis fait presque engueuler au-dessus de Toulon par des chasseurs qui m'ont répondu : << mais pour qui vous nous prenez ? vous croyez peut-être qu'on tire en direction des pistes ? >> :hein:

ça m'est déjà arrivé aussi de "faire le taxi" pour des chasseurs qui avaient besoin de rejoindre un point de RDV à plusieurs kms et leur 4x4 ne passait pas sur la piste trop défoncée... :)
Vi, c'est vrai que y a des enfroits où et des gens avec qui les choses se passent mieux...
La ou je trouve ça limite, c'est quand tu t eballade à 20m d'habitation, que tu es entre les habitations et les chasseurs, et que tu prend des plombs... j'croyait qu'ils avait pas le droit de tirer en direction des habitations ??

Là où ma femme à son cheval, ils ont carément franchie la digue de la durance et son rentré dans les parcs à chevaux (franchissant donc cloture de fil electrique) où se cache un cochon sauvage protégé par les juments...
Notre amie et proprio des lieux est sortie furaxe (ils ont déjà fait le coup en tout début d'année).
ils ont fait les ('scusez du terme mais bon...) abrutis genre "ah bon, on c'est une propriété privé ? ben on s'était pas rendu compte"...
ça a fini en engeulade que pour les faire dégager le mari de la dame à du sortir avec sa machette et le frangin avec le fusil :( :( :(

Et franchement j'ai des doutes qu'ils payent tous les carte de chasse :mad:

Et le pire c'est quand t'appelle le président de chasse pour causer un peu avec lui du comment gérer les conflis sans que ça dégénère il te répond :
"ben vous comprenez, je peux pas gérer tous les chasseurs qui chassent sur le secteur" :mad: :mad:

J'me doute bien que c'est difficile pour lui mais quand même, s'il ne montre pas la moindre bonne volonté, ça m'étonne pas que certains chasseurs se croix tout permis...

bref, croyez pas que je les met tous dans le même panier.... loin de là, d'ailleur tous ça ne m'empèche pas de causer un bon moment avec celui que je rencontre en promenant le toutou et lui faisant de même... bref, on marche on cause les toutous s'amuse... tout va bien ! Un gars très sympas :)

j'essai seulement de dire qu'en partant de là, c'est pas facile de créer une ambiance cordiale et de nouer le contact :no:
c2dlabomb
Quatre-Quatreux

Message par c2dlabomb »

ok avec sebrunner nous sommes voisins
j ai même faillit me faire plomper en vtt
il a fallut que je cris pour qu ils sarretent
maintenant je monte en ardeche la bas ils chassent en 4x4
un de plus un de moin et je trouve des champignons ;) ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans le sud-est, si tu ramasses un champignon alors que t'es pas du village !!! ils tirent !!!
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
charly 60

Message par charly 60 »

laisse ta voiture de doriphore gare au bord d un chemin dans un coin a cep quand c est la pleine periode en correze ou dans le cantal!!!!! :mad:

SURPRISE!!!!!!!!!!!! :(
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une fois avec toyoyo, qui est membre de forum4x4, on avait 'par mégarde' emprunté une piste interdite ;) et on faisait le picnic :cool: en haut lorsque toyoyo est devenu blême :(
le maire arrivait, l'air pas content du tout !!! :confused:
on pouvait pas dire qu'on était montés par la piste normale : on voyait les pavés de boue laissés sur le sol par nos pneus qui passaient sous la barrière fermée... et qui venaient vers l'endroit où on mangeait... :hein:

-<< bonjour messieurs, la récolte a été bonne ? >>
-<< que... quoi ?... la récolte ? quelle récolte ? >> (on pensait plus à une prune qu'à un champignon...)
-<< quoi ? vous allez pas aux ceps ? >>
-<< bahhh non ! on n'y connait rien...>>
-<< ahhh (large sourire) et bien : bonne journée messieurs >>
et il est parti !

il en avait rien à foutre des histoires de 4x4 et de piste pas ouverte à la circulation alors que celle d'à coté l'était... :D mais si on avait touché un seul de ses champignons :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Chez moi, chasse ou pas chasse, je suis interdit de séjour 365 j/an (je fais fuir les sangliers y parait en circulant avec les chiens sur les chemins).

M'enfin, j'ai pas à me plaindre (ils ont décapité un quader l'année dernière).

Mon voisin a interdit la chasse sur tous ses terres donc au moins peu de chance que mes chiens ou mon cheval prennent une balle perdue à la maison.

Alors 50 km tous les samedis pour aller faire courir les chiens dans une forêt ou les chasseurs chassent que le dimanche. (Le samedi, ils ramassent les champignons, le bois, font du VTT ou de la marche à pied).

Et le lundi, je récupère dèsfois les chiens perdus le dimanche.

Dommage que cesoit pas à côté de chez moi :confused: :confused:

Comme quoi, il y a des chasseurs sympas avec qui ont peu discutés et d'autres abrutis bornés et dangereux
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Ben non, nous c'est le contraire....
les touristes sont partis et surtout les bêtes qui étaient en alpages ont commencées a redescendre dans les vallées, donc nous on va monter au sommet par les chemins des remontées mécaniques ou autres ;) (enfin essayer parce que ils annoncent un peu de neige sur les sommets dans les jours à venir !
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut, je dit toujours qu'il faut pas sortir au mois de septembre mais cette année, j'ai fait exception: on s'est fait une ballade(improvisé car ça devait qu'etre un essai de disco) ce dimanche
on aurait cru que les chasseurs étaient content de nous voir(3 rencontres de chasseurs et 3 discutes dont 2 très sympas) mais une seule rencontre de promeneur(une dizaines ensemble ) et , là, pas le top mais pas trop agressif quand meme ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

sebrunner a écrit :Par contre, pas simple de faire une trève pour les randonneurs equestres... les chevaux deviennent dinguent si il ne sorte pas :(

Idem pour les promenade avec le toutou :cool:

Par ailleur dans chaque région la gestion de la chasse est différente... par exemple en Alsace en général et en dehors des battues les chasseurs ne chasse quasiment que le matin :)

Alors que par chez nous dans le Vaucluse ils ont le droit de chzsser 7j/7 et 24h/24 :(
Résultat, partout où tu t'ballades en ce moment t'as l'impression de refaire la bataille de Verdun... surtout que certains n'hésitent pas à te demander gentillement de dégager... en tirant en l'air pour que les plombs chauds te retombent sur la tronche :(
Vécu ce week end :no:

Bref, c'est pas facile et si je comprend que ça fait 6 mois qu'ils attendent ils aient la gachette qui démencge (comme nous les crampons si on sort pas trop longtemps :D ), mais les choses sont pas toujours faite (même au niveau politique) pour facilité la cohabitation de tous :(

Salut Seb ;)

Essayes ce 4X4! les chasseurs vont réflechir avant de te balancer du plomb :D

Image
Répondre