PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ATTITUDE DE L R au sujet de la porosité...

- archibal3
- Quatre-Quatreux
re: PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998

quel courage tu as eu

je garde bien ce post en tete en esperant ne jamais avoir a m'en servir

- Mauresque
- Adhérent

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- chris
y'a peut etre un ingenieur nippon qui s'est fait Hara Kiri, mais en tous cas le constructeur a assumé, j'espere que la mauvaise foi n'est pas
"so british" , ce en quoi l'interlocuteur reste à priori LR France

-
- Quatre-Quatreux
Problème sur P38 4.6HSE
Apparemment même problème que GROUIC : le garagiste où je me suis arrêté (aiguille température moteur dans le rouge, j'ai tout coupé pour limiter les dégâts, en roue libre jusqu'au garage) a diagnostiqué un joint de culasse, mais je me suis souvenu d'infos sur le forum, que je viens de retrouver. Tous les professionnels (les vrais, pas forcément ceux du réseau...) que j'ai consulté m'ont confirmé la faiblesse du bloc, connue par Land Rover.
J'aimerai avoir plus d'infos, s'il y en a d'autres que celles laissées par GROUIC : mon assureur est sur le coup, vu l'étendue et le coût des travaux, j'aimerai savoir où je vais, et à quelle(s) porte(s) taper ?
Je suis à l'écoute de tout conseil avisé...
Merci pour votre aide.
- Mauresque
- Adhérent
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
D'autre part, d'après une conversation argumentée sur Landmania (et ailleurs), il apparait que le changement du bloc n'apporte en rien la certitude d'être à l'abris du problème. En effet, le problème (porosité des cylindres) serait dû (en partie) à une mauvaise cartographie de l'injection (en détails : trop pauvre à bas régime pour pouvoir supporter les tests d'émission de Californie).
La conclusion des threads sur le sujet c'est qu'il y aurait bien une faiblesse "générale" du bloc mais qu'avec une cartographie "normale", on s'en met quand même à l'abri (les 4.6 carbus n'ont quasiment pas le problème, comparativement aux injections).
Bref, changer le bloc c'est bien, le faire et remapper l'injection pour être tranquille, c'est mieux.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
meme probleme
merci
-
- Quatre-Quatreux
RESULTATS
Bonjour à toutes et tousbertrouille a écrit :Je suis confronté au même probleme sur un Range de 2000. Bloc poreux ou déformé: donc à changer! Le véhicule est chez Land et j'attends le verdict de la participation de prise en charge. Dans le cas ou cela serait négatif, Pouvez vous m'indiquer l'argumentation de votre avocat et éventuellement son nom.
merci
Tout d'abord je suis désolé pour le retard de ma réponse (depuis 2005) mais je pensais l'avoir fait.
Je vais donc vous mettre la décision du tribunal concernant mon affaire contre Land Rover et mon garagiste.
Cela pourra toujours servir et je suis désolé pour ceux qui attendaient cette réponse plus tôt

Pour info j'ai toujours mon P38 même si il m'en a fait voir de toutes les couleurs (électronique et électricité) ces derniers temps

Dès que je rentre chez moi je vous posterez la décision du tribunal.
Grouiiiiiiiiiiiiiic
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO