PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998

Modérateur : phil13

GROUIC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ATTITUDE DE L R au sujet de la porosité...

Message par GROUIC »

Bien évidement, et comme toujours, LAND ROVER fait l'Autruche concernant ce problème de porosité don beaucoup de gens parlent maintenant. Et ils ont de quoi s'inquiéter de ce problème qui est "reccurant" et grave et serait très couteux pour eux en cas de rappel des véhicules. Pour preuve de leur mauvaise fois, le jour de la confrontation entre l'expert judiciaire, leurs avocats et le mien, ils ont voulu que soit mis (à tout pris) sur l'acte du jour qu'ils (L R) prennaient à leur charge le changement du moteur mais que cela était fait à titre purement commercial (ils manquent pas d'air :) ). Bien évidement, ce n'est pas le cas et l'expert judiciaire et mon avocat ont fais en sorte de le leur faire comprendre. Toujours preuve de leur mauvaise fois, ils ont essayé de nous imposer un échange standart plutôt qu'un moteur neuf. Bien évidement cela n'a pas été accepté par nous et ils n'auront pas d'autre choix que de mettre du neuf car il y a faute de fabrication...Quand Mercedes ou peugeot rappel des modèles pour changer une pièce défectueuse, ils ne mettent pas de l'occase ou de l'échange standart. Dans ce cas aussi, ce doit être pareil..Mon cas doit biensur servir aux autres et faire jurisprudence si on va jusqu'au procés. Je suis prêt à parier que L R n'ira pas jusque là pour éviter trop de vague et une jurisprudence qui ne serait pas du tout en leur faveur. Mais, il y a aussi les dommages qui doivent m'être payé et là, L R essaye de se retourner contre le garagiste car ils estiment que lui n'a pas fait son boulot correctement. C'est vrai, mais il est vrai aussi que le garage et moi même, avons prévenu, dès le début des problèmes, L R qui biensur n'a rien voulu entendre. aujourd'hui ils écoutent sous la pression de la justice et donc je ne vais pas leur faire de cadeau. Une fois cette affaire clos (véhicule et dédomagement reccupérés) je mettrais en ligne tous les papiers possibles concernant cette affaire. Je suis FAN de L R et du P38 en particulier, donc si on peut faire avancer les choses pour plus de qualité, alors fonçons et tant pis pour les mauvais... Je vous tiendrais au courant de la suite...Salutations....Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
archibal3
Quatre-Quatreux

re: PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998

Message par archibal3 »

j'en ai un de 97 et pas de pb pour le moment :D

quel courage tu as eu :idée:

je garde bien ce post en tete en esperant ne jamais avoir a m'en servir :(
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Merci pour ta réponse Grouic, et n'hésite pas à continuer de nous tenir au courant de tes démélés avec LR France ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
chris

Message par chris »

Pour info j'ai eu un Patrol GR 3.0l VDI qui a explosé le moteur à 18 000 km et Nissan avait tout pris en charge et changé le moteur par un neuf (mauvais calcul de la taille du carter moteur pour la contenance d'huile )
y'a peut etre un ingenieur nippon qui s'est fait Hara Kiri, mais en tous cas le constructeur a assumé, j'espere que la mauvaise foi n'est pas
"so british" , ce en quoi l'interlocuteur reste à priori LR France ;)
Vincent 18
Quatre-Quatreux

Problème sur P38 4.6HSE

Message par Vincent 18 »

J'ai suivi avec attention tous ces débats, mais me suis malgré tout porté acquéreur d'un P38 de novembre 1998, moteur 4.6HSE, entretien suivi, 110.000km : véhicule merveilleux, qui m'a apporté les plus grandes joies pendant 3000 km... avant de lâcher...
Apparemment même problème que GROUIC : le garagiste où je me suis arrêté (aiguille température moteur dans le rouge, j'ai tout coupé pour limiter les dégâts, en roue libre jusqu'au garage) a diagnostiqué un joint de culasse, mais je me suis souvenu d'infos sur le forum, que je viens de retrouver. Tous les professionnels (les vrais, pas forcément ceux du réseau...) que j'ai consulté m'ont confirmé la faiblesse du bloc, connue par Land Rover.
J'aimerai avoir plus d'infos, s'il y en a d'autres que celles laissées par GROUIC : mon assureur est sur le coup, vu l'étendue et le coût des travaux, j'aimerai savoir où je vais, et à quelle(s) porte(s) taper ?
Je suis à l'écoute de tout conseil avisé...
Merci pour votre aide.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Grouic a obtenu réparation du préjudice, voir ici : http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=16356
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Sauf qu'on ne sait pas si on peut parler de jurisprudence ou pas et que le sieur Grouic est injoignable (du moins par le forum).

D'autre part, d'après une conversation argumentée sur Landmania (et ailleurs), il apparait que le changement du bloc n'apporte en rien la certitude d'être à l'abris du problème. En effet, le problème (porosité des cylindres) serait dû (en partie) à une mauvaise cartographie de l'injection (en détails : trop pauvre à bas régime pour pouvoir supporter les tests d'émission de Californie).

La conclusion des threads sur le sujet c'est qu'il y aurait bien une faiblesse "générale" du bloc mais qu'avec une cartographie "normale", on s'en met quand même à l'abri (les 4.6 carbus n'ont quasiment pas le problème, comparativement aux injections).

Bref, changer le bloc c'est bien, le faire et remapper l'injection pour être tranquille, c'est mieux.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bertrouille
Quatre-Quatreux

meme probleme

Message par bertrouille »

Je suis confronté au même probleme sur un Range de 2000. Bloc poreux ou déformé: donc à changer! Le véhicule est chez Land et j'attends le verdict de la participation de prise en charge. Dans le cas ou cela serait négatif, Pouvez vous m'indiquer l'argumentation de votre avocat et éventuellement son nom.
merci
GROUIC
Quatre-Quatreux

RESULTATS

Message par GROUIC »

bertrouille a écrit :Je suis confronté au même probleme sur un Range de 2000. Bloc poreux ou déformé: donc à changer! Le véhicule est chez Land et j'attends le verdict de la participation de prise en charge. Dans le cas ou cela serait négatif, Pouvez vous m'indiquer l'argumentation de votre avocat et éventuellement son nom.
merci
Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord je suis désolé pour le retard de ma réponse (depuis 2005) mais je pensais l'avoir fait.
Je vais donc vous mettre la décision du tribunal concernant mon affaire contre Land Rover et mon garagiste.
Cela pourra toujours servir et je suis désolé pour ceux qui attendaient cette réponse plus tôt :(
Pour info j'ai toujours mon P38 même si il m'en a fait voir de toutes les couleurs (électronique et électricité) ces derniers temps :)
Dès que je rentre chez moi je vous posterez la décision du tribunal.
Grouiiiiiiiiiiiiiic
arroser, admin : merci de vérifier l\'adresse mail présente dans ton profil
dede83
Banni

Message par dede83 »

dis nous au moins si tu as gagner et combien ils t ont indemnisé
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO